Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Temps de double-filtration?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Temps de double-filtration? Empty
MessageSujet: Temps de double-filtration?   Temps de double-filtration? EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:25

Salut à toutes et tous!

J'ai mis en place dans mon nano un filtre externe Eden 501 qui tourne depuis le 5 novembre avec celui livré.
Combien de temps dois-je laisser les 2 tourner avant d'enlever le filtre interne?
Si j'attaque un nouveau bac en mettant le filtre interne,au bout de combien de temps puis-je considérer mon bac comme "cyclé"?

Merci d'avance pour vos réponses! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de double-filtration? Empty
MessageSujet: Re: Temps de double-filtration?   Temps de double-filtration? EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:32

très difficile à dire!!!!,

Tout dépend depuis quand l'interne est en route ?

je laisserai tourné le + récent 3 semaines mini, donc un semaine de plus si le bac a été mis en eau récemment

Pour ce qui est d'utiliser le filtre interne ensuite, si tu as de l'eau d'un autre bac + un peu de substrat + un bout de déco + du jus d'une masse de filtration bien "crade", il peut-être cyclé de suite, mais sur ce genre de petits filtres, tout dépend du contenu de tes filtres : + de biologique ou + de mécanique ?
depuis quand l'interne est en route ?
enfin bref, ça dépend de beaucoup de choses et avec une surveillance des nitrites

Je l'ai souvent fait sans problème, mais avec des d'aquas en eau depuis plus d'un an, bien rodés, qui ont de bons paramètres d'eau, et des aquas dans lesquels il n'y a pas de soucis : maladies etc sinon tu transfères aussi les problèmes
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Temps de double-filtration? Empty
MessageSujet: Re: Temps de double-filtration?   Temps de double-filtration? EmptyVen 19 Nov 2010 - 0:47

+1 avec Mylene, si tu veux demarrer un aqua rapidement le mieux serait de pendre 50% de l'eau de l'aqua qui tourne déja en plus du filtre externe
Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

Temps de double-filtration? Empty
MessageSujet: Re: Temps de double-filtration?   Temps de double-filtration? EmptyVen 19 Nov 2010 - 1:10

Tu peux aussi prendre des supports de bactéries déjà présent dans un bac.

Du sable, ce qui est assez limite, ou sinon de la pouzzolane, des bioballs, de la ouate, de la roche volcanique, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
Invité
Invité




Temps de double-filtration? Empty
MessageSujet: Re: Temps de double-filtration?   Temps de double-filtration? EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:37

Le bac actuel tourne depuis 6 mois : contient du substrat , un filtre interne Dennerle (pas de différents matériaux de filtration). Par contre j'ai eu une montée de nitrites je pense avec la mise en route du nouveau filtre mais mes paramètres sont stables et ok pour ma population.
Je vais faire tourner 3 bonnes semaines (le volume de filtration est plus important sur l'externe que sur l'interne) et on verra.
silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps de double-filtration? Empty
MessageSujet: Re: Temps de double-filtration?   Temps de double-filtration? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de double-filtration?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtration 400 l
» bac 100l filtration ...
» probleme de filtration
» changement de filtration pour 6Ol eau douce
» syteme filtration reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Le matériel-
Sauter vers: