| plantation des plantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: plantation des plantes Mar 25 Jan 2011 - 19:53 | |
| bonjour je voudrais savoir avec quelle outil plantes ton les plante et si il faut completement arriver au fond de l'aquarium quand on seme la plante et aussi pour semer les plante on doit le faire avec un aquarium vide ou pas ???? |
|
| |
minouche Modérateur
Nombre de messages : 3191 Age : 47 Localisation : roanne 42 Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts Date d'inscription : 01/04/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 2/11/11
| Sujet: Re: plantation des plantes Mar 25 Jan 2011 - 19:59 | |
| pour les plantes tu fais un petit trou avec tes doigts et tu déposes ta plante dedans et tu rebouches
généralement il ne fait pas trop les enterrer
tu peux les planter soit dans un bac vide ou plein il y a pas de soucis
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plantation des plantes Mar 25 Jan 2011 - 20:08 | |
| comment faites vous pour remettre l'eau dans l'aquarium sans que les pierres et le sable se creuse sous l'effet de l'eau ? |
|
| |
dam Je me sens bien ici
Nombre de messages : 435 Age : 38 Localisation : Annecy/Vienne. Emploi/loisirs : bijoutier/ vtt descente, aquario/terrario et miniacophile! Humeur : en mode bricolage! Date d'inscription : 05/02/2010
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: plantation des plantes Mar 25 Jan 2011 - 20:12 | |
| euu tu peux te corriger, je comprend pas la question.. dsl | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plantation des plantes Mar 25 Jan 2011 - 20:13 | |
| quand l'aquarium est vide comment mettons l'eau dedans que quand tu verse le sable se creuse
merci |
|
| |
ch0rizz0 Administrateur
Nombre de messages : 4944 Age : 46 Localisation : 42400 Date d'inscription : 21/08/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 19/02/2011
| Sujet: Re: plantation des plantes Mar 25 Jan 2011 - 21:26 | |
| (j'ai déplacé ton message dans la rubrique "Questions")
Pour ne pas remuer le sable il suffit d'intercaler quelque chose entre le jet d'eau et le sable, par exemple poser un assiette ou une cruche d'eau ou alors verser sur une racine.
Personnellement pour planter j'utilise une longue pince que j'enfonce avec la plante (a laquelle j'ai laisser 1 à 2 cm de racine en coupant le reste), une fois au fond du sable je l'ouvre pour laisser le sable emprisonner les brins puis je la retire délicatement. C'est très pratique, rapide et sans mettre les mains dans le bac. | |
|
| |
dam Je me sens bien ici
Nombre de messages : 435 Age : 38 Localisation : Annecy/Vienne. Emploi/loisirs : bijoutier/ vtt descente, aquario/terrario et miniacophile! Humeur : en mode bricolage! Date d'inscription : 05/02/2010
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: plantation des plantes Mar 25 Jan 2011 - 21:59 | |
| tiens une vidéo tres bien faite (faut comprendre un peu l'anglais) mais c'est pas nécessaire... bon visionnage https://www.youtube.com/watch?v=44cDbR2YvK4&feature=related | |
|
| |
mimi42 Accro
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : saint paul en jarez Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche Humeur : assez bonne Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: plantation des plantes Mar 25 Jan 2011 - 22:04 | |
| - vdcosta a écrit:
- quand l'aquarium est vide comment mettons l'eau dedans que quand tu verse le sable se creuse
merci On met un sac plastique sur toute la surface du fond de l'aquarium, on rempli d'eau et on enlève le sac plastique. Méthode éfficace, sans aucun trou dans le sable et permet de remplir un aquarium assez rapidement. | |
|
| |
micat Je test le fofo
Nombre de messages : 10 Age : 73 Localisation : val d'oise Emploi/loisirs : retraiter pèche a la ligne Humeur : énerver Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: plantation des plantes Mer 14 Mai 2014 - 13:24 | |
| bonjour j'ai un petit problème un ami possède un bac identique au mien il ma donner des plantes et le problème est que mes poissons les mange dans le bac de mon ami il ne les touche pas nous avons la même variété de poissons des black molly et un pleco (le mien est plus gros que lui) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plantation des plantes | |
| |
|
| |
| plantation des plantes | |
|