Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'aquarium de Saint Chamond revie!

Aller en bas 
+10
cess
alex
mimi42
vignal76
Aquaramiaud
narbo
benjamin42
ch0rizz0
dam
fred42
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred42
Accro
Accro
fred42


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Montbrison
Emploi/loisirs : hockey sur gazon
Date d'inscription : 31/12/2008

L'aquarium de Saint Chamond revie! Empty
MessageSujet: L'aquarium de Saint Chamond revie!   L'aquarium de Saint Chamond revie! EmptySam 5 Mar 2011 - 16:31

Bonjour,

Cette fois-ci j'en sais un peu plus, puisque je fais parti maintenant de l'association, vraiment pas évident à trouver et à pouvoir y participer.

J'ai trouvé ce post de chorizzo, sauf que cette fois-ci, il n'y aura pas de dernière ouverture. Nous avons annulé l'ouverture du 20 mars 2011, faute d'activités: un bac fuit, 2 bacs sont quasi déserts de poissons, qui attendent juste un nouveau projet, mais qui est tombé à la poubelle puisque lors de la réunion de hier soir, on a évoqué plusieurs solutions mais à 6 membres actifs pour la prochaine saison, c'est la fermeture qui est le plus probable. Beaucoup de motivés sont partis ou vont partir, et ce sont bien sûr des causes externes au club.

C'est vraiment dommage, des bacs vraiment performants, mais à mon sens, peu de monde veulent s'investir pour un projet associatif et non personnel: manque de temps: famille, travail, sport, ... beaucoup passent avant et dans la région, beaucoup d'associations sont en manque de bénévoles, donc l'aquaramiaud n'y échappe pas plus que les autres.

Personnellement, ce qui m'a fortement plu au départ, c'est tous les systèmes de gouttes à gouttes et autres, l'ouverture au public pour montrer cette magie et ne pas la cacher comme 90% des clubs et aussi la possibilité de mettre en place des nouveaux biotopes! Mais, là, ce n'est pas parce que les anciens membres veulent conserver leur bac, c'est que tout simplement à 6 membres actifs pour l'an prochain, c'est impossible. Et l'accueil m'a bien plus, pas besoin d'avoir de grosses connaissances, même certains ont aucune connaissance en la matière, cet aspect me plaît beaucoup, surtout que j'avais un certain à priori par rapport au dire que j'avais entendu à propos des clubs.

2 pĥotos pour montrer d'un côté il y a de belles choses, et de l'autre c'est le désert...

L'aquarium de Saint Chamond revie! Bac11.resized

L'aquarium de Saint Chamond revie! IMG_0039.resized

Le dernier est notre récifal en vision nocturne, un aquarium que je ne suis pas prêt d'avoir chez moi, même si c'est mon préféré Smile

Je poste ce message pas dans l'optique de trouver du monde, Cédric l'a fait avant moi, c'est juste pour me dire au cas où... l'espoir fait vivre selon le proverbe Smile

Bon week-end Smile


Dernière édition par fred42 le Sam 1 Déc 2012 - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.com/
dam
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
dam


Nombre de messages : 435
Age : 38
Localisation : Annecy/Vienne.
Emploi/loisirs : bijoutier/ vtt descente, aquario/terrario et miniacophile!
Humeur : en mode bricolage!
Date d'inscription : 05/02/2010

Liste de maintenance
Mise à jour le:

L'aquarium de Saint Chamond revie! Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Saint Chamond revie!   L'aquarium de Saint Chamond revie! EmptySam 5 Mar 2011 - 22:26

aaaaach

en tout cas j'espere vraiment que ca ne va pas fermer, j'ai jamais eu l'occasion d'y aller, et ce serais dommage qu'une assoc' comme ca ferme...
bon courage pour la suite en tout cas!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

L'aquarium de Saint Chamond revie! Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Saint Chamond revie!   L'aquarium de Saint Chamond revie! EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:24

Vraiment dommage si ca ne tien pas, ma 1ère visite doit dater d'il y a 25 ans et ma dernière d'il y a moins d'un an. J'en ai pris plein la vue à chaque fois.
Je fais malheureusement parti de ceux qui manque de temps pour m'y investir, sinon j'y serais depuis longtemps.

J'espère que vous allez trouver des ressources et perdurer !
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
fred42
Accro
Accro
fred42


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Montbrison
Emploi/loisirs : hockey sur gazon
Date d'inscription : 31/12/2008

L'aquarium de Saint Chamond revie! Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Saint Chamond revie!   L'aquarium de Saint Chamond revie! EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:50

Merci pour les encouragements.
On n'est pas sûr de trouver une solution, mais bon, on va bien tout tenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.com/
benjamin42
Habitué
Habitué
benjamin42


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 29
Localisation : 43240
Emploi/loisirs : étudiant / aquariophilie
Humeur : Toujours bonne ...
Date d'inscription : 17/04/2010

L'aquarium de Saint Chamond revie! Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Saint Chamond revie!   L'aquarium de Saint Chamond revie! EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:17

pour s'investir dans l'association que faut-il faire ? il faut payer une cotisation, combien ?
je suis jeune j'ai du temps, je fais parti de l'adp pour lequel j'essais de donner du temps mais il me reste encore du temps ! Wink
j'attend d'autres infos, je suis motivé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred42
Accro
Accro
fred42


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Montbrison
Emploi/loisirs : hockey sur gazon
Date d'inscription : 31/12/2008

L'aquarium de Saint Chamond revie! Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Saint Chamond revie!   L'aquarium de Saint Chamond revie! EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:45

La cotisation est d'un peu plus de 30€ de mémoire.

C'est très bien d'être motivé et actif, surtout en ton âge, c'est plutôt rare Smile Nous avons un jeune plus jeune que toi à l'association Smile Par contre, sauf si je me trompe, mais où tu habites, ce n'est pas à côté de Saint Chamond, et je ne pense pas que tes parents soient chauds pour faire joe le taxi...

Notre association est un peu différente de l'adp, je ne connais pas trop l'adp, mais j'ai l'impression que beaucoup de chose se font à distance et l'élevage se fait chez les adhérents. Nous nous avons essentiellement le site internet à gérer de l'extérieur, et ce n'est pas le plus essentiel de nos activité.

Tiens moi au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.com/
benjamin42
Habitué
Habitué
benjamin42


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 29
Localisation : 43240
Emploi/loisirs : étudiant / aquariophilie
Humeur : Toujours bonne ...
Date d'inscription : 17/04/2010

L'aquarium de Saint Chamond revie! Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Saint Chamond revie!   L'aquarium de Saint Chamond revie! EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:30

pour la cotisation, je vais voir, sa dépendra de mes parents ! Rolling Eyes
alors c'est vrai que j'habite a 35 minutes en voiture de st cham, mais si mes parents sont pas chaud pour faire le taxi mon papi lui est bcp plus cool ! L'aquarium de Saint Chamond revie! 276910
moi je peux faire le boulot de me*** sinon ! Razz je vais voir, mais je peux surement au moins passer une aprem par semaine pour nettoyer les vitres, les pompes, nourrir les poipois, ...
pour ce qui est de la partie informatique c'est pas pour moi, deja que je viens de mettre 10 minutes a taper ce message ... Arrow
pour ce qui est de l'adp il est vrai que c'est surtout participer au forum, aux gazettes ( expériences personnelles de maintenance ... ) et je serais présent le 13 mars a la bourse de st é pour représenter l'adp ! Very Happy
voilou ! a bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjamin42
Habitué
Habitué
benjamin42


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 29
Localisation : 43240
Emploi/loisirs : étudiant / aquariophilie
Humeur : Toujours bonne ...
Date d'inscription : 17/04/2010

L'aquarium de Saint Chamond revie! Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Saint Chamond revie!   L'aquarium de Saint Chamond revie! EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:54

le site de l'aquaramiaud ne fonctionne plus ?! j'arrive pas a l'ouvrir ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fred42
Accro
Accro
fred42


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Montbrison
Emploi/loisirs : hockey sur gazon
Date d'inscription : 31/12/2008

L'aquarium de Saint Chamond revie! Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Saint Chamond revie!   L'aquarium de Saint Chamond revie! EmptyMer 9 Mar 2011 - 0:38

L'aquarium de Saint Chamond revie! Banane01 Cool

Pour la cotisation, pour cette année, je pense que c'est trop tard (à voir avec les membres du bureau), comme ça, tu pourras tester. Après je pense que vu la distance, le plus simple, est le samedi matin, le dernier du mois. Après c'est pas le dernier arrivé qui fait le sale boulot, il faurt que ça reste un plaisir et chacun fait selon ses disponibilités. Les samedis matins sont à mon sens plus enrichissant, on devrait bientôt monter des HQI, et j'essaye de motiver les troupes pour refaire un bac.

Le vendredi soir, en ce moment, je suis en général seul avec un autre, c'est en général de l'entretien plus classique. Par contre, il faut me contacter avant, ça serait dommage qu'il y ait personne... Après pour venir, tu peux finir la route avec moi, ou sinon ton grand père ou parents peuvent rester à l'aquaramiaud.

Pour le nourrissage, vu l'éloignement, je pense que c'est mieux pour toi de temps en temps (le week-end), et en plus, ça te permettrait de le montrer à ta famille, amis, ... pour le moment, tous ceux que j'ai emmené non pas été déçu Smile

Pour le site, je m'occupe du côté technique. Et si cela n'a pas marché tout à l'heure, je pense que cela vient de l'hébergeur, je suis arrivé trop tard au club et ce n'est pas moi qui est choisi, ça pas l'air d'être le panasse cet hébergeur...

On en reparle en mp si tu veux venir vendredi ou quand c'est possible Smile Sinon, je vais faire un tour à la bourse et des affiches sont prévus, on pourra en reparler Smile
Par contre, pour l'adp, tu vas faire un stand? Affiche? Tu as vu avec les organisateurs.

Bonne soirée Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.com/
benjamin42
Habitué
Habitué
benjamin42


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 29
Localisation : 43240
Emploi/loisirs : étudiant / aquariophilie
Humeur : Toujours bonne ...
Date d'inscription : 17/04/2010

L'aquarium de Saint Chamond revie! Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Saint Chamond revie!   L'aquarium de Saint Chamond revie! EmptyMer 9 Mar 2011 - 8:34

cc
oui pour l'adp je fais un stand avec thymallus, c'est vu avec les organisateurs et on a 2 bacs pour montrer des didis ! et représenter l'adp, on aura des affiches, banderoles,tracts Wink
pour venir le samedi ou/et le vendredi, il y a pas de soucis ... pour ce qui est de l'entretien plus classique sa me va aussi ... Wink
j'ai réussi a ouvrir le site, sa marche ...
je pense pouvoir venir ce vendredi, dis moi en mp quand est-ce qu'il faut que je vienne. Wink
a +
Revenir en haut Aller en bas
fred42
Accro
Accro
fred42


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Montbrison
Emploi/loisirs : hockey sur gazon
Date d'inscription : 31/12/2008

L'aquarium de Saint Chamond revie! Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Saint Chamond revie!   L'aquarium de Saint Chamond revie! EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:58

mp envoyé Smile

Pour trouver l'aquaramiaud, voici un itinéraire en photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.com/
benjamin42
Habitué
Habitué
benjamin42


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 29
Localisation : 43240
Emploi/loisirs : étudiant / aquariophilie
Humeur : Toujours bonne ...
Date d'inscription : 17/04/2010

L'aquarium de Saint Chamond revie! Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Saint Chamond revie!   L'aquarium de Saint Chamond revie! EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:45

mp non reçu ...
merci pour l'itinéraire c'est parfait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
narbo
Habitué
Habitué
narbo


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 56
Localisation : la grand-croix
Emploi/loisirs : cadre production/le foot,la peche et les poipois
Humeur : comme-ci,comme-ça
Date d'inscription : 22/05/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le: 17/02/2011

L'aquarium de Saint Chamond revie! Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Saint Chamond revie!   L'aquarium de Saint Chamond revie! EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:10

Michou a écrit:
mp envoyé Smile

Pour trouver l'aquaramiaud, voici un itinéraire en photos Smile
Encore mieux que le GPS !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred42
Accro
Accro
fred42


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Montbrison
Emploi/loisirs : hockey sur gazon
Date d'inscription : 31/12/2008

L'aquarium de Saint Chamond revie! Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Saint Chamond revie!   L'aquarium de Saint Chamond revie! EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:14

narbo a écrit:
Michou a écrit:
mp envoyé Smile

Pour trouver l'aquaramiaud, voici un itinéraire en photos Smile
Encore mieux que le GPS !! lol!

Avec vue de l'habitacle de ma porsche lol!
Merci Smile

Pour Benjamin, je pense que cette fois, c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.com/
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

L'aquarium de Saint Chamond revie! Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Saint Chamond revie!   L'aquarium de Saint Chamond revie! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:28

terrible le parcours !
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

L'aquarium de Saint Chamond revie! Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Saint Chamond revie!   L'aquarium de Saint Chamond revie! EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:02

narbo a écrit:
Michou a écrit:
mp envoyé Smile

Pour trouver l'aquaramiaud, voici un itinéraire en photos Smile
Encore mieux que le GPS !! lol!

Le Fred-PS

C'est super que tu sois motivé. Le fait de ne pas payer de cotisation en milieu d'année peut te permettre de découvrir le club et de tester l'activité. Tu es jeune, tu pourras donc en apprendre encore plus et encore plus vite.

Tu tomberas surement sur la création d'un nouveau bac d'ailleurs. (Création d'un biotope de rivières africaine - projet dirigé par Fred)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
fred42
Accro
Accro
fred42


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Montbrison
Emploi/loisirs : hockey sur gazon
Date d'inscription : 31/12/2008

L'aquarium de Saint Chamond revie! Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Saint Chamond revie!   L'aquarium de Saint Chamond revie! EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:21

Et pour les années à venir:
+ le 1000 ou 2000 litres (je sais pas la taille...) d'eau de mer pour l'an prochain

Et si ça tourne, avec de nouvelles personnes dynamiques:
+ le bac malawi hybride à trouver une solution
+ le bac 500L vide spécial crevette avec akadoma (désolé je sais pas comment ça s'écrit, au passage, si Franck peut écrire quelques mots de dessus, ça pourrait être cool Smile sur le peu que l'on a discuté, tu as l'air bien calé, et le produit très sympa)

et l'imagination et les idées nouvelles, je suis partisant s'il n'y a pas de projets ni de nouvelles créations, ça tue l'association et moi, le premier.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.com/
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

L'aquarium de Saint Chamond revie! Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Saint Chamond revie!   L'aquarium de Saint Chamond revie! EmptyMer 16 Mar 2011 - 15:32

Akadama je crois.

Le bac marin de 1 200 litres sera à refaire en effet, voir pour le passer en bac de Piranha et donc refaire le bac des Piranhas de 560 litres en autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

L'aquarium de Saint Chamond revie! Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Saint Chamond revie!   L'aquarium de Saint Chamond revie! EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:05

c'est bien akadama le terme exact, je pourrais pas faire de fiche tout de suite mais j'y penserais.

Par contre il y a un truc qui m'étonne dans tes propos fred.
Je comprends qu'à 6 personnes c'est pas facile d'organiser une ouverture publique, mais si il n'y a pas d'ouverture comment attirer de nouvelles personnes ?? c'est le serpent qui se mord la queue cette histoire : sans personne pas possible d'ouvrir, mais sans ouvrir par possible d'avoir du monde
Revenir en haut Aller en bas
mimi42
Accro
Accro
mimi42


Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 56
Localisation : saint paul en jarez
Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche
Humeur : assez bonne
Date d'inscription : 14/12/2008

L'aquarium de Saint Chamond revie! Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Saint Chamond revie!   L'aquarium de Saint Chamond revie! EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:04

Attention, avec un peu de recul sur l'utilisation de l'akadama en tant que sol actif, il s'avérerait qu'au bout de 2 ans environ l'akadama se mettrait à relarguer ce qu'il aurait emmagasiné. Du coup, pas mal de personnes ne l'utiliseraient plus pour cette raison.
A titre d'info, je connais une personne expérimentée en matière de crevettes qui a vécu l'expérience d'une monté subite des nitrites et qui a vue toute sa population de crevettes mourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieuc.unblog.fr/
fred42
Accro
Accro
fred42


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Montbrison
Emploi/loisirs : hockey sur gazon
Date d'inscription : 31/12/2008

L'aquarium de Saint Chamond revie! Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Saint Chamond revie!   L'aquarium de Saint Chamond revie! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 14:00

Merci pour le terme exacte et les précisions.

Citation :
Par contre il y a un truc qui m'étonne dans tes propos fred.
Je comprends qu'à 6 personnes c'est pas facile d'organiser une ouverture publique, mais si il n'y a pas d'ouverture comment attirer de nouvelles personnes ?? c'est le serpent qui se mord la queue cette histoire : sans personne pas possible d'ouvrir, mais sans ouvrir par possible d'avoir du monde

Je suis tout à fait d'accord, mais là où on se mange la queue une deuxième fois, c'est pour ouvrir il faut des bacs corrects, et pour avoir des bacs corrects, il faut du monde...
Pour moi, s'il n'y a pas de créativité, donc pas de dynamique, on ne va pas non plus attirer du monde Sad Du coup, j'essaye de prendre en main le bac vide, et j'espère bien pouvoir de nouveau ouvrir avant jullet. C'est un but honorable du club que j'ai à coeur, et si cela n'ouvre pas au public, pour moi, c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.com/
alex
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
alex


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 32
Localisation : Givors
Emploi/loisirs : Vendeur auto
Humeur : always happy
Date d'inscription : 07/06/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/09/2011

L'aquarium de Saint Chamond revie! Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Saint Chamond revie!   L'aquarium de Saint Chamond revie! EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:19

Je relance le post, il semblerait que le club n'ait pas fermé et qu'il reste 3 personnes actives ?

Si oui, je suis assez partant pour voir si l'ont peut pas encore arriver à quelque chose !! J'habite à Givors soit 10-15 minutes de St-chamond et venir prêter mains forte avec ma tite femme le vendredi soir ou un autre jour ( qui reste à voir bien sur ) ne serait pas de refus.

Le seule hic c'est que je fini à 19h donc je ne peux pas me rendre sur place avant 19h30-19h45. Si il y a toujours quelqu'un ^^ c'est avec plaisir.

Tenez moi au courant !
Revenir en haut Aller en bas
fred42
Accro
Accro
fred42


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Montbrison
Emploi/loisirs : hockey sur gazon
Date d'inscription : 31/12/2008

L'aquarium de Saint Chamond revie! Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Saint Chamond revie!   L'aquarium de Saint Chamond revie! EmptyVen 23 Sep 2011 - 8:53

Ca me fait plaisir de lire ce post, mais nous avons plutôt enclenché la fermeture. On doit fixer une réunion à ce sujet.

Ne vient pas ce soir, ça sera sûrement dans le vent. (je n'y suis pas, et il me semble que Bernard aussi) Vendredi prochain à 21h, je serai présent.
Je n'ai vraiment pas envie que cela ferme mais dans l'état actuel, 3 personnes, comme tu l'as dit, c'est impossible.

On se tient au courant par mp.
a+

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.com/
alex
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
alex


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 32
Localisation : Givors
Emploi/loisirs : Vendeur auto
Humeur : always happy
Date d'inscription : 07/06/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/09/2011

L'aquarium de Saint Chamond revie! Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Saint Chamond revie!   L'aquarium de Saint Chamond revie! EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:56

Hummmm ni toi, ni bernard ? Qui s'occupe alors des poissons durant la permanence ?? Shocked
Je pense quand même passer histoire de au moins ça me donnera l'occasion de venir quoi qu'il en soit.

Et puis si il n'y a qu'une personne, raison de plus de venir prêter main forte.

Je maintien que ça ne devrais pas fermer, augmenter un peu la com' enfin faire de l'aquaramiaud un lieu de passage pour les écoles.

Le problème c'est que l'association est connu mais je ne suis pas certains que ce soit le cas par toutes les institutions. Une sortie qui coûte à peine plus que le bus pour un tit aprèm d'animation avec les enfants ...

Enfin, tout cela pour dire que malgré tout j' passe ce soir, donnerais un coup de main et en fonction de se que vous déciderez, ferais un coup de pub auprès des écoles et autres.
Revenir en haut Aller en bas
cess
Responsable
Responsable
cess


Féminin Nombre de messages : 9188
Age : 41
Localisation : sainte agathe la bouteresse (42)
Emploi/loisirs : educatrice specialisée
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 4 mars 2011

L'aquarium de Saint Chamond revie! Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Saint Chamond revie!   L'aquarium de Saint Chamond revie! EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:56

le truc c'est que moi j'ai bien essayé de venir faire une petite visite avec les enfants de mon boulot, mais l'aquatamiaud ne pouvait pas nous accueillir, donc cela n'est pas du a un manque de pub
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aquarium de Saint Chamond revie! Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Saint Chamond revie!   L'aquarium de Saint Chamond revie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aquarium de Saint Chamond revie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: DIVERS :: Autres discussions-
Sauter vers: