| cichlidé nain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fred42 Accro
Nombre de messages : 1364 Age : 43 Localisation : Montbrison Emploi/loisirs : hockey sur gazon Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: cichlidé nain Dim 27 Mar 2011 - 16:19 | |
| Mon bac de 250l, bien planté et plutôt orienté amazonie avec des petits poissons, pas de sclaires ou autres de cette taille photos: https://poissons42.forums-actifs.com/t4031-250lJ'étais parti sur des apistogramma cacatoides, mais ma femelle est morte. Peut-être le fait que ce soit une espèce "fragile" cumulée au fait que je suis en limite de paramètre, mon eau est à pH 7,5. Du coup, j'hésite à reprendre une femelle. Si ce sont les paramètres, ce n'est pas la peine de tenter le diable... Qu'existe-t-il en autre cichlidés nains? Je pense qu'il faut que j'abandonne les cichlidés d'amérique du sud, leur eau est neutre ou aicide... En petit cichlidé américain, il y a Herotilapia Multispinosa, les paramètres semblent convenir, vous en connaissez d'autres qui accepte les bacs plantés? Il y a les pelmato pulchers, mais je ne souhaite pas en mettre. Bon dimanche | |
|
| |
laurent42 Habitué
Nombre de messages : 689 Age : 36 Localisation : le coteau Emploi/loisirs : aquariophilie rallye chasse pêche Humeur : il faut pas trop me gratter Date d'inscription : 17/08/2010
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: cichlidé nain Dim 27 Mar 2011 - 17:17 | |
| les laetacara curviceps j'en ai maintenu au ph 7.5 | |
|
| |
fred42 Accro
Nombre de messages : 1364 Age : 43 Localisation : Montbrison Emploi/loisirs : hockey sur gazon Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: cichlidé nain Dim 27 Mar 2011 - 19:32 | |
| Merci, je vais me renseigner sur ce poisson, mais j'ai l'impression que je serai encore dans la limite des paramètres... | |
|
| |
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: cichlidé nain Dim 27 Mar 2011 - 20:06 | |
| les cacatuoides sont loin d'être une espece fragile c'est même surement le plus costaud des apisto,de plus un ph de 7,5 reste correct pour eux | |
|
| |
fred42 Accro
| Sujet: Re: cichlidé nain Dim 27 Mar 2011 - 20:56 | |
| Merci. C'est ce qui me semblait, et c'est pour cette raison que j'avais choisie cette espèce. Du coup, c'est que je n'ai pas eu de bol avec ma femelle décédée? | |
|
| |
lechimiste Je me sens bien ici
Nombre de messages : 247 Age : 41 Localisation : marcilly 77139 Emploi/loisirs : aquariophilie, informatique, pêche, voiture Humeur : bonne Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: cichlidé nain Ven 8 Avr 2011 - 12:05 | |
| Salut Je vais être un peut casse pied Voila la liste de poissons que tu nous donne
Néon cardinalis (amazonien eau chaude et douce) Flameus (amazonien eau chaude et plutôt douce même si un PH supérieur a 7 est supporté) Molly (Amérique central eau très dur PH élevé et eau pas trop chaude même si c'est supporté dans la nature il y a un fort risque de maladie en aquarium) Platy idem molly Betta Asie dureté moyenne PH inferieur a 7
4 danios (2 rosées + 2 rerio) que je vais surement enlever. (Poissons qui vivent en bancs et dans de l'eau fraiche
Avec la population que tu as c'est difficile de trouver des paramètres qui conviennent à tout le monde...
Autrement les apisto sont plus ou moins fragile en fonction des souches plus ils sont sélectionné et plus ils deviennent fragile
Si non comme cichlides nain tu as celui la: Mikrogeophagus altispinosus qui est très résistant mais a ta place je ferrais un bon ménage dans ta population Julien
| |
|
| |
fred42 Accro
| Sujet: Re: cichlidé nain Ven 8 Avr 2011 - 13:19 | |
| Merci mais tu as dû regarder un très vieux post, la population a changé: j'ai que de l'amazonien sauf les platy et vu qu'ils sont nés chez moi, ils sont acclimaté à mon eau. Par contre, mon problème est l'eau de conduit pH 8, dureté assez élevé... Et dans mon bac, c'est un peu plus bas, mais j'ai trop d'hypothèses et c'est surment un cumul de tout ça... | |
|
| |
Nombre de messages : 247 Age : 41 Localisation : marcilly 77139 Emploi/loisirs : aquariophilie, informatique, pêche, voiture Humeur : bonne Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: cichlidé nain Ven 8 Avr 2011 - 13:33 | |
| il y a pas 36 solution pour faire baisser le PH il faut que tu utilise de l'eau osmosée a couper a ton eau du robinet, ou une eau plus douce donne moi ton GH et KH je peut te faie le calcul si tu veut Julien | |
|
| |
fred42 Accro
| Sujet: Re: cichlidé nain Ven 8 Avr 2011 - 14:06 | |
| Sauf que je préfère choisir ma population en fonction de mon eau, et pas courir des jerricanes d'eau osmosée... Merci quand même pour ta proposition de calcul Sinon je pense qu'il y a aussi l'akamada en autre solution que l'eau osmosée, mais j'ai pas envie de refaire mon sol, il n'a même pas un an... | |
|
| |
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: cichlidé nain Ven 8 Avr 2011 - 14:30 | |
| - Michou a écrit:
- Sauf que je préfère choisir ma population en fonction de mon eau, et pas courir des jerricanes d'eau osmosée...
Merci quand même pour ta proposition de calcul Sinon je pense qu'il y a aussi l'akamada en autre solution que l'eau osmosée, mais j'ai pas envie de refaire mon sol, il n'a même pas un an... il n'y a pas que l'eau osmosée ou l'akadama pour faire baisser le ph il existe plusieurs autres solution simples,feuilles de chêne,de catappa tourbe | |
|
| |
| Sujet: Re: cichlidé nain Ven 8 Avr 2011 - 14:43 | |
| +1 sa depend du Kh c'est pour sa que je te prposais de faire des calculs et attention le GH dureté total est aussi important que le PH pour le bien être des poissons, pour moi ce sont des paramètre a verifier au vu de ce que tu dit tu semble avoir une eau dure et comme tu dis etre partie sur certain poissons pour ne pas avoir a transporter l'eau le choix du bassin amazonien n'est peut être pas le meilleur
Julien | |
|
| |
fred42 Accro
| Sujet: Re: cichlidé nain Ven 8 Avr 2011 - 18:08 | |
| j'ai essayé les feuilles que dalle mon eau est trop dure... Certains poissons d'élevage ont des zones de paramètre plus étendues, c'est le cas notamment des cardinalis, après j'ai pas envie pour le moment de m'orienter sur les lacs africains sans grosse plantation... | |
|
| |
momo42 Administrateur
| Sujet: Re: cichlidé nain Ven 8 Avr 2011 - 19:05 | |
| - Michou a écrit:
- j'ai essayé les feuilles que dalle mon eau est trop dure...
Certains poissons d'élevage ont des zones de paramètre plus étendues, c'est le cas notamment des cardinalis, après j'ai pas envie pour le moment de m'orienter sur les lacs africains sans grosse plantation... je ne comprends pas trop tu dis que tu veux des poissons adaptés à ton eau,et que tu as une eau dur,donc pas adapté pour ta pop de plus lechimiste propose de t'aider à adapter ton eau mais tu ne veux pas,apres il n'y a pas que les cichlidés des lacs africain adapté à l'eau dur si reelement tu ne veux pas changer tes parametres | |
|
| |
| Sujet: Re: cichlidé nain Ven 8 Avr 2011 - 19:51 | |
| oui tu as les poissons australien qui sont supperbe et que supporte bien ce type d'eau
Après chacun fait ce qu'il veut dans sont aquarium moi c'etait juste pour aider lol julien | |
|
| |
momo42 Administrateur
| Sujet: Re: cichlidé nain Ven 8 Avr 2011 - 20:25 | |
| pas mal de vivipare aussi sont adaptés à l'eau dur | |
|
| |
fred42 Accro
| Sujet: Re: cichlidé nain Ven 8 Avr 2011 - 21:11 | |
| ok merci pour les poissons, tu entends par quoi poisson australien? Après je sais que Jon maintient et a des repro avec les cichlidé Amérique central Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: cichlidé nain Ven 8 Avr 2011 - 23:36 | |
| tateurndina ocellicauda Iriatherina werneri Aplocheilus lineatus
c'est pas facile a trouver mais ce sont de superbe poissons | |
|
| |
fred42 Accro
| Sujet: Re: cichlidé nain Sam 9 Avr 2011 - 0:40 | |
| Je ne connaissais pas le dernier super joli Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: cichlidé nain Sam 9 Avr 2011 - 12:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cichlidé nain | |
| |
|
| |
| cichlidé nain | |
|