Salut à tous!
Suite à de gros et persistants problème d'algues par manque de fértilisation
, je m'en suis sorti il y a un mois environ en ajoutant engrais, nitrate, phosphate, et easy carbo en plus de mon co2 habituel.
Donc les algues sont parti mais je commence à avoir des oréoles verte fluo sur les feuilles des plantes qui resemblent à de la cyano
. Elles sont pour l'instant en toute petite quantité et ne semble pas vouloir m'envahir pour l'instant.
Je pense que le bac est simplement en train de se rééquilibrer depuis le début d'une fértilisation correcte semble t'il.
Néanmoin j'ais peur d'une éventuelle évolution négative!
Alors je surveille et je ne veux pas fair de black out pour l'instant étant donnée la petite attaque de cette algue (qui ne durera peu être même pas).
Je rajoute du nitrate de potassium et du po4 car je suis à 0 pour les 2 et depuis que j'en rajoute, ça va mieux. Simplement j'ais une question sur le rapport entre les 2 (qui pourait être la cause de ce petit désagrément).
On parle souvent d'un rapport de 1ppm de po4 pour 10ppm de no3. Le taux qui semble conceillé de no3 et de 5 ppm. Donc, il faudrait un taux de po4 de 0,5ppm pour maintenir le rapport. Le problème, c'est que celon mes tests goute jbl, un taux de po4 à 0,5ppm me place dans le rouge
!!! alors je comprend pas très bien. Le max dans le vert est à 0,05 se qui ferait un rapport de 1 pour 100! Plus rien à voir... C'est se que je maintiens en ce moment de peur de trop en mettre. Je suis donc à 5 de no3 et 0,05 de po4.
Alors je sais pas comment vous faite avec des taux de nitrate superieur à 10.. car là, il faudrait théoriquement 1ppm de po4 mais là....mon test passerais au bleu gendarmerie nationnal se qui m'allumerait tout mes girophares
Voilou, si quelqu'un peu m'éclairer un peu car là
merki