salut
me voila de retour d'ambert,une journée tres sympatique en rencontre ou j'ais pu faire la connaissance ou revoir pas mal de monde du 63,par contre une bourse vraiment à ras les paquerettes
tres peut de monde en visiteur et encore moins d'aquariophile,on c'est vue reexpliquer les bases de l'aquariophilie,difference entre pleco et ancistrus (enfin comme j'ais l'ais souvent entendu "leche vitres"),importance des changement d'eau à des gens qui s'en balancaient totalement "je n'ais pas que sa à faire",justifier à plusieurs reprise pourquoi mes vivipares de souches sauvage ne fond que 2 à 3cm et que à cette taille ils sont dejas adultes.......... heureusement quand même qu'il y a eu de bons echanges avec de veritable passionné
le programe de la journée
arrivé à ambert à 9h15 nous etions les premiers,apres l'acclimatation des poissons,une visite fort sympatique du nouveau local du club
trois bacs encastrés sont placé dans l'entrée
un tanganyika
un amazonien et son eau bien ambrée
et un recifal au milieu,desolé pas de photo
suite de la visite par une première batterie d'aquarium
sur l'arrière
https://i.servimg.com/u/f43/11/03/68/09/dscn1513.jpg
une deuxième batterie
vue sur l'arriere,deuxieme et troisième batterie
les changement d'eau se font automatiquement par debordement,le systeme de chauffage est relié au chauffage central et tout les eclairages sont en led tout est vraiment tres bien pensé
apres de bonne discution,12h arrive et c'est l'heure d'un tres bon repas dans un resto tenu par un membre du club
le bac marin du resto
14h30 ouverture de la bourse
voici notre stand on avait reservé 8 bacs plus un offert par le club
maeva,pret à prendre la releve
malgres un gros manque de monde une journée fort sympatique passé en compagnie de cess et yo ainsi que d'autres eleveurs et membres du club d'ambert