chrystelle Accro
Nombre de messages : 1290 Age : 54 Localisation : le chambon feugerolles Date d'inscription : 10/07/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 13/02/2011
| Sujet: le joint du filtre exterieur Lun 10 Oct 2011 - 18:10 | |
| mon filtre fuit je pense que c'est le joint je vais chercher pour le changer un site internet ou un magasin qui pourrait le commander mais je m'inquiète pour les bactéries dans le filtre. seront elles foutues si le filtre ne tourne pas pendant plusieurs jours ? | |
|
Pinp Je test le fofo
Nombre de messages : 71 Age : 63 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 10/08/2011
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: le joint du filtre exterieur Lun 10 Oct 2011 - 23:16 | |
| ça m'étonnerait et de toute manière il y en a dans le bac donc ça va se renouveler très vite quand tu remettras en route | |
|
Habib Habitué
Nombre de messages : 543 Age : 79 Localisation : 13270 Fos sur Mer Emploi/loisirs : Retraité Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau Date d'inscription : 26/06/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 23 juillet 2011
| Sujet: Re: le joint du filtre exterieur Lun 10 Oct 2011 - 23:54 | |
| Salut vous tous...!!! Bonsoir chrystelle, Je ne pense pas que pour quelques jours ça puisse risquer, si tu ne vide pas le filtre... puis comme dit Pinp dans le bac il y a des bactéries et surtout dans le sable...!!! | |
|
chrystelle Accro
Nombre de messages : 1290 Age : 54 Localisation : le chambon feugerolles Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: le joint du filtre exterieur Mar 11 Oct 2011 - 20:10 | |
| je suis allée commander le joint normalement 1 semaine a 1 semaine et demi de délai de livraison je n'est rien trouvé sur internet | |
|
Aurélien Je test le fofo
Nombre de messages : 67 Age : 43 Localisation : Saint Etienne Emploi/loisirs : Educateur Humeur : j'aime pas l'hiver Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: le joint du filtre exterieur Lun 28 Nov 2011 - 17:47 | |
| Les bactéries du filtres ont besoins d'oxygene pour vivre. Si votre pompe ne marche pas il n'y a plus d'apports en O2, l'astuce sur une durée aussi longue serait de mettre un bulleur. Sinon il est vrai que votre sable est également chargé en bactérie, mais il faudra faire attention au pic de nitrite tout de meme. Evitez de trop donner à manger pendant cette période et une fois le filtre remis en marche faire des changement d'eau un peu plus fréquent qu'à l'habitude. | |
|
chrystelle Accro
| Sujet: Re: le joint du filtre exterieur Lun 28 Nov 2011 - 20:13 | |
| j'avais mis les nouilles et l'eau du filtres avec un bulleur la chance c'est que le bac tourne avec 2 filtres donc un avait bien les bacteries .j'ai rajouté un petit filtre interne le temps que mon joint arrive et très peu alimenté les poissons. quand le joint est arrivé j'ai mélangé les masse des 2 filtres et remis en marche . il n'y a pas eu de nitrite n'y plus de nitrate mais les plantes ont dépéris et il y a comme la ciano bacterie mais pas sur le décor mais sur le haut du bac vers le niveau de l'eau et sur les plantes flottantes .je pense que c'est a cause du filtre interne que j'ai rajouté pendant l'arret de l'autre | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le joint du filtre exterieur | |
| |
|