did43 Je test le fofo
Nombre de messages : 90 Age : 57 Localisation : le puy en velay Emploi/loisirs : agent d'exploitation, pétanque jardinage Humeur : plus belle la life Date d'inscription : 31/12/2009
Liste de maintenance Mise à jour le: 03 aôut 2013
| Sujet: Conseil poissons Nouvelle Guinée Sam 12 Nov 2011 - 0:31 | |
| J ai un bac de 240L , et je su is en train de refaire ma population sur des poissons de NOUVELLE GUINEE?
J AI 5 Melanotaeania boesemani achetés chez Botanic,, bref pas de bol 4 males et 1 femelles? BRAVO le vendeur
3 nez rouges sur une population antérieure que j ai gardé,
que puis je y mettre d autres comme guinééns ???? OU AUTRES
merci de vos réponses et de vos propositions.
| |
|
nanns43 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 354 Age : 49 Localisation : raucoules Emploi/loisirs : chef de cuisine Humeur : groumf Date d'inscription : 03/07/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 05/01/2014
| Sujet: Re: Conseil poissons Nouvelle Guinée Dim 13 Nov 2011 - 18:05 | |
| salut, dans le même genre il y a les Glossolepis incisus, (jolis et bien rouges dans les magazines, moi j'ai souvent vu des plus ternes ) en poissons plus petits, il y a les tateurs (tateurndina), iriatherina werneri, pseudomugil... j'ai jamais maintenu ces 2 dernières espèces; j'en avais vu dans un magasin vers chez toi, à Blavozy, il y a longtemps, ça avait l'air sympa, même en bac d'expo avec le stress. maintenant est-ce que l'on peut mélanger les espèces entre elles: melanos et glossos, oui, mais avec les autres espèces,plus petites, il faudrait se renseigner. en tout cas, si tu as des photos de ton bac, une fois que tu aura tranché, je suis preneur, je trouve les mélanotaenias vraiment beaux. à plus tiens j'ai trouvé ce lien avec un exemple de pop de 240l, eux ils "chargent" un peu en poissons, je trouve, mais ils mélangent les gros et les petits: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=poisson%20australo%20guin%C3%A9en&source=web&cd=1&ved=0CB0QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.aquariophilie.org%2Farticles%2FL_australo_guineen-242.html&ei=Rd2_TvyODcz24QTVm7WsBA&usg=AFQjCNGPswRjGRtCaWlCKp5BdGiSPRbQPg | |
|
benji42720 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 124 Age : 36 Localisation : roanne Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Conseil poissons Nouvelle Guinée Mer 16 Nov 2011 - 17:09 | |
| oui il n y a aucun probleme pour le melange de ces deux especes il existe plein d autre espece de melano avc les lacustris les praecox etc etc j ai un article super sur un bac australien guineen ds le magazine : l aquarium a la maison je peux te le passer si t habite ds le 43.
ps : j suis le responsable de l animalerie de blavozy et dit ds le post au dessus il y a un bac avc differents melano melanges | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil poissons Nouvelle Guinée | |
| |
|