Après votre accueil chaleureux sur ma présentation, je commence avec mes questions
Comme évoqué j'ai racheté un 350L d'occasion. Les poissons étaient avec alors je les ai pris puisque l'ancien propriétaire ne savait pas quoi en faire.
Merci la galère pour transporter la flotte et éviter un cyclage complet de l'aqua
Au départ je voulais partir sur de l'asiatique mais finalement bah ça sera du communautaire car voici la population qui l'habitait (et l'habite toujours):
2 ancistrus
3 corydoras aenus
2 Crossocheilus
6 cardinalis;
5 maxilaris,
3 silures de verre
7 nez rouge.
J'ai juste vendu les 3 scalaires XXL qui les accompagnaient et rajouter une dizaine de Red Cherry.
Je pense compléter cette population en ajoutant 3 corydoras aenus et 3 ou 4 silures de verre puisque ces poissons sont plus heureux en groupe.
Je pensais rajouter un couple ou trio de Gouramis Bleus comme poisson principal. Qu'en pensez vous?
Sinon quel autre poisson du même type je pourrai rajouter? (pas de scalaires)
Si je rajoute 6/7 pangio khulli car j'adore ce poisson, le fond ne risque pas d'être trop peuplé?
Je précise que mon bac est bien planté au sol comme en surface et que j'ai plusieurs racines et rochers qui fournissent pas mal de cachettes.
J'ai gardé également laissé une belle zone de nage libre au milieu et tout le long de la face avant de l'aquarium.
J'essayerai de poster des photos à l'occaz pour que vous visualisiez mieux le bac.
Pour info les écailles doivent pas se sentir mal vu que les ancistrus ont déjà pondu 2 fois et les cory 1 fois. D'ailleurs j'aurai des ancistrus à donner/vendre/ échanger dès qu'ils auront une taille décente