Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 nageoires abimées et blancheurs

Aller en bas 
+4
sergio42
SIX
melissandre42
licoco
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
licoco
Habitué
Habitué
licoco


Féminin Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : 42 Ambierle
Emploi/loisirs : assistante maternelle / équitation, aquariophilie, poules, mushing
Date d'inscription : 20/12/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 6 novembre 2013

nageoires abimées et blancheurs Empty
MessageSujet: nageoires abimées et blancheurs   nageoires abimées et blancheurs EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:40

voilà j'ai mon mâle platy qui présente apparemment une pourriture des nageoires et une femelle molly qui a des zones blanches sur la bouche et un oeil
j'ai donc courue acheté un médoc chez jardiland
j'ai pris du Ektol fluide de JBL, j'avais pas le choix il n'y avais que ça
il est noté qu'il faut arrêter le filtre ce que j'ai fait, j'ai donc rajouté un bulleur pour que ça fasse un peu d'oxygène

par contre il n'est pas précisé combien de temps est ce que j'attend avant de remettre ma pompe et mon filtre en route ?
ensuite ils mettent qu'il faut utiliser un filtre a charbon, mais je n'en ai pas Suspect
j'ai qu'une mousse bleu et les coquillettes en céramique

est ce que quelqu'un peut m'éclairer ? No
Revenir en haut Aller en bas
melissandre42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
melissandre42


Féminin Nombre de messages : 464
Age : 40
Localisation : Boën
Date d'inscription : 19/09/2010

Liste de maintenance
Mise à jour le: 15 février 2012

nageoires abimées et blancheurs Empty
MessageSujet: Re: nageoires abimées et blancheurs   nageoires abimées et blancheurs EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:52

Bonjour,

Je serais toi déja je l'isolerais dans un petit bac pour ne pas traité tout le bac.
Et il est pas bon d'arreté le filtre, pour le charbon ça se trouve dans toute les animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
SIX
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
SIX


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 42
Localisation : Annonay
Emploi/loisirs : Rando, pêche, parapente, guitard, et poipoi évidement
Humeur : zen
Date d'inscription : 02/04/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 11/12/2013

nageoires abimées et blancheurs Empty
MessageSujet: Re: nageoires abimées et blancheurs   nageoires abimées et blancheurs EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:24

C'est vrais que c'est curieux qu'ils préconisent d'arrêter le filtre.. scratch

C'est curieux aussi qu'ils ne parlent pas de durée du traitement. Je suppose qu'il faut attendre une amélioration visible, peu être la disparition de l'aspect blanchâtre. La repousse des nageoires viendra qu'après. Si ça s'agrave, pour 2 poissons qui risquent de contaminer les autres si c'est contagieux, vaudra mieux leur donner un coup derrière la tête!

Ensuite, après un traitement médic, il faut faire un bon changement d'eau et effectivement, filtrer sur charbon. Comme dit Mélissandre, tu trouvera le charbon actif et les chaussettes dans lesquels tu le placera, dans toutes les annimaleries. Tu place ça dans ton filtre après les autres masses filtrantes. Tu y laisse une petite semaine et tu le retir. Après, c'est bien je pense de remêtre une dose de bactéries dans le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
licoco
Habitué
Habitué
licoco


Féminin Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : 42 Ambierle
Emploi/loisirs : assistante maternelle / équitation, aquariophilie, poules, mushing
Date d'inscription : 20/12/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 6 novembre 2013

nageoires abimées et blancheurs Empty
MessageSujet: Re: nageoires abimées et blancheurs   nageoires abimées et blancheurs EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:38

merci
bon je vais retourner acheter du charbon et des bactéries alors
demain matin je vais changer pas mal d'eau
Revenir en haut Aller en bas
sergio42
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 2024
Age : 67
Localisation : FIRMINY
Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture
Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant
Date d'inscription : 03/02/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 30 Mars 2011

nageoires abimées et blancheurs Empty
MessageSujet: Re: nageoires abimées et blancheurs   nageoires abimées et blancheurs EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:43

Ben , arrêter le filtre me parait la plus grosse conn..ie , à faire Sad
Plus de filtration = mort des bactéries = les nitrites qui reviennent = mort de tous les poissons !
Notes , que le produit , flingue peut-être TOUTES les bactéries , dont les nitrobacters et nitrosomonas Sad ???
Soit tu traites tes poissons dans un bac à part , sans filtration , avec de l'eau "neuve" et là , pas de blème , pas encore de nitrites puisque le cycle de l'azote ne fera que commencer .
Soit tu euthanasies les 2 poissons touchés . Pas drôle , mais ça peut éviter un carnage ...
Revenir en haut Aller en bas
licoco
Habitué
Habitué
licoco


Féminin Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : 42 Ambierle
Emploi/loisirs : assistante maternelle / équitation, aquariophilie, poules, mushing
Date d'inscription : 20/12/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 6 novembre 2013

nageoires abimées et blancheurs Empty
MessageSujet: Re: nageoires abimées et blancheurs   nageoires abimées et blancheurs EmptyJeu 29 Déc 2011 - 0:42

j'ai pas d'autres bac, mais je crois qu'effectivement ils disent de couper la filtration car ça doit tuer toutes les bactéries

je vais sans doute envisager de faire un bac "hôpital" si ça doit se reproduire
Revenir en haut Aller en bas
Habib
Habitué
Habitué
Habib


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 79
Localisation : 13270 Fos sur Mer
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau
Date d'inscription : 26/06/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 23 juillet 2011

nageoires abimées et blancheurs Empty
MessageSujet: Re: nageoires abimées et blancheurs   nageoires abimées et blancheurs EmptyJeu 29 Déc 2011 - 2:20

Bonsoir licoco,

Si comme tu le dis c'est seulement les "nageoire abimées et blancheurs"... il suffit simplement de désinfecter ton bac... surtout ne pas arrêter la filtration et pas besoin de changement d'eau trop rapide... il ne faut pas s'affoler pour ça, dans environ une semaine tout devraient rentrer dans l'ordre...!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
licoco
Habitué
Habitué
licoco


Féminin Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : 42 Ambierle
Emploi/loisirs : assistante maternelle / équitation, aquariophilie, poules, mushing
Date d'inscription : 20/12/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 6 novembre 2013

nageoires abimées et blancheurs Empty
MessageSujet: Re: nageoires abimées et blancheurs   nageoires abimées et blancheurs EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:47

bon ben c'est l'horreur, j'ai deux poissons qui sont morts (le mâle molly et le petit ancistrus) et même pas ceux qui étaient malade
donc ce matin j'ai changé 50% de l'eau et j'ai remis les filtres, on verra bien
c'est un produit qui a l'air assez fort quand même, l'eau était bleu

Habib je regarderais pour un désinfectant, en plus j'avais hésité hier a en prendre

cet après midi je vais acheter du charbon et des bactéries

sinon dans toute cette mésaventure, il y a quand même une bonne nouvelle, en regardant mes poissons ce matin après avoir changé l'eau, j'ai découvert un bébé molly !
je n'avais même pas remarqué qu'il y en avait une d'enceinte
j'espère que je vais en découvrir d'autres
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Modérateur
Modérateur
minouche


Féminin Nombre de messages : 3191
Age : 46
Localisation : roanne 42
Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts
Date d'inscription : 01/04/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 2/11/11

nageoires abimées et blancheurs Empty
MessageSujet: Re: nageoires abimées et blancheurs   nageoires abimées et blancheurs EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:20

coucou, j'avais eu une saloperie il y a quelques années. Meme symptome, ça avait commencé sur un platy et d'autres poipois crevaient sans aucun symptome. J'ai donc traité mon bac, et ça semblait etre bon et rebelote 15j apres, retraitement et guérison apparente et rerebelote 15 j apres. Et bien là, j'avais perdu moult poissons j'avais bien les boules Sad .
J'envisage alors de vendre mon bac et de tout arréter Evil or Very Mad
Puis on me conseille de traiter au Bactopur direct et là ..... merveille..... mon bac était sauvé ENFIN !!!!
Le traitement est un peu cher mais super efficace, suit bien le protocole c'est tout indiqué

Apres traitement soit tu fais un bon gros changement d'eau soit tu filtrse sur charbon actif, si tu en veux un peu, je peux t'en faire passer par Magali demain matin tu n'auras qu'à le mettre dans un bas.

Bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
licoco
Habitué
Habitué
licoco


Féminin Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : 42 Ambierle
Emploi/loisirs : assistante maternelle / équitation, aquariophilie, poules, mushing
Date d'inscription : 20/12/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 6 novembre 2013

nageoires abimées et blancheurs Empty
MessageSujet: Re: nageoires abimées et blancheurs   nageoires abimées et blancheurs EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:12

merci minouche
je vais aller en acheter cet après midi
je vais me renseigner pour du bactopur alors au cas ou, parce que en attendant je ne suis pas sûr que mes poissons soient soignés
Revenir en haut Aller en bas
benji42720
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : roanne
Date d'inscription : 05/11/2009

nageoires abimées et blancheurs Empty
MessageSujet: Re: nageoires abimées et blancheurs   nageoires abimées et blancheurs EmptyJeu 29 Déc 2011 - 15:34

bactopur de sera tu traite le 1er jour le 3 eme et le 5 eme jour traitement sur une semaine et chq jour tu mets une cuilliere de sel (non iodéé) et sa sera parfait comme traitement je l'avais fait sur mes pelvicachromis pulcher c'était l'hécatombe et puis tout est revenu nikel. pense a faire un changement d'eau de 20% et filtrer sur charbon
Revenir en haut Aller en bas
licoco
Habitué
Habitué
licoco


Féminin Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : 42 Ambierle
Emploi/loisirs : assistante maternelle / équitation, aquariophilie, poules, mushing
Date d'inscription : 20/12/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 6 novembre 2013

nageoires abimées et blancheurs Empty
MessageSujet: Re: nageoires abimées et blancheurs   nageoires abimées et blancheurs EmptyJeu 29 Déc 2011 - 16:07

merci Benji
Revenir en haut Aller en bas
licoco
Habitué
Habitué
licoco


Féminin Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : 42 Ambierle
Emploi/loisirs : assistante maternelle / équitation, aquariophilie, poules, mushing
Date d'inscription : 20/12/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 6 novembre 2013

nageoires abimées et blancheurs Empty
MessageSujet: Re: nageoires abimées et blancheurs   nageoires abimées et blancheurs EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:32

voilà j'ai mis le filtre charbon, je le laisse combien de temps ?
j'ai pas trouvé de bactopur, alors j'ai pris un désinfectant
si ça va pas mieux dans les semaines a venir, je le mettrais
j'envisage aussi de faire un bac hôpital
Revenir en haut Aller en bas
sergio42
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 2024
Age : 67
Localisation : FIRMINY
Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture
Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant
Date d'inscription : 03/02/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 30 Mars 2011

nageoires abimées et blancheurs Empty
MessageSujet: Re: nageoires abimées et blancheurs   nageoires abimées et blancheurs EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:29

Euh , la filtration sur charbon , c'est une fois que le traitement est terminé et que les poissons ne sont plus malades Suspect Sinon , ça ne sert à rien de traiter No
Revenir en haut Aller en bas
licoco
Habitué
Habitué
licoco


Féminin Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : 42 Ambierle
Emploi/loisirs : assistante maternelle / équitation, aquariophilie, poules, mushing
Date d'inscription : 20/12/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 6 novembre 2013

nageoires abimées et blancheurs Empty
MessageSujet: Re: nageoires abimées et blancheurs   nageoires abimées et blancheurs EmptyVen 30 Déc 2011 - 0:25

c'est le seul moyen d'enlever ce truc bleu
comme il n'est pas précisé la durée du traitement, j'ai fait a ma sauce
Revenir en haut Aller en bas
licoco
Habitué
Habitué
licoco


Féminin Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : 42 Ambierle
Emploi/loisirs : assistante maternelle / équitation, aquariophilie, poules, mushing
Date d'inscription : 20/12/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 6 novembre 2013

nageoires abimées et blancheurs Empty
MessageSujet: Re: nageoires abimées et blancheurs   nageoires abimées et blancheurs EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:50

j'ai retiré le filtre charbon mardi
ma molly n'a plus du tout de trace blanches, mon platy a encore des nageoires un peu bizarre, mais bon il doit falloir le temps que ça repousse

aujourd'hui j'ai fait un test bandelette
NO3 - 0
NO2 - 0
GH - 4
KH - 3
Ph - entre 6,8 et 7,2
Cl² - 0,8
ça m'a l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
sergio42
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 2024
Age : 67
Localisation : FIRMINY
Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture
Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant
Date d'inscription : 03/02/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 30 Mars 2011

nageoires abimées et blancheurs Empty
MessageSujet: Re: nageoires abimées et blancheurs   nageoires abimées et blancheurs EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:28

Ben , comment dire ... tes paramétres (pH , Gh et kh ) , c'est pas le top pour mollies et platies , qui préfèrent une eau dure et alcaline (voire légèrement saumâtre pour le molly) No

Revenir en haut Aller en bas
licoco
Habitué
Habitué
licoco


Féminin Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : 42 Ambierle
Emploi/loisirs : assistante maternelle / équitation, aquariophilie, poules, mushing
Date d'inscription : 20/12/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 6 novembre 2013

nageoires abimées et blancheurs Empty
MessageSujet: Re: nageoires abimées et blancheurs   nageoires abimées et blancheurs EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:55

ro mince
le soucis c'est que chez moi on a de l'eau super douce, comment je peux faire pour leur adapter ces paramètres ?
Revenir en haut Aller en bas
benji42720
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : roanne
Date d'inscription : 05/11/2009

nageoires abimées et blancheurs Empty
MessageSujet: Re: nageoires abimées et blancheurs   nageoires abimées et blancheurs EmptySam 7 Jan 2012 - 0:12

tu peux des pierres calcaires pour remonter tout sa ou du bicarbonate de soude le mieux c est de temps en temps mettre une poignee de sel non iodee bien sur le top c est le sel de guerande
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

nageoires abimées et blancheurs Empty
MessageSujet: Re: nageoires abimées et blancheurs   nageoires abimées et blancheurs EmptySam 7 Jan 2012 - 1:01

tu peux egalement rajouter du sable de corail et ou des coquilles d'huitres
Revenir en haut Aller en bas
licoco
Habitué
Habitué
licoco


Féminin Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : 42 Ambierle
Emploi/loisirs : assistante maternelle / équitation, aquariophilie, poules, mushing
Date d'inscription : 20/12/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 6 novembre 2013

nageoires abimées et blancheurs Empty
MessageSujet: Re: nageoires abimées et blancheurs   nageoires abimées et blancheurs EmptySam 7 Jan 2012 - 2:20

merci Smile
j'ai du sel de guérande, je vais en mettre demain et je referai le test dans une semaine pour voir
j'en met tout les combien du sel ?
Revenir en haut Aller en bas
licoco
Habitué
Habitué
licoco


Féminin Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : 42 Ambierle
Emploi/loisirs : assistante maternelle / équitation, aquariophilie, poules, mushing
Date d'inscription : 20/12/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 6 novembre 2013

nageoires abimées et blancheurs Empty
MessageSujet: Re: nageoires abimées et blancheurs   nageoires abimées et blancheurs EmptySam 7 Jan 2012 - 10:31

c'est pas du sel de guérande que j'ai, c'est du gros sel marin gris de l'île de Ré, ce n'est pas précisé si il est iodé, c'est pareil ? du coup j'ai pas encore osé en mettre
Revenir en haut Aller en bas
benji42720
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : roanne
Date d'inscription : 05/11/2009

nageoires abimées et blancheurs Empty
MessageSujet: Re: nageoires abimées et blancheurs   nageoires abimées et blancheurs EmptySam 7 Jan 2012 - 15:36

normalement c est bon a chaque changement d eau si tu en fais assez regulierement
Revenir en haut Aller en bas
licoco
Habitué
Habitué
licoco


Féminin Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : 42 Ambierle
Emploi/loisirs : assistante maternelle / équitation, aquariophilie, poules, mushing
Date d'inscription : 20/12/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 6 novembre 2013

nageoires abimées et blancheurs Empty
MessageSujet: Re: nageoires abimées et blancheurs   nageoires abimées et blancheurs EmptySam 7 Jan 2012 - 17:49

ok, merci benji
sinon mon voisin m'a filé des huitres pour mes poules, je vais mettre deux coquilles dedans
Revenir en haut Aller en bas
licoco
Habitué
Habitué
licoco


Féminin Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : 42 Ambierle
Emploi/loisirs : assistante maternelle / équitation, aquariophilie, poules, mushing
Date d'inscription : 20/12/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 6 novembre 2013

nageoires abimées et blancheurs Empty
MessageSujet: Re: nageoires abimées et blancheurs   nageoires abimées et blancheurs EmptySam 14 Jan 2012 - 0:54

aujourd'hui j'ai refais un test et c'est pareil, donc les coquilles d'huîtres n'ont rien fait, peut être que deux ce n'est pas suffisant
j'ai mis une petite dosette (cuillère de médicament pour bébé) de sel de l'île de Ré et fait un changement d'eau
le platy est mort, la molly ne m'a pas l'air en grande forme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nageoires abimées et blancheurs Empty
MessageSujet: Re: nageoires abimées et blancheurs   nageoires abimées et blancheurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nageoires abimées et blancheurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourriture des nageoires?
» nageoires repliées : bactéries?
» Infection bacterienne ou pourriture des nageoires?
» maladie du néon ou pourriture des nageoires ?
» Columnariose, Flavobacterium columnare (pourriture des nageoires)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Santé de nos pensionnaires-
Sauter vers: