Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

collecte vers de vase

5 participants
AuteurMessage
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42

Masculin Nombre de messages : 6782

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

collecte vers de vase Empty
MessageSujet: collecte vers de vase   collecte vers de vase EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:06

salut a tous
bon voila je vous explique,je me suis rendu compte que dans un de mes seaux laissés à l'exterieure pas mal de vers de vase c'etaient developés,si vous avez une combine pour pouvoir les recolter sans trop ramasser de depot je suis preneur
merci
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76

Masculin Nombre de messages : 5244

MessageSujet: Re: collecte vers de vase   collecte vers de vase EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:53

tu peux aller dans une boutique de peche et prendre un tamis à vers de vase, ou bien un bout de moustiquaire.
tu verse le fond de ton sceau sur le tamis et tu verses de l'eau, les petits dépots vont traverser le tamis et les vers de vase reste sur le tamis.
Je le faisais pour le fouillis de vaseux pour la peche et ça marche impec
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42

Liste de maintenance

MessageSujet: Re: collecte vers de vase   collecte vers de vase EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:14

ok merci vignal,il faudra que j'essaye cela,mais j'ais pas mal de plus gros depots qui eux ne passeront pas à travers le tamis,j'aurais encore pas mal de tri a faire,si quelqu'un d'autre a une autre astuce
FP44
Habitué
Habitué
FP44

Masculin Nombre de messages : 516

MessageSujet: Re: collecte vers de vase   collecte vers de vase EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:15

2 tamis

un grosse mail pour retenir les gros déchet et laisser passer les vers de vase et les petit déchet et parès comme a dit vignal
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42

Liste de maintenance

MessageSujet: Re: collecte vers de vase   collecte vers de vase EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:24

et pour ceux de la même taille que les vers de vase je fais comment?
non je chipote Very Happy c'est ce que j'ais fais pour la derniere recolte et nikel,plus grand chose en depot
tipiac
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
tipiac

Masculin Nombre de messages : 213

Liste de maintenance
Mise à jour le: 24.02.2011

MessageSujet: Re: collecte vers de vase   collecte vers de vase EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:25

Perso, je pose le mélange sur un tamis fin, j'étale un peu et c'est les vers de vase qui fuient la lumière en traversant la moustiquaire et tombe dans le seau, après, je rince juste à l'eau claire...
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42

Liste de maintenance

MessageSujet: Re: collecte vers de vase   collecte vers de vase EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:59

ok merci yves
Invité
Invité

MessageSujet: Re: collecte vers de vase   collecte vers de vase EmptySam 10 Juil 2010 - 19:36

slt momo c'est moi qui suis venu te chercher quelque plante debut de semaine je voualis savoir sa m'interesserais de faire un élevage de nourriture vivante mais je sais pas trop quoi?? est ce que tu peut me conseiller ou acheter(j'ai fait un tour sur le site aqualiment), des bestioles pas trop dure a élever... enfin voila

merci bien bon week
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42

Liste de maintenance

MessageSujet: Re: collecte vers de vase   collecte vers de vase EmptySam 10 Juil 2010 - 20:08

salut nan's
alors tu as fait bonne plantation?
pour ton elevage de nourriture vivante,tout depend surtout de la taille de tes poissons et si c'est pour des alevins ou des adultes
tu aurais du le dire lors de ton passage je t'aurais donné des souches
voila ce que j'eleve
-anguillule du vinaigre:une des plus facile en culture,mais à reserver pour demarer des alevins de petites tailles
-micro-vers:facile en culture,mais il faut reguliairement lancer de nouvelle culture(environ tout les mois) peut prendre la suite des anguillules du vinaigre pour l'elevage des alevins,ou en première nourriture chez les alevins de taille moyenne (guppy),mes endler's adultes en mange aussi
-dapnies:assez facile en culture,mais à reserver plutot pour l'exterieur ou en bac specifique avec de l'eau verte,tout mes poissons en sont friands
-enchytrée:assez facile en culture dans des pots remplis de terreau,pour jeunes de bonne taille et poissons adultes
-vers de vase:un seau placé à l'exterieure avec quelque feuille mortes sur le fond et elles font leur apparition
-larve de moustique:idem que les vers de vase un contenant avec de l'eau à l'exterieur et quelques jours de patiente et on peut recolter
aqualiment est un site tres serieux mais si tu as besoin de souche que j'ais dejas n'hesite pas je t'en donnerais
A+
Fibulle
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
Fibulle

Féminin Nombre de messages : 179

MessageSujet: Re: collecte vers de vase   collecte vers de vase EmptySam 10 Juil 2010 - 21:26

Tu as aussi les vers de grindal qui sont sympa a élever, il suffit d'une boite (a glace) un peu de terreau (ou laine, mousse des bois ou sphaigne) bien humide et un petit morceau de pain sec. Les grindal sont de la même famille que les enchytrée (de 1 a 2 cm) mais plus petit ( de 5mm a 1 cm).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: collecte vers de vase   collecte vers de vase EmptySam 10 Juil 2010 - 21:27

salut

je pensse que vais opter pour les anguillule du vinaigre, les micros vers et les daphines. mais si tu a des souches je suis preneur avec un peu plus d'éxplication pour la reproduction...

merci
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42

Liste de maintenance

MessageSujet: Re: collecte vers de vase   collecte vers de vase EmptySam 10 Juil 2010 - 21:32

nan's a écrit:
salut

je pensse que vais opter pour les anguillule du vinaigre, les micros vers et les daphines. mais si tu a des souches je suis preneur avec un peu plus d'éxplication pour la reproduction...

merci
pas de soucis,j'ais cela,tu passes à la maison et je te les donne,les explication en prime collecte vers de vase Icon_biggrin
tiens un peut de lecture en attendant
https://poissons42.forums-actifs.com/nourritures-f41/microvers-t529.htm
https://poissons42.forums-actifs.com/nourritures-f41/nourriture-vivanteles-anguillules-du-vinaigre-t440.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: collecte vers de vase   collecte vers de vase Empty

collecte vers de vase
Page 1 sur 1