| aide pour aménagement de mon bac | |
|
+6chrystelle Hugbolle momo42 muldy42 anna42 jess42000 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hugbolle Habitué
Nombre de messages : 751 Age : 38 Localisation : montbrison Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto Humeur : bon vivant Date d'inscription : 01/01/2013
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: aide pour aménagement de mon bac Sam 19 Jan 2013 - 22:45 | |
| Alors ce n'est pas des conditionneurs d'eau, mais des solutions de bactéries et d'enzimes. J'ai utiliser certain produit du commerce, sous forme liquide, un lot avec denitrol de jbl, un autre de clear Flo super concentré (le meilleur sur le marché), starter de api et tetra. Chaque produit avaient 4 bacs ainsi que 4 bac sans produit. Bien sur on avais recenser les différente bactéries par réaction colorante, ça cetais le plus chiant à faire. Et il s'avère que certain produit comme clear Flo, à la capacité de crée un bac prêt à l'emploi dans l'heure qui suit. Bien sur les population bactérienne déclinent sur l'ajout de poissons ne se fait pas dans l'immédiat. Pour les bac sans produit, certaine bactérie étaient présente mais pas toute, pour la plupart ce sont des bactéries pionnière. Qui laisse peu de place aux autre, d'où l'intérêt de mettre les population directement, afin de crée l'équilibre directement. | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 30 Mars 2011
| Sujet: Re: aide pour aménagement de mon bac Dim 20 Jan 2013 - 0:50 | |
| Le mot "conditionneur" n'était pas le plus adapté , je l'avoue Par contre , "chaque produit avait 4 bacs ainsi que 4 bacs sans produit" , ça signifie : 4 produits x 4 bacs et 4 bacs sans produits donc 20 bacs "Les populations bactériennes déclinent sur l'ajout de poissons ..." Je dois dire que je trouve ton explication un peu confuse , la dernière phrase , je ne la comprend pas du tout : "Qui laisse ......l'équilibre directement . " Je crois qu'il va falloir qu'on se rencontre , et qu'on échange de vive voix autour d'une mousse , ça sera plus clair et surtout plus sympa | |
|
| |
Hugbolle Habitué
Nombre de messages : 751 Age : 38 Localisation : montbrison Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto Humeur : bon vivant Date d'inscription : 01/01/2013
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: aide pour aménagement de mon bac Lun 21 Jan 2013 - 20:13 | |
| oui, on avais beaucoup de bacs à disposition en licence. Et du matos de laboratoire. j'aurais pas pu faire ça chez moi... Je voulais dire que lorsque l'on attend ces fameuse 3 semaines certaine bactéries pionnières s'installe et prennent de la place et donc les nouvelle bactérie qui sont aussi bénéfiques pour le cycle ont du mal à s'installer. Alors que si l'on met directement toute les bactéries ensemble, chacune prend ça place dans les bonne proportion. Car certaine ont différentes utilités. ça veux dire que l'on obtiens souvent des bacs plus stables. Pour la mousse je ne dit pas non, échanger différents point de vues me plait, au plaisir ! | |
|
| |
bal42 Accro
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : 50400 Date d'inscription : 17/10/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 05/01/2014
| Sujet: Re: aide pour aménagement de mon bac Lun 21 Jan 2013 - 20:41 | |
| | |
|
| |
jess42000 Je test le fofo
Nombre de messages : 79 Age : 36 Localisation : SAINT ETIENNE Emploi/loisirs : mes animaux/nature/me promener en foret Humeur : calme Date d'inscription : 05/01/2013
Liste de maintenance Mise à jour le: 10/01/2013
| Sujet: Re: aide pour aménagement de mon bac Sam 26 Jan 2013 - 17:53 | |
| a votre avis est il bien de prendre du sable pour piscine a la place de sable de loire.
et quel est la différence? merci | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 30 Mars 2011
| Sujet: Re: aide pour aménagement de mon bac Sam 26 Jan 2013 - 21:18 | |
| Le sable de piscine est de faible granulomètrie , mais je l'ai utilisé pour un bac , sans problèmes (il provenait de Lareine Merlin , 9€ les 27 kgs ) . J'en ai par contre racheté un sac de 30kgs chez Wolmed , et voyant des morceaux un peu plus gros , j'ai eu un doute ... j'ai donc testé à l'acide chlorhydrique avant de l'installer dans le bac ... bien m'en a pris ... ça moussait un max !!! Pour un bac amazonien ça l'aurait fait moyen Si c'est noté sur le sac , prends du sable de silice . | |
|
| |
hadrien Habitué
Nombre de messages : 614 Age : 42 Localisation : sail sous couzan Emploi/loisirs : charpentier/peche,jardinage Date d'inscription : 24/04/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 08/05/15
| Sujet: Re: aide pour aménagement de mon bac Sam 26 Jan 2013 - 22:21 | |
| avec du sable de sablage tu est sur que c'est du silice et tu a plusieurs granulométries . en plus il est propre et de couleur clair | |
|
| |
Nombre de messages : 79 Age : 36 Localisation : SAINT ETIENNE Emploi/loisirs : mes animaux/nature/me promener en foret Humeur : calme Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: aide pour aménagement de mon bac Mar 12 Mar 2013 - 0:42 | |
| Slt cè fait j'ai enfin pu mettre en eau mon bac
j'ai préféré mettre du sable de loire j'ai donc mis 2 sacs de 9 litres, j'ai installer des décors que j'avais et planté des bouture de plante que je ne connais pas leur nom et j'ai aussi mi 6 pastilles d'angrais jbl ferrotabs soit 1 pastilles pour 25litres. + pompe interne
par contre étant donné quil ny a pas encore de poissons avant fin mars suis je obligé de mettre le bulleur.
merci | |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour aménagement de mon bac Dim 24 Mar 2013 - 23:37 | |
| bjr,sujet terminer
merci de clore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour aménagement de mon bac | |
| |
|
| |
| aide pour aménagement de mon bac | |