Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Mon 1er nano aquarium eau de mer

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er nano aquarium eau de mer   Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:48

+1 pour marine home (à Vénissieux pour être précis) en plus si tu y vas en lui donnant les dimensions de ton aqua, il te choisira des pierres pouvant faire un joli décor
Revenir en haut Aller en bas
del42
Je test le fofo
Je test le fofo
del42


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Villars
Date d'inscription : 03/02/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er nano aquarium eau de mer   Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:54

Merci pour les infos
Vivement samedi....
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
Anto


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : St etienne
Emploi/loisirs : Cuisinier/ Aquario, moto.
Date d'inscription : 31/08/2012

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er nano aquarium eau de mer   Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 0:01

Tu as mis ton sel en fait?
Revenir en haut Aller en bas
del42
Je test le fofo
Je test le fofo
del42


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Villars
Date d'inscription : 03/02/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er nano aquarium eau de mer   Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:09

J ai mis mon sel.
Ma température est bonne, ma densité aussi
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
Anto


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : St etienne
Emploi/loisirs : Cuisinier/ Aquario, moto.
Date d'inscription : 31/08/2012

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er nano aquarium eau de mer   Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:33

Ok super alors. Y manque que les pv
Revenir en haut Aller en bas
del42
Je test le fofo
Je test le fofo
del42


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Villars
Date d'inscription : 03/02/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er nano aquarium eau de mer   Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 22:47

Ça y est, j'ai acheté mes PV aujourd'hui.
Je suis donc allé chez Marine home. Comme annoncé, très sympa, et Guillaume construit devant vous le décor.
Sur ses conseils, je n'ai pas mis de support sous les PV (tant pis pour le matos acheté à leroy merlin). En fait, il y a bien l'eau qui circule sous les PV. L'astuce : il m'a mis 3 petites PV pour mettre dessous, et une PV plate pour mettre dessus. Et ensuite les autres PV par dessus. Au total, 6kg de PV.
Je vous cache pas que j'ai mis du temps à reconstruire le décor de PV dans mon nano. Mais bon, je pense y être arrivé...(on ne se rend pas bien compte sur la photo, mais moi cela me va)

Petite question : Je dois éclairer pendant combien d'heure et sur quelle plage horaire ?

Comment va se passer la suite ?

De aqua
" border="0" alt=""/>


Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er nano aquarium eau de mer   Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 22:57

Joli empilement de pierres, je t'avais dit que Guillaume était top avec sa mise en place en direct des pierres dans le mag

Bon maintenant il faut que tu laisses se faire l'aqua, d'ici 2-3 semaines tu vas voir apparaitre plein d'algues tout autant crade les unes que les autres, mais c'est bon signe c'est que la vie se met en place, à ce moment là tu pourras mettre quelques detritivores (escargots et bernard l'hermite) si tu le peux repasse chez marine home, il te conseillera les especes et les quantités qu'il te faut.

Sinon dans 2-3 jours, tu peux commencer à regarder le bac le soir quand il est éteint à la lampe de poche, tu vas voir plein de micro bestioles se ballader de partout.

Sinon pour l'éclairage, commence par 7-8H au début et apres passe à 10H
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er nano aquarium eau de mer   Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 22:59

ha et j'oubliais, si tu n'as pas d'osmolateur sur l'aqua, pense à rajouter au moins 1/2L d'eau osmosée matin et soir pour eviter que la densité fasse le yoyo, les habitants de l'aqua n'aiment pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
Anto


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : St etienne
Emploi/loisirs : Cuisinier/ Aquario, moto.
Date d'inscription : 31/08/2012

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er nano aquarium eau de mer   Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 2:15

Super c'est le debut de l'aventure
Revenir en haut Aller en bas
del42
Je test le fofo
Je test le fofo
del42


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Villars
Date d'inscription : 03/02/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er nano aquarium eau de mer   Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:11

Guillaume est très professionnel. J'espère pouvoir y retourner. En tout cas son magasin est très joli, les bacs sont super. Il y a vraiment du choix.

Pour le moment, je n'ai pas d'osmolateur. Je pense qu'il faut que j'étudie le dossier.

Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er nano aquarium eau de mer   Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:24

Le mieux serait d'en avoir un, moi j'ai fait sans pendant presque 2 ans, mais je devais rajouter 1/2L d'eau matin et soir, donc galere.

Si tu veux j'en ai un qui ne fonctionne pas chez moi car la hauteur de remontée est trop importante pour la pompe ridicule qui est fournit avec, mais si tu peux avoir moins de 30cm entre le haut de ton aqua et la pompe, je peux te le vendre pour pas cher (genre 30€)
Revenir en haut Aller en bas
del42
Je test le fofo
Je test le fofo
del42


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Villars
Date d'inscription : 03/02/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er nano aquarium eau de mer   Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:11

Je te remercie pour ta proposition.

Pourrais tu me donner le modèle exact de ton osmolateur afin que je vois à quoi cela ressemble, et si je peux le mettre dans mon nano.

Ensuite, je commence à me renseigner sur les détrivores.

Combien est ce que je peux en mettre dans mon nano de 40l ?
J'ai lu que certains étaient un peu destructeur.
Et que pour un nano de 30l, il faut compter une dizaine de détrivores. Cela me parait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er nano aquarium eau de mer   Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:39

tu peux demander à Marine home pour les detritivores, mais moi je partirait sur 2-3 astrae, 2 bernard l'hermite (attention de prendre une espece qui reste petite, surtout pas les calcinus elegans qui deviennent gros), 2-3 cyprea annulus.

Les escargots, si tu prends des especes petites comme celle marquées au dessus ne chamboulerons pas ton empilement, pareil pour les nanards, et apres les étoiles de mer ou oursins, ton bac est trop petit pour eux, ensuite tu as aussi la solution comme moi de coller toutes les pierres ensemble comme ça plus de soucis.

Pour mon osmolateur c'est celui ci
http://www.poisson-or.com/filtrations-eau-de-mer-aquatic-concept/10775-aquatic-concept-fw-220-float-switch.html

Il est neuf puisque je l'ai monté sur mon bac, et en voyant qu'il ne remontait pas l'eau assez haut, j'en ai acheté un nouveau
Revenir en haut Aller en bas
del42
Je test le fofo
Je test le fofo
del42


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Villars
Date d'inscription : 03/02/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er nano aquarium eau de mer   Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:56

Très bien, merci. Cela me donne une idée du choix à faire pour le détrivores.

Quel type de récipient puis je mettre à coté de l'aquarium pour mettre en place l'osmolateur ?
L’embêtant pour moi est que le nano est sur le meuble du salon et que je doit "camoufler" ce récipient que je ne peux poser seulement qu'à coté du nano.
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er nano aquarium eau de mer   Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:16

tu peux peut etre le mettre derriere non??

Sinon tu peux faire fabriquer un aqua au dimensions que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
del42
Je test le fofo
Je test le fofo
del42


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Villars
Date d'inscription : 03/02/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er nano aquarium eau de mer   Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:46

Derrière, je ne peux pas.
JE vais voir si je trouve un petit aqua que je pourrai cacher derrière un cadre, ou un truc comme ça.
Je vais voir, et je te tiens au courant concernant ton osmolateur.

Je pense qu'il faut plutôt que je change mon éclairage avant. Je suis en train de regarder. D'ailleurs, des conseils ne seraient pas de trop
Revenir en haut Aller en bas
del42
Je test le fofo
Je test le fofo
del42


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Villars
Date d'inscription : 03/02/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er nano aquarium eau de mer   Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:05

Des questions par rapport à ton osmolateur :
- est ce que cela fait du bruit ?
- si je comprends bien, aucun partie sera dans mon nano ?
- quel hauteur mini et maxi devra faire le récipient ? Mon nano fait 38 cm de hauteur

Désolé pour ces questions, mais je ne connaissais pas ce produit avant que tu m en parles.
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er nano aquarium eau de mer   Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:24

alors dans l'aqua il faut mettre un capteur (c'est le flotteur que tu peux voir sur la photo du produit, et il y a aussi le tuyau qui amène l'eau bien sur. Pour la hauteur d'eau, au vu de mes essais, je dirais qu'il faudrait que la pompe soit à 20cm maxi en dessous de la partie haute de l'aqua (ou alors trouver un tuyau plus fin qui s'adapte dessus, comme ça la pompe devrait reussir à remonter plus haut)

Sinon pour l'éclairage j'ai aussi la mini rampe que j'avais sur mon nano, c'est celle ci

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECDI-023


Elle ne suffira pas seule, mais couplé à celle que tu as déja, ça pourrais le faire.

Le support est quelque peu rouillé, mais je peux te laisser le tout pour 40€ (osmo + eclairage)

Car j'avais fabriqué un éclairage spécial avec des spots pour tableau et des ampoules spés, mais au moment du démontage de l'aqua j'ai tout échappé dans le bac et les ampoules ont claqués.

Sinon il faut que je regarde au garage, je crois qu'il me reste 2-3 Leds hautes puissances comme celle que j'ai mis sur mon 100L, je pourrais te bricoler un truc mais il faudrait trouver une source d'alimentation qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
del42
Je test le fofo
Je test le fofo
del42


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Villars
Date d'inscription : 03/02/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er nano aquarium eau de mer   Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:12

J'ai dons fais des recherches concernant les osmolateurs. Le plus effrayant dans l'utilisation d'un osmolateur est le fait que parfois (et j'ai l'impression souvent, au vu de mes lectures) le detecteur de l'osmolateur ne fait pas bien son travail. Ce qui entraine un débordement de l'aquarium. affraid

Voici 2 modèles qui ont pas l'air mal :

- Mini Osmolateur Nano A Ventouse GPS - DOUBLE CAPTEUR + 1M de tuyau (Océanstore)
Avec un deuxième capteur qui apporte une sécurité supplémentaire.
http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/OCOSM2

- Osmolator Nano - 3152 - (Tunze)
Il ne comporte qu’un seul capteur mais également un Controller à microprocesseur protégeant d’un surdosage
http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/TU3152

Le prix est un peu plus élevé. Mais ce n'est pas beaucoup pour bénéficier d'une tranquillité, d'une sécurité. Sleep

Peux tu me dire quel modèle as tu acheté en remplacement de ton Aquatic Concept FW-220 ?

D'un point de vu esthétique, je souhaite installer seulement 1 seul éclairage.

J'ai trouvé des choses comme ceci :

http://www.nano-aquarium.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3501375
http://www.aquaprems.com/rampes-eclairage-t5-aquarium/156-rampe-eclairage-tubes-t5-aquarium.html

Mais mes recherches sur ce sujet ne sont pas terminées. Par contre je ne me vois pas fabriquer moi même mon éclairage. (enfin je ne pense pas, mais bon...)



J’apprécie beaucoup ce forum. Il me permet de découvrir plein d'éléments important pour mon projet. De découvrir du matériel. De pouvoir en parler. De faire des comparaisons. D'apprendre doucement, mais surement. Merci respect
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er nano aquarium eau de mer   Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:01

pour l'osmolateur j'ai pris le 2eme (le tunze)
tu peux le trouver chez reefgreentech, c'est une boutique où j'ai acheté l'osmo ainsi que mon ecumeur
C'est une boutique avec plein de matos pour le recifal et le vendeur est de bon conseils
Revenir en haut Aller en bas
del42
Je test le fofo
Je test le fofo
del42


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Villars
Date d'inscription : 03/02/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er nano aquarium eau de mer   Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:25

Bonjour,

J'ai trouvé une nouvelle lampe et je voudrais votre avis avant de l'acheter.

Rampe Eclairage à LED Lumivie pour aquarium eau de mer :
http://www.aquatic.fr/fr/spots-a-led/603-rampe-eclairage-a-led-lumivie-pour-aquarium-eau-douce-ou-eau-de-mer.html

Pour une rampe de 35cm (6W), on obtient une puissance d'éclairage de 300 lumens.

Votre avis ? cela n'est il pas trop pour mon 40l ?
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er nano aquarium eau de mer   Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:57

En réifal il faut 60 lumens par litre minimum pour des coraux mous, et 100 lumens pour des SPS ou LPS (coraux durs), donc avec 300 lumens il te manquera encore de la lumiere
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er nano aquarium eau de mer   Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 22:24

tiens regardes celle ci, elle fait plus de 800 lumens, mais fais vite, apparemment c'est la dernière

http://reefgreentech.com/product.php?id_product=343
Revenir en haut Aller en bas
del42
Je test le fofo
Je test le fofo
del42


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Villars
Date d'inscription : 03/02/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er nano aquarium eau de mer   Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:09

Elle est nickel. Par contre elle fait 30 cm. J ai contacté le site pour avoir des infos sur les dimensions.
J espère que ça sera bon et quelle sera encore disponible.
Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
Anto


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : St etienne
Emploi/loisirs : Cuisinier/ Aquario, moto.
Date d'inscription : 31/08/2012

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er nano aquarium eau de mer   Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:24

oui elle est vraiment cher. Sinon tu as vu des bebettes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er nano aquarium eau de mer   Mon 1er nano aquarium eau de mer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er nano aquarium eau de mer
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une rampe LED pour Nano Aquarium en exclusivité chez Aqualight Solution
» Mon nano 20L
» nano 25L à 40€
» nano de 10L
» Nano 30L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Eau de mer-
Sauter vers: