| Paludarium | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sirtalis Je me sens bien ici
Nombre de messages : 203 Localisation : Ambert Humeur : Ironique? Date d'inscription : 08/04/2013
Liste de maintenance Mise à jour le: 01/07/2013
| Sujet: Paludarium Mer 10 Avr 2013 - 21:24 | |
| De belles réalisations à voir , étapes par étapes , beaucoup d'explications sur ces quelques projets dont un en cours le soucis du détail est là , ça fait rêvé http://clickerfou.free.fr/index-fr.html | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 30 Mars 2011
| Sujet: Re: Paludarium Mer 10 Avr 2013 - 23:52 | |
| Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Ah ouais , quand même .... | |
|
| |
Nombre de messages : 203 Localisation : Ambert Humeur : Ironique? Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: Paludarium Jeu 11 Avr 2013 - 0:45 | |
| super ce qu'il fait , hâte de voir le final de "360° island" | |
|
| |
Garagnas Je me sens bien ici
Nombre de messages : 287 Age : 49 Localisation : Sainte-Sigolène Emploi/loisirs : Educateur Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Paludarium Jeu 11 Avr 2013 - 9:53 | |
| Très intéressant! Merci pour le partage du lien! | |
|
| |
muldy42 Modérateur
Nombre de messages : 1268 Age : 40 Localisation : 42220 Bourg-Argental Emploi/loisirs : Informaticien / Aquariophilie Date d'inscription : 16/09/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 02/01/2015
| Sujet: Re: Paludarium Ven 12 Avr 2013 - 13:05 | |
| Excellent, il donne envie de s'y mettre ...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Paludarium Dim 14 Avr 2013 - 19:34 | |
| - muldy42 a écrit:
- Excellent, il donne envie de s'y mettre ...
Mais tout a fait , je potasse le sujet | |
|
| |
muldy42 Modérateur
Nombre de messages : 1268 Age : 40 Localisation : 42220 Bourg-Argental Emploi/loisirs : Informaticien / Aquariophilie Date d'inscription : 16/09/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 02/01/2015
| Sujet: Re: Paludarium Dim 14 Avr 2013 - 23:15 | |
| Potasse bien, et si tu te lances, fais nous bien des photos au fur et à mesure !
P.S. : En tout cas la photo est bien représentative, pas de mal à te reconnaître ! J'espère que la bourse c'est bien terminée . | |
|
| |
| Sujet: Re: Paludarium Lun 15 Avr 2013 - 13:18 | |
| Voui ça donne envie ... c'est pas mal de travail et de petit matériel toutes ces opérations , j'ai un aquaterrarium qui me donne bien envie d'etre mieux habillé ... et je m'inspirerai bien de ce principe , mon cœur balance en ce moment P.s: on m'as déja dit un truc comme ça alors j'peut y acollé la mention "photo contractuelle "; enchantée Muldy ! La bourse c'est bien terminé , jsuis parti avant la fin mais sans regret y'avais une bonne ambiance | |
|
| |
| Sujet: Re: Paludarium Lun 15 Avr 2013 - 13:28 | |
| Une autre chaine youtube / post / lien , pour ceux qui ne saurai quoi faire un de ces dimanches ...boarf pour bricolé vite fait quoi hin ... Post complet dendroboard Chaine youtube merveilleuse du monsieur | |
|
| |
Anto Je me sens bien ici
Nombre de messages : 366 Age : 30 Localisation : St etienne Emploi/loisirs : Cuisinier/ Aquario, moto. Date d'inscription : 31/08/2012
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: Paludarium Sam 20 Avr 2013 - 0:53 | |
| C'est magnifique Je me pose une question, Niveau entretien bon je suppose qu'il faut tailler les plantes etc.. Mais savoir s'il y a de l'engrais? Il y a t-il des petits animaux comme des insectes qui permettent d'aerer le sol... En tout cas j'adore! Et sa donne envie! | |
|
| |
| |
| |
Anto Je me sens bien ici
Nombre de messages : 366 Age : 30 Localisation : St etienne Emploi/loisirs : Cuisinier/ Aquario, moto. Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Paludarium Sam 20 Avr 2013 - 0:58 | |
| Oups désolé, Le premier, je suis en train de regarder le deuxieme | |
|
| |
Anto Je me sens bien ici
| Sujet: Re: Paludarium Sam 20 Avr 2013 - 1:04 | |
| Dans le deuxieme on a vraiment l'impretion que c est le milieux naturel, je veux dire que tout est la pour ube raison, quand on voit les tetards qui sont dans la feuille, il y a une vraie symbiose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Paludarium Sam 20 Avr 2013 - 1:09 | |
| - Anto a écrit:
- Oups désolé, Le premier, je suis en train de regarder le deuxieme
Bah a depend du projets , et des besoins des plantes en faite , je ne pourrai te répondre aussi vaguement , pour les insectes qui aère le sol a ma connaissance non, personne n'y ajoute volontairement de petites bêtes a cet effet, une fois bien tout en place , un équilibre et une logique ce crée aux niveau du rôle de tout les éléments. | |
|
| |
| Sujet: Re: Paludarium Sam 20 Avr 2013 - 1:10 | |
| - Anto a écrit:
- Dans le deuxieme on a vraiment l'impretion que c est le milieux naturel, je veux dire que tout est la pour ube raison, quand on voit les tetards qui sont dans la feuille, il y a une vraie symbiose.
ça rejoint ma réponse du dessus , le biotope pour le coup est amplement réussi en effet | |
|
| |
Anto Je me sens bien ici
| Sujet: Re: Paludarium Sam 20 Avr 2013 - 1:13 | |
| Merci, J'ai.plein d'autres questions qui me viennent en tete je vais faire quelques recherches sur le net, par exemple dans le premier liens le gars dit que sont bac est fermé mais je me demande comment faire pour eviter d'avoir de la buée! | |
|
| |
| Sujet: Re: Paludarium Sam 20 Avr 2013 - 1:25 | |
| - Anto a écrit:
- Merci, J'ai.plein d'autres questions qui me viennent en tete je vais faire quelques recherches sur le net, par exemple dans le premier liens le gars dit que sont bac est fermé mais je me demande comment faire pour eviter d'avoir de la buée!
Aération en général ^^ ...coup de raclette après le cycle de pluie / pulvérisation la plupart du temps ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Paludarium Sam 20 Avr 2013 - 1:25 | |
| Ravie que ce sujet plaise en tout cas | |
|
| |
Anto Je me sens bien ici
| Sujet: Re: Paludarium Sam 20 Avr 2013 - 8:59 | |
| - Sirtalis a écrit:
- Anto a écrit:
- Merci, J'ai.plein d'autres questions qui me viennent en tete je vais faire quelques recherches sur le net, par exemple dans le premier liens le gars dit que sont bac est fermé mais je me demande comment faire pour eviter d'avoir de la buée!
Aération en général ^^ ...coup de raclette après le cycle de pluie / pulvérisation la plupart du temps ... Oui effectivement le bac est aeré, ils se servent de ventilateur pour recuperer la chaleur de l'eclairage et l'envoyer sur les vitres, comme en voiture avec le par-brise. J'ai bien envi d'essayer pour mon triton | |
|
| |
| Sujet: Re: Paludarium Sam 20 Avr 2013 - 16:47 | |
| - Anto a écrit:
- Sirtalis a écrit:
- Anto a écrit:
Aération en général ^^ ...coup de raclette après le cycle de pluie / pulvérisation la plupart du temps ... Oui effectivement le bac est aeré, ils se servent de ventilateur pour recuperer la chaleur de l'eclairage et l'envoyer sur les vitres, comme en voiture avec le par-brise. J'ai bien envi d'essayer pour mon triton Oui , j'ai vu ce principe récemment , avec des ventilo type pc ^^ Tu as quel espèce de triton? | |
|
| |
Anto Je me sens bien ici
| Sujet: Re: Paludarium Sam 20 Avr 2013 - 21:53 | |
| Alors en faite c'est un triton qui vit chez nous, il y a quelques temps j'avais un bassin, j'ai du m'en debarasser car je n'avais plus le temps de m'en occuper car mon aquarium me prends du temps, et avec le lycée et le teavail... Et ce petit triton etait dans la vase et comme il faisait froid j'ai pas voulu le mettre dans une marre j'avais peur qu'il trouve pas de place et meurt... du coup je l'ai mis dans un bac avec de l eau et une ile de mousse. Et tout va bien il est rouge vif dessous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Paludarium Sam 20 Avr 2013 - 22:29 | |
| Hu ok , c'est pas toi qui l'ai mis la en faite ? Tu as une photo ? n'arrive tu pas a identifié l'espéce ?
Dernière édition par Sirtalis le Dim 21 Avr 2013 - 0:48, édité 1 fois | |
|
| |
Anto Je me sens bien ici
| Sujet: Re: Paludarium Sam 20 Avr 2013 - 23:00 | |
| Non c'est pas moi qui l'avais mis, je pense qu'il est venu dans la mousse que j'avais mis autour du bassin, je met une photo des que je suis sur le pc. Si j'avais trouvé le noms mais j'ai oublié | |
|
| |
| Sujet: Re: Paludarium Sam 20 Avr 2013 - 23:19 | |
| Mieux vaux ne pas ramassé ce qui vis dehors , et laissé faire la nature et la sélection naturel des événements ... elle ce serai débrouillé seule De plus il suffis que ce soit faune française et tu cumule ^^ | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 30 Mars 2011
| Sujet: Re: Paludarium Dim 21 Avr 2013 - 0:27 | |
| Il y a d'autres choses qui sont cumulées en cette fin de journée ... lé fôtte daurtograf | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paludarium | |
| |
|
| |
| Paludarium | |
|