Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Conseil pic nitrite

4 participants
AuteurMessage
Raph42
Habitué
Habitué
Raph42

Masculin Nombre de messages : 626

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Conseil pic nitrite Empty
MessageSujet: Conseil pic nitrite   Conseil pic nitrite EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:11

Bon, j'ai fais une connerie et j'ai besoin de vos conseils pour rectifier le tir.

Il y a 3 semaines j'ai mis en eau un petit bac de 20L dans le but d'y mettre mes repros d'ancistrus, histoire de moins galérer pour les attraper quand quelqu'un vient en chercher et éviter de me faire massacrer mes plantes.

J'ai démarré le bac avec de l'eau, de l'Egeria Densa, une racine et des aquaroches qui étaient dans mon bac principal. La mousse du nano filtre est restée 48h dans ma décante pour qu'elle se charge un peu en bactérie.
J'y ai ajouté quelques planorbes également.

Ce week end, les paramètres de l'eau étaient ok alors j'y ai transféré une douzaine d'ancistrus d'environ 2 à 4 cm. 3 semaines passées avec démarrage des éléments de mon bac principal, je me suis dis que ça devait être bon.
Hier, j'ai mis un morceau de courgette dans le bac pour nourrir les ancistrus.

Ce matin, c'est la cata: tous les planorbes ras la surface, eau trouble blanchâtre. Vérification des paramètres et je constate au test bandelette que j'ai beaucoup de nitrates et nitrites (NO3 25mg/l, NO2 2mg/l)

Du coup, j'ai changé les 2/3 de l'eau par celle de mon bac principal et remis les ancistrus dans le grand bac.

Je ne sais pas si le pic de nitrites est le pic normal de mise en route ou si il est dû à la courgette. Je pense que c'est l'accumulation bac pas fini de cyclé+ajout de la pop+courgette.

Ma question: que vaut il mieux que je fasse pour le faire repartir dans de bonnes conditions? Je laisse tourner comme ça jusqu'à que le pic passe? je fais des changements d'eau? Si oui combien et à quelle fréquence?
Bref suis un peu paumé.

Merci d'avance pour vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
anna42
Accro
Accro
anna42

Féminin Nombre de messages : 1321

Liste de maintenance
Mise à jour le: 18/7/13

MessageSujet: Re: Conseil pic nitrite   Conseil pic nitrite EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:00

Bonjour,
Désolée pour ton pic de nitrite. C'est bizarre après 3 semaines avec l'eau du gros bac et de la mousse sale... c'est peut-être beaucoup 12 jeunes ancistrus dans 20 litres...
Je laisse la parole aux plus initiés.
Bon courage
Raph42
Habitué
Habitué
Raph42

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: Conseil pic nitrite   Conseil pic nitrite EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:14

Bah au final pas trop grave car une bonne étoile à fait que j'ai pu ne pas aller au taff ce matin et du coup j'ai pu m'occuper d'eux et les transférer sans aucune perte
Raph42
Habitué
Habitué
Raph42

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: Conseil pic nitrite   Conseil pic nitrite EmptyJeu 2 Mai 2013 - 1:33

Personne pour me conseiller? Sad
Habib
Habitué
Habitué
Habib

Masculin Nombre de messages : 543

Liste de maintenance
Mise à jour le: 23 juillet 2011

MessageSujet: Re: Conseil pic nitrite   Conseil pic nitrite EmptyJeu 2 Mai 2013 - 2:42

Salut Raph42,

La réponse à ta question, tu la connais... Toi même, tu y as répondu...!!! sunny

Raph42 a écrit:

Ma question: que vaut il mieux que je fasse pour le faire repartir dans de bonnes conditions? Je laisse tourner comme ça jusqu'à que le pic passe?
melissandre42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
melissandre42

Féminin Nombre de messages : 464

Liste de maintenance
Mise à jour le: 15 février 2012

MessageSujet: Re: Conseil pic nitrite   Conseil pic nitrite EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:36

Fait des changement d'eau tout les jours, dans le commerce il me semble qu'il vendent des ampoules de bactéries pour aider un peu et nourrir pas ou très peu jusqu'a ce que le pic soit tombé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil pic nitrite   Conseil pic nitrite Empty

Conseil pic nitrite
Page 1 sur 1