Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

mon bac osaka 320 . v2 page 3

+12
victor42
Hugbolle
blaise421
sergio42
crisis42
cess
guigui
guignol63
bal42
anna42
Habib
kayendu42
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
crisis42
Habitué
Habitué
crisis42

Masculin Nombre de messages : 571

Liste de maintenance
Mise à jour le:

mon bac osaka 320  . v2 page 3  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3    mon bac osaka 320  . v2 page 3  - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2015 - 19:25

La stauro, j'en avais et elle a jamais pris, elle poussait pas elle stagnait (et avec tout le nécessaire).
Je l'ai remplacé par de l'Hydrocotyle Tripartita et là ça pousse à tout va et elle monte pas plus de 10 cm.
Après pour moi :
-augmenter le buisson de HZ
-la microsorium peut-être la mettre en bas, il y a des racines marrons qui poussent et ça risque de pas faire chouette
-la racine du haut peut-être la mettre avec celle du bas, l'une sur l'autre ou attaché ensemble et la micro dessus
Ce n'est que mon avis Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kayendu42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
kayendu42

Masculin Nombre de messages : 195

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3    mon bac osaka 320  . v2 page 3  - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2015 - 22:38

Ouais J avoue que les petites racines marron sont pas top à méditer . Le buisson de hz sera bientôt présent derrière tout le fond de la partie gauche . Pour la racine j'avais essayer comme tu dit mais un petit quelque chose me chagrinais , peut être le manque de verdure à cette étape j'avais fait une photo je vais la poster...
kayendu42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
kayendu42

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3    mon bac osaka 320  . v2 page 3  - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2015 - 23:48

mon bac osaka 320  . v2 page 3  - Page 6 GWLwC5

faudrait que je réessaye pour voir maintenant qu'il y a de la microsorium etc ...
kayendu42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
kayendu42

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3    mon bac osaka 320  . v2 page 3  - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2015 - 21:43

mon bac osaka 320  . v2 page 3  - Page 6 Zpygaq
crisis42
Habitué
Habitué
crisis42

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3    mon bac osaka 320  . v2 page 3  - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2015 - 12:41

Ah ah plus d'algues, on dirait ah moins que j'ai un soucis sur mon écran Laughing Laughing
bravo tchin
kayendu42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
kayendu42

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3    mon bac osaka 320  . v2 page 3  - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2015 - 13:49

Non plus d algues 😁 et pas mécontent ! Pour résoudre le problème j'ai

Baisser l éclairage à 8h
Lavé mes pierres
introduit 3 crossochelius et 2 brotia (escargots redoutables pour les filamanteuse )
fait des changements d eau réguliers de 30 Litres

( attention toutefois , il ne faut en aucun cas laisser crever de faim les crosso une fois les problèmes résolu , pour se faire je les nourri maintenant à la spiruline en paillettes ) à sous doser car très polluant !

J'ais suivi tes conseils crisis j'ai repiquer la hz , je pense que sa fera bien . Je pense avoir un problème rapidement avec l echino sur la gauche car le lotus s étend et bouffe lechino . Le souci c'est que le resaud racinaire de cette dernière s'est ultra développé (visible par la vitre du côté ) et il en va de même pour le lotus donc ne je sais pas laquelle déplacer Sans tout faire remonter ...
Raph42
Habitué
Habitué
Raph42

Masculin Nombre de messages : 626

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3    mon bac osaka 320  . v2 page 3  - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2015 - 14:35

Kayen, les crosso sont pas difficiles. Tu peux très bien les nourrir avec de la nourriture pour poissons de fonds.
En grandissant ils s'intéressent de moins en moins aux algues d'ailleurs.
kayendu42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
kayendu42

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3    mon bac osaka 320  . v2 page 3  - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2015 - 15:01

Oui c'est vrai tu en a un bel exemple d'ailleurs avec tes deux mastodontes ! Mais moi la ils sont tout petiot et ne se jette pas sur les paillettes standard en revenche les pastilles Dr fond leur plaisent mais yen donne rarement je met plutôt des tranches de courgettes blanchies qui profites à tout mes poissons De fond (kulhi ,cory,ancistrus,)
crisis42
Habitué
Habitué
crisis42

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3    mon bac osaka 320  . v2 page 3  - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2015 - 17:49

kayendu42 a écrit:
Non plus d algues 😁 et pas mécontent !  Pour résoudre le problème j'ai

Baisser l éclairage à 8h
Lavé mes pierres
introduit 3 crossochelius et 2 brotia (escargots redoutables pour les filamanteuse )
fait des changements d eau réguliers de 30 Litres

( attention toutefois , il ne faut en aucun cas laisser crever de faim les crosso une fois les problèmes résolu , pour se faire je les nourri maintenant à la spiruline en paillettes ) à sous doser car très polluant !

J'ais suivi tes conseils crisis j'ai repiquer la hz , je pense que sa fera bien  . Je pense avoir un problème rapidement avec l echino sur la gauche car le lotus s étend et bouffe lechino . Le souci c'est que le resaud racinaire de cette dernière s'est ultra développé (visible par la vitre du côté ) et il en va de même pour le lotus donc ne je sais pas laquelle déplacer Sans tout faire remonter ...

Laisse bien l'éclairage comme ça pendant un moment, avec la ferti ça va partir.
L'Echino j'avais la même, et je l'ai enlevé, tu tires doucement par la racine au niveau du sol en y allant progressivement et dès que t'as le plus gros pied tu coupes les racines qui en ressortent de partout t'auras de la remontée obligé.
Pour moi bouge pas le lotus, il est bien là, tu vires l'Echino (une petite annonce tu trouveras preneur ici ou ailleurs avec un échange) et tu la remplaces par de l'hemianthus micranthemoides qui va te faire un superbe buisson, d'ailleurs j'en cherche Very Happy Very Happy
kayendu42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
kayendu42

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3    mon bac osaka 320  . v2 page 3  - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:06

mon bac osaka 320  . v2 page 3  - Page 6 FioSAP
on voit bien en arriere plan l echino qui étouffe mais pousse . Ta raison jvai la virer !
On voit bien aussi la difference entre les deux lotus celui qui est contre la vitre reçois moins de lumière car la hz le surplombe legerement , et de ce fait il produit de grosse feilles quo cherches a monter . Lautre quant a lui s épanouie sur sur le sol en créant des feuilles beaucoup plus petites et rouge vif . Lhydrocotile a du mal a prendre , elle vegete . Va savoir pourquoi !

crisis42
Habitué
Habitué
crisis42

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3    mon bac osaka 320  . v2 page 3  - Page 6 EmptyVen 17 Avr 2015 - 13:03

Hydrocityle besoin de lumière direct sinon pas bon, peut-être ta racine d'en haut gêne.
kayendu42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
kayendu42

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3    mon bac osaka 320  . v2 page 3  - Page 6 EmptyVen 17 Avr 2015 - 13:15

J'vais la déplacer
Manlawi42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici

Masculin Nombre de messages : 321

Liste de maintenance
Mise à jour le: 01/12/2013

MessageSujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3    mon bac osaka 320  . v2 page 3  - Page 6 EmptyVen 17 Avr 2015 - 17:40

Super joli et tres propre félicitations
l'amirezi
Habitué
Habitué
l'amirezi

Masculin Nombre de messages : 872

Liste de maintenance
Mise à jour le: 17/09/2015

MessageSujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3    mon bac osaka 320  . v2 page 3  - Page 6 EmptyVen 17 Avr 2015 - 20:12

Magnifique. J'ADORE !!!
kayendu42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
kayendu42

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3    mon bac osaka 320  . v2 page 3  - Page 6 EmptySam 18 Avr 2015 - 0:18

merci les gars 😉
kayendu42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
kayendu42

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3    mon bac osaka 320  . v2 page 3  - Page 6 EmptyDim 9 Sep 2018 - 18:18

salut les gars ;-) apres une tres voir trop longue absence je reviens Very Happy
en fait la raison de cette absence est que il y a eu un nouvel arrivant chez moi .... mon fils cheers cheers qui a maintenant 3ans et demi et qui du coup va a l école donc jai enfin le temps de me remettre convenablement a l aquario . ah si entre temps je me suis essayé au récifal mais jais pas forcement apprécié car trop de contraintes, excessivement chère a l achat et a l entretient .de plus le fait de jardiner me manquais Very Happy du coup jai repris un osaka 320 , je compte repartir sur un truc similaire .
kayendu42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
kayendu42

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3    mon bac osaka 320  . v2 page 3  - Page 6 EmptyDim 9 Sep 2018 - 18:27

donc a suivre .... jais déjà mis le filtre , wiltec 1400l\h qui est une super pompe ! et jai mis le substrat composé de
deponit mix 9en1 mélangé a substrat marque de botanic pour augmenter le volume et un mix d akadama et zéolite pour avoir un substrat très enrichis ,poreux, et aéré

après niveau éclairage jai toujours 3 rampe Osaka d origines en t5, mais jais préféré essayer avec ma rampe de récifal extra puissante bourrée de gadgets comme simulation levé et couché de soleil , nuages ,orages ,éclairs qui change d intensité lumineuse en fonction de l heure ,qui a des programmes pré selectionnés comme un cycle 4 saisons qui une fois l heure et la date renseigné simule le temps ideal adapté a la saison !

mais je verrais car les blancs sont beaucoup plus froid que les t5...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3    mon bac osaka 320  . v2 page 3  - Page 6 Empty

mon bac osaka 320 . v2 page 3
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6