| mon bac osaka 320 . v2 page 3 | |
|
+12victor42 Hugbolle blaise421 sergio42 crisis42 cess guigui guignol63 bal42 anna42 Habib kayendu42 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kayendu42 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 195 Age : 36 Localisation : st genest lerpt Emploi/loisirs : poseur de sols , peche , quad , 🐠 🐟 Date d'inscription : 01/05/2013
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3 Jeu 19 Mar 2015 - 1:32 | |
| et une dernière pour la route avec une vue plus large , quand les plantes auront poussées sa rendra mieux , car la je trouve que lont ne voit que les racines et les pierres | |
|
| |
l'amirezi Habitué
Nombre de messages : 872 Age : 53 Localisation : chavanay Date d'inscription : 10/10/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 17/09/2015
| Sujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3 Jeu 19 Mar 2015 - 10:50 | |
| Super photos j'adore! !!☺ | |
|
| |
crisis42 Habitué
Nombre de messages : 571 Age : 48 Localisation : Saint-Priest-en-Jarez Humeur : tout dépend le temps !!! Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3 Jeu 19 Mar 2015 - 11:54 | |
| Pas mal kayen Faut que j'en mette un sur le mien ça me changera du fond noir. C'est dommage que la lumière ressorte pas plus sur les côtés au niveau racine, je pense que ça en jetterais mieux !! Pour les plantes, la pousse va être un peu lente c'est une Echino dans le fond à droite Peut-être qu'une plante à pousse rapide aurait été pas mal à la place non ? | |
|
| |
Nombre de messages : 195 Age : 36 Localisation : st genest lerpt Emploi/loisirs : poseur de sols , peche , quad , 🐠 🐟 Date d'inscription : 01/05/2013
| Sujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3 Jeu 19 Mar 2015 - 13:08 | |
| Ouais ouais. , le spot je peut le mètre ou je veux Derrière donc à voir faut que je fasse des essais . Pour la plante ,bien vue effectivement c est bien une echino "argentinensis" qui doit normalement dépasser légèrement du bac une fois mature et à côté anubia hastifolia qui pareil doit sortir de l'eau . Je voulais jouer avec ca . Effectivement la pousse sera lente et la mise en place d'une à pousse rapide aiderais à contrer les filamenteuses ...Faut voir . vous metteriez quoi vous ? | |
|
| |
Raph42 Habitué
Nombre de messages : 626 Age : 47 Localisation : Saint Priest en Jarez Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3 Jeu 19 Mar 2015 - 17:24 | |
| Pourquoi pas une plante de surface type cerato ou Hydrocotyle? Au moins c est facile a enlever quand t en as trop. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3 Jeu 19 Mar 2015 - 20:56 | |
| Ouais à la rigueur de la cerato lestée. Hydrocotile j'aime pas trop les petites racines qui pendent . Et après il y a la valisneria qui pousse vite aussi mais la j'ai fait le tour de la question et c est mort je n'en met plus sa colonise trop et puis sa ne rentre pas dans mes plans . Non j aimerai trouver une plante qui pousse vite pour concurrencer les filamenteuses . Aujourd'hui j'ai rajouté deux crossochelius pour m'aider à éradiquer mon fardeau | |
|
| |
Raph42 Habitué
Nombre de messages : 626 Age : 47 Localisation : Saint Priest en Jarez Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3 Jeu 19 Mar 2015 - 21:57 | |
| Egeria densa (élodée) pousse vite aussi. | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 30 Mars 2011
| Sujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3 Jeu 19 Mar 2015 - 22:07 | |
| Hygrofila difformis ou ceratopteris ... | |
|
| |
| Sujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3 Jeu 19 Mar 2015 - 23:13 | |
| - sergio42 a écrit:
- Hygrofila difformis ou ceratopteris ...
Ouais pourquoi pas hygrophilia disformis ... J'aime bien . Sa pousse vite ça ? Quelqu'un en a me vendre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3 Ven 20 Mar 2015 - 11:20 | |
| Ah oui au fait j'ai aussi rajouté des escargots Brotia de chez starlight , mangeur d'algues extrêmement performants , j en ai mit deux hier et aujourd'hui une pierre qui hier était prise entièrement par les filamenteuses est nikel , sa ma fait halluciner ce matin. Je pensais pas que sa irai aussi vite . Par contre pour que cet escargot survive il faut absolument qu'il ai des algues à bouffer car il ne mange que ça et à la rigueur les restes des comprimés de fond destinés à nos cher corydoras . Bref super content de mon achat | |
|
| |
crisis42 Habitué
Nombre de messages : 571 Age : 48 Localisation : Saint-Priest-en-Jarez Humeur : tout dépend le temps !!! Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3 Dim 22 Mar 2015 - 19:57 | |
| Pour moi, je rajouterais d'autres plantes comme par exemple : *Sur la droite tailler la HZ et replanter 2/3 tiges en espaçant de 1 cm pour augmenter le buisson jusqu'à la pierre qui pourrait te donner un superbe rendu et éviterais à la Hz de s'abîmer de jaunir. *Sur la gauche, la Ceratopteri ou Hygrophila peuvent faire de joli buisson, sinon tu as de la Rotala Rotundifolia, Ludwiga Repens Rubin, Cabomba Caroliniana...tu as un choix vraiment intéressant http://aquabases.com/plantes%20demarrage%20aquarium/plantes%20selection%20demarrage.htm ou même de la Hz pour faire deux buissons identiques de chaque côté et garder ton axe central *Au niveau de tes racines mettre des Anubias Nana, Microsorium pteropus (fougère de java) Raph en a au cas où et ça peut te faire un beau rendu *Entre racine et pierre, Hemianthus Micranthemoides *Sur le devant au niveau de tes côtés, tu peux mettre de l'Hydrocotyle Tripartita qui pousse rapidement et te fait de joli petit buisson Bien sûr ce n'est que mon avis le meilleur moyen de lutter contre las algues reste les plantes. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3 Dim 22 Mar 2015 - 23:54 | |
| Salut crisis , pour la hz je suis d accord il faut que je la taille et replante à côté jusqu'à la pierre . Seulement sur les photos on ne vois pas mais derrière la racine (de gauche ) il ne reste guère de place car il y a un lotus Ted tiger et 3 bulbes de aponogeton chepaquoi (sa ressemble à la crinium ) qu'on m'a donné et apparemment il ont une pousse lente c est ca le problème . Mais en même temps sa me fait ch*** de les virer .
Après la ou tu me dit de mettre la micrantoide ( devant la racine de droite si j'ai bien compris ) j'ais des staurogines repens , car je voulais faire un buisson assez bas devant la racine ,mais pareil pousse lente ... pour ce qui est de mettre des anubia et pteropus j'vais en mettre
Mais en gros il faut que je benne anubia hastifola ,echino argentinensis , crinium , aponogueton . J'ais pas trop le goût ... Je sais qu'il faut faire des concessions mais j'aimerais plutôt marier le tout
Liste des plantes :
Echino argentinensis echino panachè crinium anubia hastifolia mousse de java mousse vesicularia hydrocotile triparita crypto ( j'ai oublié le nom , les tiges sont rouge maron Et feuilles vertes ) Anubia var nana lotus red tiger staurogine repens heterentera zosterifolia cerato demersium ( pas besef )
Voilà jcroi que c'est tout Il est prévu que je passe voir raph dans la semaine pour la cerato .
Par contre . Même si je met des plantes à pousse rapide on est d accord pour dire que sa limitera la prolifération d algues voir même l arrêté mais celles déjà présente comment les enlever sachant que je ne peut pas les choper car sa fait un duvet et je peut pas tout sortir pour brosser ...? J'ais bien mis des brotia et des crosso mais j'ai peur que sa soit très long ... | |
|
| |
crisis42 Habitué
| Sujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3 Lun 23 Mar 2015 - 1:03 | |
| Pour moi c'est juste des idées qui me paraissent être pas mal pour ton bac, je suis pas fan spécialement des Echino c'est des belles plantes mais je trouve qu'au bout d'un moment, elles prennent trop de place dans un bac. Après peut-être enlever une Echino comme celle du fond par exemple et la remplacer par une ou deux autres plantes à cet endroit pourrait apporter plus de volume et serait un plus, à voir La Staurogyne Repens tu peux essayer d'en rajouter tu as de l'espace entre elles ou la regrouper espacé de quelques centimètres qui te permettrons de mettre une autre plante à côté. Demande à Raph pour la Micro, il en a normalement et elle est vraiment bien, j'en ai dans mon bac Les plantes vont limiter c'est un faite, mais faudrait peut-être que tu rajoutes quelques unes en plus d'où mes différentes exemples, regarde sur les forums ici ou autres tu peux en trouver avec des prix mieux qu'en VpC. Enlever les racines, bain d'eau javel et bon rinçage à l'eau clair aurait été une solution sur celle-ci, apparemment tes plantes sont pas touchés. Pour le Brotia et Crosso, ils vont mettre du temps ça c'est sur enfin je pense. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3 Lun 23 Mar 2015 - 20:25 | |
| Si si mes plantes sont toutes touchées saute la hz (qui a jaunie vite fait mais qui repart pas mal ) et la cerato . Tout le reste et impacté ,elles montrent des signes de croissance mais n explosent pas à cause des algues . En même temps toutes les autres sont des plantes à pousse lente .. donc il est indéniable qu'il faut que j équilibre la balance . Pour ce faire je vais suivre ton idée crisis à savoir repiquer l'hz et crée un autre massif de l'autre côté , pas avec hz mais autre chose du style hydrocotil ou higrophilia diformis . Et rajouter cerato demersium en suspension sur fil de nylon tendu de part en part . Pour déjà essayer de stopper là prolifération , et dans un second temps m'occuper des racines et des pierres . La aussi problème car j'ai de la mousse fixé sur les racines .... Et je verrais avec raph pour de la microsorium . | |
|
| |
crisis42 Habitué
| Sujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3 Lun 23 Mar 2015 - 20:45 | |
| Ah j'avais pas vu trop pour les plantes, c'est dommage et chiant quand ça touche toute les plantes Pour la mousse, tu peux essayer si tu arrives à l'enlever et la nettoyer à l'eau oxygénée http://aqua-paca.naturalforum.net/t7350-eau-oxygenee-contre-les-algues. Sinon, je n'y avais pas pensé mais comme je croyais que c'était la racine, tu peux essayer avec le Flourish excel http://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t1407-algues-vertes-et-excel certain l'ont essayer faut juste voir par rapport à ta pop surtout pour les Cory ils ne supportent pas trop. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3 Lun 23 Mar 2015 - 21:10 | |
| Ouais pas mal tout ça , prometteur ... , cependant après avoir lu tes liens je pense que mes algues sont du à trop de co2 (pas de test ) et trop d'engrais car elles sont arrivées justes après avoir branché le co2 Et vu qu'avec le deponite il y avait des échantillons de v30,s7,e15. Bin je me suis dit que sa ne ferait pas de mal de leur donner un coup de pouce . Erreur ! Mon sol est largement suffisant pour les premiers mois . J'ai de l eau oxygénée à 10% mais avant cette session de chimie devrais je pas couper mon co2 le temps que ce fléau disparaisse ? car j'ai bien l impression qu'il ne profite qu'au algues (même si les plantes bulles à fond ) . De plus ce qui me fait penser que j'ai trop de co2 c'est que mon sable est remplis de bulles en surface ainsi qu'en profondeur ( elles ne puent pas donc pas faites de méthane ) | |
|
| |
| Sujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3 Mar 24 Mar 2015 - 11:32 | |
| Bon bin j'ai quasiment coupé le co2 enfin presque ,on vas dire que je l'est fortement réduit , fertilisation en stand bye aussi , je sais qu'un aret brusque n'est pas non plus top ais j'ai vraiment l impression que sa ne profite qu'aux algues ... | |
|
| |
crisis42 Habitué
| Sujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3 Mar 24 Mar 2015 - 17:33 | |
| Pour l'eau oxygénée c'est 3 % au cas où je l'ai essayé sur mousse, Anubia et Crypto mais hors de mon bac j'avais des algues dessus et elles sont partis. Pour les algues, c'est toujours délicat on ne sait toujours pas pourquoi on en a mais il y a toujours des solutions pour les faire partir. Les filamenteuse, j'en ai eu mais comme le mien est assez planté avec la fertilisation adapté à côté, elles ont disparus au bout de quelques semaines et depuis plus rien. Je pense pas que ça vienne du trop de Co2, je dirais plus un manque de plantes à pousse rapide pour lutter contre celle-ci. Vu sur un autre forum, le V30/S7/E15 peut en être la cause, beaucoup de personnes qui l'utilisaient dans leur bac ont eu des algues. Coupé la fertilisation serait une bonne idée, peut-être réduire un peu l'éclairage. Au niveau de tes néons ? ils ont quel âge ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3 Mar 24 Mar 2015 - 18:31 | |
| Bin en fait les neons , javais une seule rampe avec 1 neon bon etat et lautre mort que jais donc changé et sans attendre jai rajouter une deuxieme rampe avec deux neons neufs Pour les neons jais :2 sylvania luxline plus dont 1 en 6500k et 1 en 3000k : 1 osram lumilux 6500k : 1 life glo de chez hagen
Cest peut etre la cause ...
| |
|
| |
crisis42 Habitué
| Sujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3 Mar 24 Mar 2015 - 18:58 | |
| A l'heure actuelle, tu devrais peut-être rester que sur deux néons/une rampe. Tu rajoutes des plantes (plusieurs ) et après tu pourras utiliser l'autre rampe. Moi perso, je ferais comme ça. En plus c'est des bon néons à voir avec le 3000k très en dessous du spectre. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3 Mer 25 Mar 2015 - 1:18 | |
| Aujourd'hui jai rajouté de lygrophilia disformis, je l est mise a la place de l echinodorus argentinensis. Bin les neons, au debut jetais en full 6500k et je trouvais le rendu trop blanc pour de l amazonien donc jais rajouté un 3000k pour retrouver ce côté légèrement ambré sans passer par une filtration sur tourbe Pour l instant je vais l aisser les deux rampes ,le co2 mais par contre pas l'engrais car je remarque que la hz repart pas mal, quand elle sera mieux je la repiquerais a côté . J'ai virer 3 /6 aponogeton cripsus qui etait étouffées et avec leur bulbes prenaient trop de place . mes lotus ont super bien pris chuis content , j'aimerais qu ils s etandent mais pas quils montes ... | |
|
| |
| Sujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3 Jeu 26 Mar 2015 - 23:34 | |
| Bon aujourd'hui j'ai rajouté pas mal de cerato , microsorium et densifié mon bosquet de triparita . Merci raph 😁 Je meterais des photos mais par contre ne tenez pas conte des filamenteuses 😁 | |
|
| |
Raph42 Habitué
| Sujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3 Ven 27 Mar 2015 - 3:26 | |
| De rien Kayen En espérant que tu règles ce soucis d'algues. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3 Ven 27 Mar 2015 - 22:55 | |
| sur cette photo on peut voir les microsorium que je jai rajouté entre les pierres et sur la racines du haut.la cerato ,j'en ai lesté une partie et le reste est enroulé autour de la racine de gauche ( = la tache floue sur la gauche ) obligé car sinon avec le courant elle foutait trop le bordel . J'ais aussi deplacé quelques plantes ( anubia hastifolia et ... ) ( heu non une seule en fait ) 😁 . On peut aussi voir que mes lotus commencent à se plaire ( quand jai recupe les bulbes ils n avaient qu'une feuille ) la hz pousse , l aponogeton aussi . Bref voila bon après faut l imaginer avec les contrastes , les racines bien marron, les pierres intactes etc ... il est vrai que c'est pas tres evident mais en ce concentrant on y arrive
Dernière édition par kayendu42 le Ven 27 Mar 2015 - 23:04, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3 Ven 27 Mar 2015 - 22:58 | |
| me*** c etait pas la bonne photo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon bac osaka 320 . v2 page 3 | |
| |
|
| |
| mon bac osaka 320 . v2 page 3 | |
|