| Apistogramma cf Luelingi | |
|
+12Frontosa42 cess Hugbolle troy HOY Bangala elendyl08 momo42 bal42 Raph42 hadrien minouche sergio42 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 30 Mars 2011
| Sujet: Apistogramma cf Luelingi Mar 18 Juin 2013 - 13:48 | |
| Salut à tous , un petit faire-part pour vous annoncer une nouvelle nage libre de Luelingii J'ai séparé les parents de leur 40aine d'alevins de la 1ère ponte , et , 10 jours après ... nage libre d'une grosse 60aine de petits Apistos ! Je vais m'occuper de la 1ère génération qui pousse bien , cette 2ème couvée , je vais les laisser se démerder un peu tous seuls . Je sais , c'est pas sympa , mais leur trouver une bonne maison c'est pas gagné , et sachant que ce n'est pas un poisson grégaire , ça signifie (si le ratio mâle-femelle est ok ... pas gagné non plus ) , qu'il faut que je trouve 20 aquariophiles pour la 1ère ponte ... je rajoute la 2nde , ça ferait 50 passionnés à dégoter ... Ah , et puis les bonnes nouvelles n'arrivent pas seules , j'ai découvert un Cory Sterbaï de 1,5cm avec les 40 Luelingii ! Sans doute un oeuf arrivé avec des plantes du bac d'à côté | |
|
| |
minouche Modérateur
Nombre de messages : 3191 Age : 47 Localisation : roanne 42 Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts Date d'inscription : 01/04/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 2/11/11
| Sujet: Re: Apistogramma cf Luelingi Mar 18 Juin 2013 - 13:55 | |
| impéccable, bonne nouvelle !!! bonne continuation à tes petits protégés | |
|
| |
hadrien Habitué
Nombre de messages : 614 Age : 42 Localisation : sail sous couzan Emploi/loisirs : charpentier/peche,jardinage Date d'inscription : 24/04/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 08/05/15
| Sujet: Re: Apistogramma cf Luelingi Mer 19 Juin 2013 - 0:17 | |
| génial ! ( tu trouveras certainement preneur pour ces magnifiques apistos ) et quand est ce que te met a la photo ? | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Apistogramma cf Luelingi Mer 19 Juin 2013 - 9:54 | |
| Pour les photos , il va falloir que je me penche sur le problème ...et le problème ... c'est mon ignorance en informatique , cette espèce d'appréhension qu'ont les vieillards devant la technologie . Je suis plus à l'aise avec une plume d'oie qu'avec un clavier (les corses sont comme moi , ils n'aiment pas les Clavier ...) Sinon , des preneurs j'en trouverai , mais qui les maintiennent dans des conditions adéquates ... moins sûr . Et pour moi , c'est un peu (beaucoup !) rédhibitoire ! Par contre , j'en connais certains à qui je les confierai , et je leur ferai une demande d'hébergement pour Luelingi F2 , en MP d'ici peu Je transmets vos félicitations aux heureux parents , qui sont encore en train de chercher des prénoms | |
|
| |
Raph42 Habitué
Nombre de messages : 626 Age : 47 Localisation : Saint Priest en Jarez Date d'inscription : 07/03/2013
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: Apistogramma cf Luelingi Jeu 20 Juin 2013 - 0:08 | |
| Par simple curiosité, quelles sont les particularités de maintenance de cette espèce? A te lire je suppose qu'ils sont plus difficiles que les plus communs cacatuoides par exemple. Ps: je sais me servir de la technologie mais je suis complètement néophyte en matière d'apisto | |
|
| |
sergio42 Accro
| Sujet: Re: Apistogramma cf Luelingi Jeu 20 Juin 2013 - 11:11 | |
| En fait , le Mac que je préfère , c'est le Masteri ... Niveau maintenance , le Luelingi n'est apparemment pas le plus acidophile des Apistogramma . Il y a peu de références bibliographiques sur le bestiau , et très peu de commentaires en langue française . Ce que je peux en dire , c'est que pour la repro et la maintenance , c'est 100% eau osmosée , le pH doit être aux alentours de 6 , kH et GH nuls , T° 26° . Même dans un petit volume (40l) , il n'y a pratiquement jamais de heurts entre mâle et femelle (juste des petits "soufflets" de caudale ) . Le mâle est accepté auprès des alevins , surveillé de près par Mme (c'est assez drôle à observer , on a l'impression qu'elle épie le moindre de ses mouvements , prête à intervenir !) Dans le bac , présence de quelques jeunes wingei , afin de favoriser l'instinct de garde , sans pour autant mettre les alevins en péril . Les parents mettent des charges aux wingei à tour de rôle . J'oubliais de préciser : dans le bac il y a des feuilles de chêne (15aine), une feuille de catappa (20cms) , quelques fruits d'aulne , de la mousse de java , des branches , des plantes de surface (pistia) , du cératophyllum , une 1/2 noix de coco (petit format , cachée sous la mousse) ... et puis , ben , un couple de Luelingi (mais ça , on avait deviné , non ? ) En espèrant avoir répondu à ta demande , bonne journée ! | |
|
| |
bal42 Accro
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : 50400 Date d'inscription : 17/10/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 05/01/2014
| Sujet: Re: Apistogramma cf Luelingi Jeu 20 Juin 2013 - 11:15 | |
| Pas de prédation des apistos sur les guppys? Y'a des survivants dans les jeunes guppys? | |
|
| |
sergio42 Accro
| Sujet: Re: Apistogramma cf Luelingi Jeu 20 Juin 2013 - 12:22 | |
| Non , simplement des wingei amaigris (c'est opération survie , dur , d'aller chercher son casse-dalle sans en prendre plein la tronche) , et même des alevins qui survivent planqué dans le cératophyllum . Au départ 4 jeunes femelles et un petit mâle , à l'arrivée , les mêmes en plus long mais pas gros , et une 10aine d'alevins . En fait , ma 1ère réponse concernant la prédation prête à débat , car il y a eu sans doute un nombre important de naissances , mais pas sûr que ce soient les Luelingii qui aient "assuré" la limitation de population . | |
|
| |
Raph42 Habitué
Nombre de messages : 626 Age : 47 Localisation : Saint Priest en Jarez Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Apistogramma cf Luelingi Jeu 20 Juin 2013 - 13:09 | |
| Merci Sergio pour ta réponse. Effectivement on trouve pas grand chose sur cette espèce sur le net d'où ma curiosité. Vraiment dommage qu'on ai pas une chtite photo. Si tu veux, suis prêt à te faire une petite formation photo/internet en échange d'une petite visite de tes bacs voir d'un café ou d'une bière C'est pas compliqué une fois qu'on te l'a montré. | |
|
| |
sergio42 Accro
| Sujet: Re: Apistogramma cf Luelingi Jeu 20 Juin 2013 - 13:21 | |
| Raph , proposition acceptée avec plaisir , je te joins par MP | |
|
| |
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: Apistogramma cf Luelingi Jeu 20 Juin 2013 - 16:13 | |
| felicitation pour cette nouvelle repro | |
|
| |
sergio42 Accro
| Sujet: Re: Apistogramma cf Luelingi Jeu 20 Juin 2013 - 21:38 | |
| Merqui Christophe | |
|
| |
elendyl08 Je test le fofo
Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : Vienne Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: Apistogramma cf Luelingi Ven 21 Juin 2013 - 9:31 | |
| Content de voir que ça roule pour les jeunes ! bravo Petite rectification , ce sont de Apistogramma cf Luelingi que tu as , pas de Luelingi . C'est une espèce pas très courante dans le commerce , alors que c'est vraiment un des apisto les plus abordable niveau maintenance . Pou compenser les problèmes de Sergio avec les photos , je vous en balance une ou deux . | |
|
| |
sergio42 Accro
| Sujet: Re: Apistogramma cf Luelingi Ven 21 Juin 2013 - 18:30 | |
| Merci Flo , mais Raph doit passer Lundi , pour une visite nannocichlidophile , et ... un cours d'informatique Si je pige le truc , je vais inonder le forum de photos | |
|
| |
sergio42 Accro
| Sujet: Re: Apistogramma cf Luelingi Ven 21 Juin 2013 - 22:25 | |
| Ah , pendant que j'y repense , tu dis que c'est du cf Luelingi , donc le A196 . Donc , c'est le péruvien, celui de la région de Puerto Maldonado (Rio Madre de Dios ) ? Et le Luelingi , A195, c'est plutôt le bolivien découvert par Lüling (Rio Chaparé et Rio Yapacani) ? En fait , ça n'a que peu d'importance , mais bon , c'est comme les "malawistes" , qui chipotent pour savoir de quels reef viennent exactement leurs poissons | |
|
| |
Raph42 Habitué
| Sujet: Re: Apistogramma cf Luelingi Sam 22 Juin 2013 - 2:06 | |
| Innondation de photos en prévision alors Sergio | |
|
| |
Bangala Je test le fofo
Nombre de messages : 43 Age : 55 Localisation : Sibiril (29) Date d'inscription : 25/06/2013
Liste de maintenance Mise à jour le: 29/08/2013
| Sujet: Re: Apistogramma cf Luelingi Mar 25 Juin 2013 - 11:54 | |
| Bonjour, magnifique poisson, bravo | |
|
| |
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
| |
| |
hadrien Habitué
Nombre de messages : 614 Age : 42 Localisation : sail sous couzan Emploi/loisirs : charpentier/peche,jardinage Date d'inscription : 24/04/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 08/05/15
| Sujet: Re: Apistogramma cf Luelingi Sam 24 Aoû 2013 - 21:22 | |
| ils ont quel age ? pour se faire une idée de vitesse de croissance | |
|
| |
momo42 Administrateur
| Sujet: Re: Apistogramma cf Luelingi Lun 26 Aoû 2013 - 21:05 | |
| - hadrien a écrit:
- ils ont quel age ? pour se faire une idée de vitesse de croissance
je pense du mois de juin,mais il faut voir avec sergio pour une date plus precise | |
|
| |
sergio42 Accro
| Sujet: Re: Apistogramma cf Luelingi Mer 28 Aoû 2013 - 20:21 | |
| Alors mon ordi refonctionne , donc je peux répondre : sont de mi-juin les p'tits derniers (dont Momo assure l'élevage d'une partie ... merci nounou ) | |
|
| |
momo42 Administrateur
| Sujet: Re: Apistogramma cf Luelingi Ven 3 Jan 2014 - 18:47 | |
| salut une petite photo d'un des cf Luelingi
Dernière édition par momo42 le Mar 7 Jan 2014 - 0:55, édité 1 fois | |
|
| |
troy HOY Je me sens bien ici
Nombre de messages : 249 Age : 36 Localisation : Saint etienne et le puy en velay ( 43 ) Emploi/loisirs : Guitare, quad et bientot parapente. Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Apistogramma cf Luelingi Ven 3 Jan 2014 - 20:52 | |
| Superbes photos et très très beau poison. J'adore leurs reflets jaune. Sa donne envie | |
|
| |
sergio42 Accro
| Sujet: Re: Apistogramma cf Luelingi Ven 3 Jan 2014 - 22:48 | |
| Momo , nourrice agréée pour poissons en tous genres | |
|
| |
Hugbolle Habitué
Nombre de messages : 751 Age : 38 Localisation : montbrison Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto Humeur : bon vivant Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Apistogramma cf Luelingi Ven 3 Jan 2014 - 23:05 | |
| superbe ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apistogramma cf Luelingi | |
| |
|
| |
| Apistogramma cf Luelingi | |
|