| Femelle Apisto Luelingi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
crisis42 Habitué
Nombre de messages : 571 Age : 48 Localisation : Saint-Priest-en-Jarez Humeur : tout dépend le temps !!! Date d'inscription : 24/10/2012
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Femelle Apisto Luelingi Mar 28 Oct 2014 - 18:32 | |
| J'ai décidé de mettre ce message pour avoir vos avis, depuis quelques jours voir 1 semaine, j'ai ma femelle Apisto Luelingi qui reste au fonds du bac, dans un coin en se cachant, ne mange pas et à une respiration rapide avec un gros ventre. Il y a quelques mois, elle s'était caché aussi mais pour faire une ponte avec Monsieur Là il me semblait que c'était pareil, se cache on ne la voit mais aujourd'hui la seule différence, elle a pris du volume et a du mal à nager à se déplacer je trouve. Je pensais à l'Hydropisie mais pas sûr ou autre à voir. Je vous mets des photos, dîtes-moi ce que vous en pensez, je sais pas trop quoi faire à vrai dire. Pour l'instant, elle est dans le bac mais je pensais la mettre dans un bac hopital au cas où, si c'est une maladie contagieuse, je voudrais pas contaminé le reste des occupants de mon bac. | |
|
| |
oliv' Habitué
Nombre de messages : 785 Age : 41 Localisation : amplepuis Emploi/loisirs : regisseur spectacle Humeur : pas trop mauvais caractere... Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Femelle Apisto Luelingi Mar 28 Oct 2014 - 21:11 | |
| Au niveau des selles ca donne quoi? est ce que ses ecailles sont "herissèes"? | |
|
| |
crisis42 Habitué
Nombre de messages : 571 Age : 48 Localisation : Saint-Priest-en-Jarez Humeur : tout dépend le temps !!! Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Femelle Apisto Luelingi Mar 28 Oct 2014 - 21:41 | |
| J'ai pas vu de selle, les écailles pour moi non mais je vais regarder mieux, et je te tiens au jus. Au cas où, je l'ai installé dans un bac hôpital à part, pour plus de sécurité pour elle. | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 30 Mars 2011
| Sujet: Re: Femelle Apisto Luelingi Mer 29 Oct 2014 - 11:02 | |
| J'ai eu le même souci sur un mâle (euthanasié , je suis un monstre ) . Pour ma part , je pense plus au "bloat" (foie et rate hypertrophiés) , les causes de cette pathologie sont multiples . Tapes "bloat poissons" , il y a des pistes pour soigner cette me*** (n'hésites pas à utiliser l'homéopathie , c'est un truc non nocif-agressif pour les poissons , et qui souvent fonctionne bien . En plus , pas cher ) | |
|
| |
crisis42 Habitué
| Sujet: Re: Femelle Apisto Luelingi Mer 29 Oct 2014 - 11:30 | |
| Les écailles ne sont pas hérissées Oliv pour l'instant. Merci Sergio, je regarde ça , je vais essayé de la guérir mais si ça je n'y arrive pas, je ferais comme toi, il faut l'envisager je préfère ça au lieu de la laisser souffrir Au cas où, je sais pas si fallait le faire ou pas, hier j'ai mis de l'Esha2000 en traitement pour voir. | |
|
| |
Raph42 Habitué
Nombre de messages : 626 Age : 47 Localisation : Saint Priest en Jarez Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Femelle Apisto Luelingi Mer 29 Oct 2014 - 16:59 | |
| J'ai perdu les 2 mâles luelingi que tu m'avais fournis Sergio avec les mêmes symptômes et pourtant dans 2 bacs différents. Pareil pour celui que j'avais donné à un ami. Par contre, les femelles se portent très bien.
Malgré traitement au sel et baktopur je n'ai pas pu les sauver. | |
|
| |
muldy42 Modérateur
Nombre de messages : 1268 Age : 40 Localisation : 42220 Bourg-Argental Emploi/loisirs : Informaticien / Aquariophilie Date d'inscription : 16/09/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 02/01/2015
| Sujet: Re: Femelle Apisto Luelingi Mer 29 Oct 2014 - 18:46 | |
| Pareil pour moi j'ai presque tout perdu j'ai sauvé un couple et 2/3 alevins, même les ramis de Six y sont passé apparemment mêmes symptomes, par contre les locaridés qui étaient avec R.A.S. | |
|
| |
crisis42 Habitué
| Sujet: Re: Femelle Apisto Luelingi Mer 29 Oct 2014 - 20:16 | |
| Bon Messieurs, après quelques d'heures d'attentes et d'hésitations, ma femelle n'est plus , j'ai été obligé de l’euthanasier. En fin de matinée, j'ai regardé comment elle se portait, elle respirait mais était dans une position toute bancable, puis dans l'après-midi celle-ci était posé sur un côté, j'ai essayé de la stimuler en la bougeant mais rien à faire, elle se remettait toujours à la même position sur un côté, d'où ma décision, je sais pas si c'était la bonne mais au moins elle ne souffre plus. En tout cas merci à vous les gars pour votre participation et de votre aide. J'ai fait un contrôle usuel de mes poissons pour voir si certains étaient malade et apparemment aucun. Par contre, une question qui me taraude : pensez-vous si je dois traiter mon bac ou pas ? C'est peut-être C** mais je sais si je dois le faire ou pas ? | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Femelle Apisto Luelingi Mer 29 Oct 2014 - 22:14 | |
| Perso , 1 seul sujet atteint (c'était il y a 1mois 1/2) , pas de traitement , et les 10 ou 15 (peux pas les compter dans la jungle ...) autres (mâles et femelles) se portent à merveille .
Alors , parasite "dormant" sur des sujets sains , se déclarant lors d'un stress , d'un écart de maintenance (nourriture trop riche par ex.) , d'un changement climatique (pression atmosphérique) ??? Les pistes sont multiples . J'ai , dans le temps , perdu un Maroni adulte dans les mêmes circonstances . Et pareil , les autres Maronii et les autres poissons n'ont pas développé de maladie .
Donc pour le traitement du bac , je dirai non . | |
|
| |
Raph42 Habitué
Nombre de messages : 626 Age : 47 Localisation : Saint Priest en Jarez Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Femelle Apisto Luelingi Mer 29 Oct 2014 - 23:29 | |
| Je penche pour un parasite: dans mon 100L sont morts mon male lueling, puis un couple de Nanacara, des cory habrosus et des des gouramis grogneurs. Je les ai perdus les uns après les autres sur 4 mois. Le 1er était le male luelingi. Aucuns symptomes à part un gonflement soudain et décès en 24h et encore, impossible de savoir sur les petits poissons que sont les cory habrosus et les grogneurs...
Il me reste 1 grogneur sur 6, 5 cory sur 10. Bizarrement les alevins ne sont pas touchés: j'ai 7 anomala et 5 grogneurs qui grandissent sans soucis.
J'avais traité le bac avec un traitement large (Tetra Medical Life +) mais cela a continué. | |
|
| |
l'amirezi Habitué
Nombre de messages : 872 Age : 53 Localisation : chavanay Date d'inscription : 10/10/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 17/09/2015
| Sujet: Re: Femelle Apisto Luelingi Jeu 30 Oct 2014 - 0:49 | |
| Désolé pour toi cris. Elles sont trop fragiles nos petites bêtes. Moi j'ai perdu 3 pentazona en pas longtemps. Une saleté de parasite ... | |
|
| |
crisis42 Habitué
| Sujet: Re: Femelle Apisto Luelingi Sam 1 Nov 2014 - 17:31 | |
| Salut à vous, après quelques jours d'observations, aucun soucis apparent sur ma population, donc tu coup pour l'instant je ne vais faire aucun traitement, on va laisser comme tel et contrôler pour voir si quelque chose se passe. Maintenant va falloir que je me décide pour mon mâle Luelingi, soit lui trouver une autre compagne (il se sent seul ) son comportement a changé depuis que sa dame n'est plus là, avant il était pacifique mais depuis quelques jours, il défends son territoire si quelqu'un s'approche, soit lui trouver une autre maison. Je suis tombé sur un bac dans un forum d'aquariophilie et j'ai vu des Maronii (j'hésite) et des Altispinosa, deux espèces très intéressantes apparemment mais compatible avec mon bac et ma pop, je ne sais pas, faut que je regarde. Si l'un d'entre vous connait ses espèces, s'i veut me renseigner, je suis preneur | |
|
| |
sergio42 Accro
| Sujet: Re: Femelle Apisto Luelingi Dim 2 Nov 2014 - 3:07 | |
| Les Cleithracara Maroni et les Mikrogéophagus Altispinosa sont des cichlides moyens (des grands nains ) faciles , au caractère plutôt cool (sauf période repro , évidemment) . Dans le 350l je maintiens 7 Maronii adultes sans problème . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Femelle Apisto Luelingi | |
| |
|
| |
| Femelle Apisto Luelingi | |
|