Invité Invité
| Sujet: comment ? Jeu 25 Sep 2008 - 19:19 | |
| voilà j'aimerai savoir comment savoir si un poissons va nous faire des petits (par ex pour les guppy,molly,cory..) ?): merci |
|
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: comment ? Jeu 25 Sep 2008 - 20:30 | |
| salut djenny, donc mon avis de pur amateur. pour les mollys et platys tu le vois à la taille du ventre de tes femelles, à controler avant de les nourrir et aussi à la petite tache noire qui apparait au dessus de la nageaoire anal (il me semble que c'est les alevins que l'on voit) Par contre pour les corydoras il s'agit d'une fraie c'est à dire une ponte de la femelle qui va etre fécondé par un male.
Dites les rois de la repro, j'ai bon ou pas?? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: comment ? Jeu 25 Sep 2008 - 21:55 | |
| ok pour les cory je ne suis pas sure mais j'ai entendu dire qu'en général ils déposent leurs oeuf sur les paroi de l'aquarium. parce qu'en fait j'ai vu ce matin que j'ai une guppy qui a la fameuse tache noire, et j'ai l'impression qu'elle est un peu gonflé : désolée de la qualité pas évident de la prendre, elle se cache en haut et dans le fond de l'aquarium |
|
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: comment ? Jeu 25 Sep 2008 - 22:24 | |
| bien possible que la ponte ne vas pas tarder,elle cherche souvent un coin plus tranquil pour la ponte pour les cory,oui ils deposent souvent leurs oeufs sur les vitres de l'aqua,mais aussi parfoit sur les feuilles des plantes | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: comment ? Jeu 25 Sep 2008 - 22:41 | |
| je n'étais sur de rien, donc c'est vrai que j'ai préféré demandé. je verrai bien d'ici quelques jours. en général un guppy femelle met combien temps entre la fécondation et la ponte ? je demande pour savoir si ça s'est produit chez moi ou pas en fait ! je les ai depuis samedi. |
|
momo4269 Accro
Nombre de messages : 1775 Age : 52 Localisation : Panissières Loire Emploi/loisirs : intérim/les poipois Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: comment ? Jeu 25 Sep 2008 - 22:53 | |
| Slt une vingaine de jours environ... A+ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: comment ? Jeu 25 Sep 2008 - 22:58 | |
| |
|
momo4269 Accro
Nombre de messages : 1775 Age : 52 Localisation : Panissières Loire Emploi/loisirs : intérim/les poipois Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: comment ? Jeu 25 Sep 2008 - 23:00 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: comment ? Jeu 25 Sep 2008 - 23:01 | |
| ok bah toute façon je verrai bein , je regarderai tout les jours voir si elle a changé ou pas et si je vois des petits |
|
minouche Modérateur
Nombre de messages : 3191 Age : 47 Localisation : roanne 42 Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts Date d'inscription : 01/04/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 2/11/11
| Sujet: Re: comment ? Ven 26 Sep 2008 - 12:07 | |
| bien souvent quand tu achetes une femelle en magasin elle est pleine . en plus avec les ovovivipares comme les guppy, platy, molly ils ont besoin de n'etre fécondés qu'une seul fois pour avoir 2 ou 3 portées sans rencontrer le moindre male, encore une raison pour laquelle ces especes sont tres prolifiques | |
|