Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 changement d'eau automatisé// goutte a goutte

Aller en bas 
AuteurMessage
oliv'
Habitué
Habitué
oliv'


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 41
Localisation : amplepuis
Emploi/loisirs : regisseur spectacle
Humeur : pas trop mauvais caractere...
Date d'inscription : 15/11/2008

changement d'eau automatisé// goutte a goutte Empty
MessageSujet: changement d'eau automatisé// goutte a goutte   changement d'eau automatisé// goutte a goutte EmptyMar 10 Juin 2014 - 15:26

Bonjour, je souhaiterai mettre en place un systeme qui me permettrai d'utomatiser les changements d'eau.
Voilà, je dispose à coté de ma piece( derrière un mur de 80cm d'épaisseur) d'un puits, l'eau y est adéquate aux poissons que je maintiens.
L'idée serait de mettre un groupe surpresseur avec un réservoir de 20l inox evidemment, de là feire courir au dessus des bacs un tuyau et y mettre un robinet au dessus de chaque bac.
Je ne souhaite pas faire cela par flemme mais mon metier implique que je ne sois pas là durant certaines périodes... du coup, afin d'éviter des invasions de cyanos et autres désagréments, je réfléchis à pomper directement dans le puits et installer dans le ou les bacs un goutte à goutte, mais avec en plus un osmoseur, y-en a t il sur le forum qui on tenté l'expérience?? avec vous de conseils? des chose à ne pas faire...
Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Habitué
Habitué
oliv'


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 41
Localisation : amplepuis
Emploi/loisirs : regisseur spectacle
Humeur : pas trop mauvais caractere...
Date d'inscription : 15/11/2008

changement d'eau automatisé// goutte a goutte Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau automatisé// goutte a goutte   changement d'eau automatisé// goutte a goutte EmptyVen 20 Juin 2014 - 14:11

bon ben personne?
Revenir en haut Aller en bas
 
changement d'eau automatisé// goutte a goutte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement d'eau
» Changement d'eau. ..
» changement de bac
» changement de bac
» Changement d'aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Le matériel-
Sauter vers: