| mise en eau de mon aquarium | |
|
+4muldy42 vignal76 gab_45 andré42 8 participants |
Auteur | Message |
---|
andré42 Je test le fofo
Nombre de messages : 10 Age : 51 Localisation : 42130 Date d'inscription : 22/04/2014
Liste de maintenance Mise à jour le: 15/05/15
| Sujet: mise en eau de mon aquarium Dim 10 Aoû 2014 - 11:45 | |
| bonjour à tous je suis inscrit depuis quelque temps sur le site ; hier j' ai mis mon aquarium en eau (120l) je suis debutant alors vos conseils seront les bienvenus d'ici quelques jours je pourrais acceuillir mes premiers poissons, aquarium (communautaire) poissons à definir selon la qualité de mon eau je ne sais pas trop où poster ce message, j'espere ne pas deranger le site en le postant ici amicalement
| |
|
| |
gab_45 Je test le fofo
Nombre de messages : 34 Age : 40 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 28/01/2013
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: mise en eau de mon aquarium Dim 10 Aoû 2014 - 13:16 | |
| bienvenue ici c"est les présentations si tu as des questions spécifiques regarde dans le moteur de recherche tu trouveras peu etre des réponse sinon post dans les poissons d'eau douce.
bon surf | |
|
| |
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: mise en eau de mon aquarium Dim 10 Aoû 2014 - 13:56 | |
| j'ai déplacé ton post dans une rubrique plus appropriée Dis nous en plus sur ton aqua, quel matériel, dimension du bac, comment tu as procédé pour la mise en eau, etc... Ainsi on pourra te conseiller au mieux tout au long du cycle | |
|
| |
muldy42 Modérateur
Nombre de messages : 1268 Age : 40 Localisation : 42220 Bourg-Argental Emploi/loisirs : Informaticien / Aquariophilie Date d'inscription : 16/09/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 02/01/2015
| Sujet: Re: mise en eau de mon aquarium Lun 11 Aoû 2014 - 20:19 | |
| Bienvenue Hier en eau et dans quelques jours les poissons ? Dans le cas ou tu aurais récupéré un support bactérien déjà ensemencé de quelqu'un, ne tiens pas compte de ce que j'écris sinon, regarde avant d'acheter tes poissons du côté du cycle de l'azote et du "cyclage" de l'aquarium... As tu fais ton choix de poissons ? As tu les paramètres de ton eau de conduite ? | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 30 Mars 2011
| Sujet: Re: mise en eau de mon aquarium Mar 12 Aoû 2014 - 13:25 | |
| . Comme le dit Muldy , tu as 2 possibilités : soit tu adaptes la population aux paramètres de ton eau (pH, dkH , GH) , soit tu as une envie de population bien définie , et dans ce cas tu adaptes l'eau aux besoins de maintenance des poissons . De plus , comme précisé plus haut par Muldy (il est bien ce p'tit jeune ), il faut que ton bac soit "cyclé" avant d'introduire les nouveaux habitants ... c'est à dire , avoir passé le pic de nitrites , condition "sine qua non" pour éviter la perte des poissons. Dans un bac neuf , sans ajouts de bactéries (venues d'une masse filtrante , de sable et décors d'un aqua en fonctionnement par exemple), il va te falloir attendre 3 semaines au moins avant de pouvoir peupler ton aquarium sans dégâts . Voilou ! Bonne journée | |
|
| |
GreenSchub Je test le fofo
Nombre de messages : 33 Age : 24 Localisation : Sainté Emploi/loisirs : Lycéen (1èreS)/ASSE, jeux vidéo (360, bientôt PS4) et poissons Date d'inscription : 10/08/2014
Liste de maintenance Mise à jour le: 10/08/2014
| Sujet: Re: mise en eau de mon aquarium Mar 12 Aoû 2014 - 15:02 | |
| Salut andré42, Un peu le même conseil que mes VDD au final. Que tu veuilles adapter tes poissons aux paramètres de l'eau ou l'inverse, il faut attendre environ trois semaines le temps que l'eau se stabilise et faire des tests très réguliers (1 fois par jour au moins). L'eau de base à Sainté a globalement ces paramètres : PH: environ 8 KH: proche de 3, ça peut varier mais en général c'est assez faible dGH: environ 8 (Note: J'utilise les mesures allemandes plus répandues et pratiques ; si tu prends les mesures françaises, il y a un moyen de convertir, je ne m'en souviens plus mais tu devrais le trouver facilement) Donc si tu veux modifier ces paramètres, ce qui est probable vu que ça ne convient pas à beaucoup de poissons, tu as le temps pour le faire justement. | |
|
| |
andré42 Je test le fofo
Nombre de messages : 10 Age : 51 Localisation : 42130 Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: mise en eau de mon aquarium Mer 13 Aoû 2014 - 9:29 | |
| merci à tous pour vos reponses quelques reponses a vos questions les dimensions sont 84cmm de long 36 de large et 48 de hauteur pour l'eau j' ai mis celle du robinet j' ai ajouter un conditionneur d'eau et et lendemain et le sur lendemain du denitrol ( bacterie) bien sur je vais attendre et faire des annalyses avant l' introduction de mes poissons j' ai fait une premiere analyse d'eau avec des bandelettes( JBL easy test) que je ne trouve pas tres precises c'est pourquoi je mets entre ou environ pour mes resultats no3 entre 0et3 no2 0 Gh entre 4 et 7 Kh 6 environ Ph 6.8 environ cl 0 ces bandelettes sont elles suffisament fiable? pour la population à venir je pense mettre des guppys en surface au fond un couple d' ancistrus et des corydoras puis une autre espece pour animer le milieu mais je sais pas trop pour l' instant
| |
|
| |
GreenSchub Je test le fofo
Nombre de messages : 33 Age : 24 Localisation : Sainté Emploi/loisirs : Lycéen (1èreS)/ASSE, jeux vidéo (360, bientôt PS4) et poissons Date d'inscription : 10/08/2014
Liste de maintenance Mise à jour le: 10/08/2014
| Sujet: Re: mise en eau de mon aquarium Mer 13 Aoû 2014 - 12:49 | |
| - andré42 a écrit:
- merci à tous pour vos reponses
quelques reponses a vos questions les dimensions sont 84cmm de long 36 de large et 48 de hauteur pour l'eau j' ai mis celle du robinet j' ai ajouter un conditionneur d'eau et et lendemain et le sur lendemain du denitrol ( bacterie) bien sur je vais attendre et faire des annalyses avant l' introduction de mes poissons j' ai fait une premiere analyse d'eau avec des bandelettes( JBL easy test) que je ne trouve pas tres precises c'est pourquoi je mets entre ou environ pour mes resultats no3 entre 0et3 no2 0 Gh entre 4 et 7 Kh 6 environ Ph 6.8 environ cl 0 ces bandelettes sont elles suffisament fiable? pour la population à venir je pense mettre des guppys en surface au fond un couple d' ancistrus et des corydoras puis une autre espece pour animer le milieu mais je sais pas trop pour l' instant
Pour les bandelettes JBL disons que ça donne une idée. C'est pas super fiable, mais suffisant pour savoir les paramètres de ton aquarium et adapter fonction. Par contre, comment as-tu fait pour modifier ton PH ? Produits "naturels" (filtration sur tourbe, racines, feuilles de chêne, fruits d'Aulne) ou avec des produits chimiques ? Les ancistrus sont très bien pour débuter, mais fais attention à ne pas confondre avec les plécos en magasin. Les cory sont bien si ton sol est suffisamment fin (sable de Loire), mais si tu as de la pouzzolane ou du quartz par exemple ils sont à proscrire car ils pourraient se couper les barbillons dessus. Si tu as des noix de coco, il faut également les polir. Les guppys vont pour partout, essaye juste de ne pas prendre de formes aux couleurs et nageoires trop trafiquées car ils sont en général moins résistants. Et aussi moins beaux, mais ça c'est mon avis personnel. Pour ton espèce joueuse au milieu, je te recommande les tétras citron (Hyphessobrycon pulchripinnis), des poissons très joueurs et beaux à voir. En magasin ils apparaissent tout blancs à cause du stress, mais après l'acclimatation chez toi ils devraient prendre une très belle teinte jaune. Avec un peu de chance et si l'eau leur correspond, tu pourrais même avoir un ou deux bébés. Bonne chance pour ton nouvel aqua ! | |
|
| |
titi42 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 140 Age : 27 Localisation : Précieux Emploi/loisirs : lycéen Humeur : hyper content :D Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: mise en eau de mon aquarium Dim 17 Aoû 2014 - 21:00 | |
| Je déconseillerais les guppy avec un pH légèrement acide , les gouramis grogneur sont pas mal pour cette maintenance et de plus sont assez intrigant ,car comme nous l'incinu son nom, poussent de petits grognements | |
|
| |
andré42 Je test le fofo
| Sujet: Re: mise en eau de mon aquarium Sam 23 Aoû 2014 - 15:57 | |
| merci pour vos conseils ça fait maintenant deux semaines aujourd'hui que j' ai mis mon aqua en eau j' attends encore une semaine pour etre sur avant l' arrivée de mes premiers poissons je fais des annalyses d'eau tous les 2 jours avec des bandelettes JBL depuis une semaine je n'ai jamais constaté une montée de nitrite !!! est ce normal? les deux jours qui ont suivi la mise en eau j'ai mis du denitrol bacteries pour demarrage peut etre que ça viens de là!!!?? ou peut etre le pic n'est toujours pas arrivé!!!
| |
|
| |
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
| |
| |
Raph42 Habitué
Nombre de messages : 626 Age : 47 Localisation : Saint Priest en Jarez Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: mise en eau de mon aquarium Dim 24 Aoû 2014 - 3:04 | |
| Je te conseillerai d'attendre 6 semaines pour être sûr avant de mettre progressivement tes poissons.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mise en eau de mon aquarium | |
| |
|
| |
| mise en eau de mon aquarium | |
|