Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Repro de tétras citron (Hyphessobrycon pulchripinnis)

3 participants
AuteurMessage
GreenSchub
Je test le fofo
Je test le fofo
GreenSchub

Masculin Nombre de messages : 33
Emploi/loisirs : Lycéen (1èreS)/ASSE, jeux vidéo (360, bientôt PS4) et poissons

Liste de maintenance
Mise à jour le: 10/08/2014

Repro de tétras citron (Hyphessobrycon pulchripinnis) Empty
MessageSujet: Repro de tétras citron (Hyphessobrycon pulchripinnis)   Repro de tétras citron (Hyphessobrycon pulchripinnis) EmptyDim 10 Aoû 2014 - 22:40

Hier soir, alors que l'ASSE venait de battre Guingamp, est arrivée une autre nouvelle heureuse : en passant comme chaque soir devant mon bac amazonien, je trouve un minuscule tétra citron que voici :

Repro de tétras citron (Hyphessobrycon pulchripinnis) 1407699051084810800

C'est le deuxième citron né dans mon bac, l'autre a déjà bien grandi donc ça se voit moins. Bizarrement, je n'ai rien fait de spécial pour encourager cette repro, pas de bac spécifique ou quoi que ce soit. En fait je ne m'étais même pas aperçu que mes citrons avaient pondu lol! , les feuilles de chêne et les noix de coco ont dû aider les alevins à se cacher. Pour réussir à échapper aux gloutons du bac c'est quand même un survivant, je pense que je vais l'appeler Frane Selak.
Revenir en haut Aller en bas
l'amirezi
Habitué
Habitué
l'amirezi

Masculin Nombre de messages : 872

Liste de maintenance
Mise à jour le: 17/09/2015

MessageSujet: Re: Repro de tétras citron (Hyphessobrycon pulchripinnis)   Repro de tétras citron (Hyphessobrycon pulchripinnis) EmptyLun 6 Oct 2014 - 15:47

c'est sympa de voir ça !
ce poissons est joli a voir. tu en a combien ?
GreenSchub
Je test le fofo
Je test le fofo
GreenSchub

Masculin Nombre de messages : 33
Emploi/loisirs : Lycéen (1èreS)/ASSE, jeux vidéo (360, bientôt PS4) et poissons

Liste de maintenance
Mise à jour le: 10/08/2014

MessageSujet: Re: Repro de tétras citron (Hyphessobrycon pulchripinnis)   Repro de tétras citron (Hyphessobrycon pulchripinnis) EmptyJeu 23 Oct 2014 - 16:26

l'amirezi a écrit:
c'est sympa de voir ça !
ce poissons est joli a voir. tu en a combien ?

Bon, réponse hyper en retard : J'en ai 9, avec une base de 8 dont un est mort et deux reproductions. Le premier né dans l'aqua a déjà sa taille adulte et l'autre a bien grandi, je mettrai peut-être des photos.
Le seul moyen de les différencier, c'est leurs couleurs qui ont l'air plus fines ; je présume qu'en milieu naturel ils doivent plutôt ressembler à ça cheers
Vinc
Je test le fofo
Je test le fofo

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: Repro de tétras citron (Hyphessobrycon pulchripinnis)   Repro de tétras citron (Hyphessobrycon pulchripinnis) EmptyVen 24 Oct 2014 - 0:50

Tes tétras citrons n'ont pas de prédateur dans ton bac ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repro de tétras citron (Hyphessobrycon pulchripinnis)   Repro de tétras citron (Hyphessobrycon pulchripinnis) Empty

Repro de tétras citron (Hyphessobrycon pulchripinnis)
Page 1 sur 1