GreenSchub Je test le fofo
Nombre de messages : 33 Age : 24 Localisation : Sainté Emploi/loisirs : Lycéen (1èreS)/ASSE, jeux vidéo (360, bientôt PS4) et poissons Date d'inscription : 10/08/2014
Liste de maintenance Mise à jour le: 10/08/2014
| Sujet: Repro de tétras citron (Hyphessobrycon pulchripinnis) Dim 10 Aoû 2014 - 22:40 | |
| Hier soir, alors que l'ASSE venait de battre Guingamp, est arrivée une autre nouvelle heureuse : en passant comme chaque soir devant mon bac amazonien, je trouve un minuscule tétra citron que voici : C'est le deuxième citron né dans mon bac, l'autre a déjà bien grandi donc ça se voit moins. Bizarrement, je n'ai rien fait de spécial pour encourager cette repro, pas de bac spécifique ou quoi que ce soit. En fait je ne m'étais même pas aperçu que mes citrons avaient pondu , les feuilles de chêne et les noix de coco ont dû aider les alevins à se cacher. Pour réussir à échapper aux gloutons du bac c'est quand même un survivant, je pense que je vais l'appeler Frane Selak. | |
|
l'amirezi Habitué
Nombre de messages : 872 Age : 53 Localisation : chavanay Date d'inscription : 10/10/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 17/09/2015
| Sujet: Re: Repro de tétras citron (Hyphessobrycon pulchripinnis) Lun 6 Oct 2014 - 15:47 | |
| c'est sympa de voir ça ! ce poissons est joli a voir. tu en a combien ? | |
|
GreenSchub Je test le fofo
Nombre de messages : 33 Age : 24 Localisation : Sainté Emploi/loisirs : Lycéen (1èreS)/ASSE, jeux vidéo (360, bientôt PS4) et poissons Date d'inscription : 10/08/2014
Liste de maintenance Mise à jour le: 10/08/2014
| Sujet: Re: Repro de tétras citron (Hyphessobrycon pulchripinnis) Jeu 23 Oct 2014 - 16:26 | |
| - l'amirezi a écrit:
- c'est sympa de voir ça !
ce poissons est joli a voir. tu en a combien ? Bon, réponse hyper en retard : J'en ai 9, avec une base de 8 dont un est mort et deux reproductions. Le premier né dans l'aqua a déjà sa taille adulte et l'autre a bien grandi, je mettrai peut-être des photos. Le seul moyen de les différencier, c'est leurs couleurs qui ont l'air plus fines ; je présume qu'en milieu naturel ils doivent plutôt ressembler à ça | |
|
Vinc Je test le fofo
Nombre de messages : 10 Age : 28 Localisation : . Date d'inscription : 21/10/2014
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: Repro de tétras citron (Hyphessobrycon pulchripinnis) Ven 24 Oct 2014 - 0:50 | |
| Tes tétras citrons n'ont pas de prédateur dans ton bac ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repro de tétras citron (Hyphessobrycon pulchripinnis) | |
| |
|