bjr à tous ,je vous fait partager mon experience
dans un aqua de 120litres j'ai des tetras flameus le mois dernier je remarque qu'une femelles est tres grosse depuis qlqs jours alours je decide de l'isoler dans un bas de 17litres avec 2 males j' ai couvert le font de billes et le lendemain la ponte etait faite, j'ai enlevé les parents supprimé la pompe et mis seulement un buleur dans une bouteille coupée et du perlon,pour faire filtre sans que les alevins soient aspirés. l'eclosion faite 24heures apres pas facile de les nourrire les petits sont minuscules à peine visible!!!
comment les nourrire ??
alors je suis allé dans une riviere pres de chez moi et pris de tout petits bouts de racines qui trempaient dans l'eau ainsi que quelques petis cailloux avec un peu de vegetation dessus.
puis je reduis en poudre extra fine de la nourriture de poisson rouge
ça marche maintenant car j' ai 8 alevins qui ont maintenant un mois et qui sont encore petit mais
ont considerablement grandis, je les vois manger ma poudre et je commence meme à leur donner des daphnies congelés que j'ecrase
voilà mon experience je suis super content meme si je n'ai que 8 alevins car je suis nouvel aquariophile moins d' un an et j' ai deja fait reproduire mes guppys mes platys et maintenant des poissons qui font des oeufs, ily a encore qlqs mois je pensais que les poissons autres que des poissons rouges etaient difficiles à maintenir en bac alors que jusqu'a maintenant je n' ai eu que tres rarement des pertes!!!
a+ les amis