Bonjour à tous,
Moi c'est julien, j'ai 25 ans. J'ai eu mon 1er "vrai" aquarium vers l'âge de 16 ans, j'avais alors commencé comme beaucoup par les guppys et autres poissons "faciles" (ou pas) et bien sur la passion est arrivée.
Depuis, après avoir maintenu différentes espèces parfois malgré les conseils avisés de pro qui me le déconseillais à cause du volume de mon bac, (comme on dit "c'est en forgeant qu'on devient forgeron", je voulais pratiquer pour me faire mon propre avis) : guppys, nez rouge, gouramis, scalaires, tetras et même des cichlidés nains (un échec : bac de 125l), j'ai accumulé de l'expérience et une certaine aisance dans ce domaine qu'est l'aquariophilie.
Après le bac communautaire, les cichlides nains, je suis actuellement entrain de faire une population australo-guinéenne.
L'idée de maintenir des poissons pouvant se rencontrer naturellement dans leur région d'origine me plait assez.
Je parcours donc le forum en quête d'infos sur cette population et leur maintenance. Ainsi que la rubrique sur les animaleries de la région qui est très pratique pour connaitre les stocks et promo...
Voila !
Et bonne journée à tous.