Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Besoin de conseil filtration pour un nano

4 participants
AuteurMessage
Lyne
Je test le fofo
Je test le fofo
Lyne

Féminin Nombre de messages : 43

Liste de maintenance
Mise à jour le: 23/03/2016

Besoin de conseil filtration pour un nano Empty
MessageSujet: Besoin de conseil filtration pour un nano   Besoin de conseil filtration pour un nano EmptyLun 28 Mar 2016 - 21:11

Bonjour à tous
J'ai un 28 litres brute non chauffer qui m à servi à maintenir une cryptocoryne que j avais dans un ancien bac que j ai arrêté y a deux ans
Je souhaiterais en fair un bac spécifique crevette Neocaridina denticulata blue velvet
Actuellement j ai comme filtration une marina 25i ais c'est pas assez puissant !
Y a tellement de type de filtre je sais pas le quel choisir
D avance merci pour vos conseils et expériences
Revenir en haut Aller en bas
skill42
Je test le fofo
Je test le fofo

Masculin Nombre de messages : 35

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: Besoin de conseil filtration pour un nano   Besoin de conseil filtration pour un nano EmptyMar 29 Mar 2016 - 0:01

salut !

Alors moi je te conseillerais une filtration avec pompe a air et éponge, car comme ça si tu a des repros les petites crevettes ne ce feront pas aspirer par la pompe. cette filtration apporte surtout le brassage dans ton bac. Il ne faut pas spécialement un gros brassage pour les crevettes. il faut surtout de très bon paramètre d'eau (PH-de 7 à 7.5 ! un GH-entre 7 et 12) et en ce qui concerne la température du bac faut pas quelle soit trop variable !! 22°C parfait pour vivre et ce reproduire. chez moi je ne chauffe plus mes bac sauf ceux qui on besoin de 28 ou 30°C ! une température ambiante qui ne varie pas trop au alentour de 22 a 24°C est parfaite donc pas besoin de radiateur dans mes bacs.

Je te conseil aussi avec cette filtration d'utiliser un sol comme de la pouzzolane ( sol neutre n'apporte et n’enlève rien dans l'eau ) qui a juste pour intérêt de très bien fixé les bactéries utile pour la stabilité de ton bac ! (prix très raisonnable). Ce sol complètera la filtration a air pour les bactérie.

Pour ton bac de 28 litres tout ce matériel te coutera environ 15 €. Très raisonnable et efficace.

Si tu veux avoir plus d'info sur ces conseilles tu peu me contacter ici ou en MP et on parlera de tous ça.

Cordialement Mathieu Membre du Cercle d'Aquariophile de Saint Étienne.

http://www.aqua42.com/
https://www.facebook.com/profile.php?id=100011545808814
sergio42
Accro
Accro

Masculin Nombre de messages : 2024

Liste de maintenance
Mise à jour le: 30 Mars 2011

MessageSujet: Re: Besoin de conseil filtration pour un nano   Besoin de conseil filtration pour un nano EmptyMar 29 Mar 2016 - 0:06

Ouais , filtre à exhausteur . C'est simple , pas cher et fiable .
Raph42
Habitué
Habitué
Raph42

Masculin Nombre de messages : 626

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: Besoin de conseil filtration pour un nano   Besoin de conseil filtration pour un nano EmptyMar 29 Mar 2016 - 1:47

Skill42 a tout dit ^^

Niveau pouzzolane, tu en trouves en petites granulométrie et en peit sac de 3 ou 6kg dans certaines animaleries (Botanic c'est sur). Plus pratique en nano que la pouzzo vendue en gros sac de 15kg qui est bcp plus grosse
Lyne
Je test le fofo
Je test le fofo
Lyne

Liste de maintenance

MessageSujet: Re: Besoin de conseil filtration pour un nano   Besoin de conseil filtration pour un nano EmptyMar 29 Mar 2016 - 5:17

Merci les garçons !
skill42
Je test le fofo
Je test le fofo

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: Besoin de conseil filtration pour un nano   Besoin de conseil filtration pour un nano EmptyMar 29 Mar 2016 - 10:09

Oui pour la pouzzolane je la prend a botanic saint Genest Lerpt moins de 6€ les 5 litres granulométrie 3/6 millimètre !! Cependant faire attention quelque grain de pouzzolane contienne du fer ! Alors je les enlève avec un aimant !!! Le fer est l'ennemie des crevettes ! Y a en très peut mais ça coûte rien de les enlevers !
Lyne
Je test le fofo
Je test le fofo
Lyne

Liste de maintenance

MessageSujet: Re: Besoin de conseil filtration pour un nano   Besoin de conseil filtration pour un nano EmptyMar 29 Mar 2016 - 20:07

En en faite j avais du "gravier noir" ça doit être du quartz je l ai passée à l aimant et je l ai mis
Le cryptocoryne est devenu énorme dans ce bac s en que je m en occupe je voulais pas changer le sol et la déterrée ...
skill42
Je test le fofo
Je test le fofo

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: Besoin de conseil filtration pour un nano   Besoin de conseil filtration pour un nano EmptyMar 29 Mar 2016 - 20:58

tu peu rajouter un peu de pouzzolane par dessus ce serait vraiment mieux que tu en est . tes pas obliger d en mettre de partout tu peu en metre juste sur une partie du bac .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseil filtration pour un nano   Besoin de conseil filtration pour un nano Empty

Besoin de conseil filtration pour un nano
Page 1 sur 1