| eau osmosé pour une filtration sur tourbe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baboudiscus Je test le fofo
Nombre de messages : 95 Age : 30 Localisation : roanne Date d'inscription : 17/10/2011
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: eau osmosé pour une filtration sur tourbe Sam 29 Oct 2011 - 13:44 | |
| salut voilà dans mon 240 litres j'aimerais mètre une filtration sur tourbe pour tout d'abord mes crevette et ensuite dans quelque mois la repro de discus ( on croise les doigts)
donc voilà ma question :
si je baisse le niveau de l'eau pour obtenir 100 litres (120 l X 40 L X 23 H) si je met en premier l'eau osmosé au goute a goute pour faire baisser le gh en dessous ou égal a 4 après une fois qu'il est descendu a <4 pour remettre le niveau de l'eau a 50 cm au goute a goute je remé de suite ou j’attends que la tourbe fasse son effet ?
une filtration par tourbe il faut automatiquement faire des changement d'eau osmosé ou on peux mettre de l'eau de conduite par la suite ?
voilà merci
| |
|
| |
melissandre42 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 464 Age : 40 Localisation : Boën Date d'inscription : 19/09/2010
Liste de maintenance Mise à jour le: 15 février 2012
| Sujet: Re: eau osmosé pour une filtration sur tourbe Sam 29 Oct 2011 - 13:56 | |
| Bonjour,
Il nous faudrais déja tes paramatres, ensuite ton 240l est peuplé pour l'instant?
Pour que la tourbe agisse il faut que ton gh soit toujours inférieure à 4, donc tu devras toujours faire tes changements d'eau avec eau osmosé/eau de robinet le pourcentage depend de tes parametres.
Pour ec qui est des parametres pour les discus je laisse la place aux experts.... | |
|
| |
Nombre de messages : 95 Age : 30 Localisation : roanne Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: eau osmosé pour une filtration sur tourbe Sam 29 Oct 2011 - 16:55 | |
| bah ducou non ces bon j'ai un gh de 3 j'ai été chercher les test et du cou même mon eau du robinet est a 3 bisard mais ten mieux sa le fait en auvergne et sur la région roannaise a se que ma dit le gars en magasin avis au jaloux :p et pour te répondre non il est en cyclage la je cherche a faire une belle décoration avec un grosse racine en guise d'arbre mais je sais pas trop quelle plante mettre pour faire les feuilles enfin bref merci comeme mélissandre42 ces sympa | |
|
| |
Nombre de messages : 464 Age : 40 Localisation : Boën Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: eau osmosé pour une filtration sur tourbe Sam 29 Oct 2011 - 17:47 | |
| Ok mais donc tu ne va pas filter sur tourbe, parque à feurs par exemple l'eau à un gh de 4 mais un ph de 7 - 7.5 ce qui est trop pour des poissons amazoniens donc je filtre sur tourbe et j'arrive à un ph de 6.5.
Et pour faire un arbe perso j'avais utilisé de la riccia et du fil de pêche mais c'étais trop d'entretien, la coupé trop souvent et en plus elle se détachais quand elle pousait, si tu le fais essaye plus avec du filet de légume. | |
|
| |
| Sujet: Re: eau osmosé pour une filtration sur tourbe Sam 29 Oct 2011 - 17:53 | |
| si si je vais filtré sur tourbe sauf que je n'aurais pas besoin de metre de l'eau osmosée
oui j'ai un petit rouleau de grillage 100% plastique alimentaire 9 euros les 50 mètres a bricodépo je l'ai fait pour mettre de la mousse de javas sur une racine le grillage est blanc donc dans les premier mois sa se vois bien mais après il se vois plu et sa rend pas mal
la riccia me parait pas mal il faut juste que j'en trouve il m'en faudra pas mal ^^
| |
|
| |
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: eau osmosé pour une filtration sur tourbe Sam 29 Oct 2011 - 18:01 | |
| juste une petite precision vous parlez de gh mais c'est la duretée carbonatée(kh) qui est importante pour jouer sur le ph et oui effectivement si elle se situe en dessous de 4 il est plus facile de jouer sur les parametres,mais d'une autre part le ph peut jouer au yoyo la filtration sur tourbe est une bonne chose,baisse du ph et effet tampon | |
|
| |
| Sujet: Re: eau osmosé pour une filtration sur tourbe Sam 29 Oct 2011 - 18:03 | |
| Oui tu a raison c'est le kh | |
|
| |
| Sujet: Re: eau osmosé pour une filtration sur tourbe Sam 29 Oct 2011 - 18:10 | |
| Après pour ce qui est des plantes, la mousse de java tiendra toute seule sur tes racines au bout d'un temps, alors que la riccia tu sera toujours obligé de la laissé dans un filet sur tu veut la maintenir au sol ou sur une racine. photo mousse de java sur ma racine maintenant: et riccia: | |
|
| |
| Sujet: Re: eau osmosé pour une filtration sur tourbe Sam 29 Oct 2011 - 18:44 | |
| sa rend bien je préfère la riccia est tu sur qu e ce n'est pas de la x moss sur la première photo ? la mousse est bien plus fine non ? je ne savais pas pour le kh sur un forum il parlais de gh toute mes excuse | |
|
| |
| Sujet: Re: eau osmosé pour une filtration sur tourbe Sam 29 Oct 2011 - 19:29 | |
| je sais pas peut etre les deux se ressemblent, il faut demander a momo42, elle vient de chez lui. | |
|
| |
jh64 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 239 Age : 60 Localisation : moselle Humeur : ça depend Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: eau osmosé pour une filtration sur tourbe Sam 29 Oct 2011 - 21:11 | |
| melissandra ,ton bac est un régal ,pour les yeux vraiment magnifique je tire mon chapeau ,car c est du vrais bon boulot | |
|
| |
| Sujet: Re: eau osmosé pour une filtration sur tourbe Sam 29 Oct 2011 - 21:25 | |
| Merci beaucoup jh64 c'est gentil. | |
|
| |
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: eau osmosé pour une filtration sur tourbe Sam 29 Oct 2011 - 21:56 | |
| - melissandre42 a écrit:
- je sais pas peut etre les deux se ressemblent, il faut demander a momo42, elle vient de chez lui.
c'est bien de la mousse de java | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eau osmosé pour une filtration sur tourbe | |
| |
|
| |
| eau osmosé pour une filtration sur tourbe | |
|