| comment faire soit meme son sol nutritif | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: comment faire soit meme son sol nutritif Lun 6 Juil 2009 - 15:01 | |
| voila je récupére un aqua de 250 LITRES est je voudrais faire moi meme mon sol. mais que faut il maitre??? merci pour vos réponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire soit meme son sol nutritif Lun 6 Juil 2009 - 15:30 | |
| regarde ce lien tout est expliqué: le sol de mon 200 a été fait comme ça. bon travail à toi.
http://hmprod.net/aquariums/pages/recette_sol01.htm |
|
| |
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: comment faire soit meme son sol nutritif Lun 6 Juil 2009 - 16:24 | |
| tiens tu as ici aussi http://pascal.g04.free.fr/Scolaquarium/unsolmaison.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire soit meme son sol nutritif Lun 6 Juil 2009 - 21:27 | |
| merci pour vos réponses mais je suis dégouter je n'aurai pas l'aqua |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire soit meme son sol nutritif Mar 7 Juil 2009 - 9:23 | |
| ah ben zut pour toi romain pas de chance ca fera une prochaine fois uen dame done aqua et poissons ds l'allier aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire soit meme son sol nutritif Mar 7 Juil 2009 - 14:35 | |
| OUI J AI VUE MAIS SA FAIT UN PEUX LOIN |
|
| |
minouche Modérateur
Nombre de messages : 3191 Age : 47 Localisation : roanne 42 Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts Date d'inscription : 01/04/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 2/11/11
| Sujet: Re: comment faire soit meme son sol nutritif Dim 19 Juil 2009 - 12:15 | |
| bonjour, souhaitant peut etre fabriquer mon sol pour mon 60l, les recettes mentionnées un peu plus haut font état de litres. Mais est ce quelqu'un peut me donner les proportion en kg car pour moi ça serai plus simple. A quoi correspond 1L d'argile, 1L de sable et 1L de terre merci je sais je ne suis pas tres douée | |
|
| |
mimi42 Accro
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : saint paul en jarez Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche Humeur : assez bonne Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: comment faire soit meme son sol nutritif Dim 19 Juil 2009 - 12:29 | |
| Difficile de donner une équivalence en Kg dès lors qu'il s'agit de terre, de sable ou d'argile car la densité de chacun d'eux est fonction de la granulométrie de chaque composant. Par exemple, 1 litre de sable moyen sera plus léger qu'un litre de sable fin. Par ailleurs, tu vas de heurter au conditionnement de la véritable terre de bruyère qui est vendue par sac de 5 litres au minimum. Ensuite il te faudra la tamiser ce qui aura pour effet d'engendrer de la perte. | |
|
| |
fred42 Accro
Nombre de messages : 1364 Age : 43 Localisation : Montbrison Emploi/loisirs : hockey sur gazon Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: comment faire soit meme son sol nutritif Dim 19 Juil 2009 - 15:45 | |
| Pour mesurer, tu prends une bouteille en plastique, tu verse 1 L d'eau avec un verre mesure de cuisine, tu coupe la bouteille au bon endroit ou tu fais un repère, et voilà le tour est joué | |
|
| |
minouche Modérateur
Nombre de messages : 3191 Age : 47 Localisation : roanne 42 Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts Date d'inscription : 01/04/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 2/11/11
| Sujet: Re: comment faire soit meme son sol nutritif Dim 19 Juil 2009 - 21:41 | |
| - Michou a écrit:
- Pour mesurer, tu prends une bouteille en plastique, tu verse 1 L d'eau avec un verre mesure de cuisine, tu coupe la bouteille au bon endroit ou tu fais un repère, et voilà le tour est joué
je crois que je vais suivre tes conseils michou merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faire soit meme son sol nutritif | |
| |
|
| |
| comment faire soit meme son sol nutritif | |
|