Invité Invité
| Sujet: Quel est ce bois ? Mar 14 Juil 2009 - 20:41 | |
| Voila j ai trouver un morceau de bois ou racine , ayant un aspect interressant et je l ai donc ramassée mais je ne sais pas de quel arbre elle provient ??? si quelqu un sait avec les photo merci d avance ! Je l ai trouver au abord d un terrain de boule elle semble s etre fait chatouiller par les flammes ! j aimerais pouvoir l utiliser avec je l ai nettoyer et perdues quelques "branches" au passage mais bon ! l aspesct reste interessant je trouve alors voila qu en pensez vous , combien de bain et ebullition feriez vous ?? j attend vos com avant de la poncer etc.... au cas ou ??? Le bois est trés fibreux et par endroit etait tres moux : quand je creusais on aurait dit du liege ! il prend bien l eau et coulait des le premier bain . merci @+ |
|
jean-pierre 69 Habitué
Nombre de messages : 737 Age : 31 Localisation : pres de givors [69] Emploi/loisirs : bac pro electrotechnique 1ere année. Loisir : aquariophilie et sport. passionne par la 205gti Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Quel est ce bois ? Mar 14 Juil 2009 - 20:52 | |
| salut je ne peux pas t'aider mais je la trouve tres belle | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est ce bois ? Mar 14 Juil 2009 - 20:57 | |
| |
|
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Quel est ce bois ? Mar 14 Juil 2009 - 21:40 | |
| je ne sais pas ce que c'est mais comme je te l'ai déja dit, moi je ne prendrais pas le risque | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est ce bois ? Mar 14 Juil 2009 - 23:54 | |
| |
|
yiyi Je test le fofo
Nombre de messages : 86 Age : 53 Localisation : BRIGNAIS Emploi/loisirs : moto, aquariophilie, musique Humeur : toujours bonne , mais attention "Ours" quand meme Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Quel est ce bois ? Mar 8 Sep 2009 - 0:32 | |
| c'est une espèce de pied de vigne (l'espece= la race ), je redemanderais le nom exact , mais j'en ais acheter une aussi et le gars m'a dit que c'était ca. a+ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est ce bois ? Mar 8 Sep 2009 - 1:01 | |
| Je suis pas sur mais je croit connaitre cette plante je ne connai pas le nom mais a l'aspect et d'apres tes dire sa me fait penser a une plante qui durçit une fois couper on s'en sert parfois en jardinage mais si c'est cette plante elle a tendance a pourrire assez facilement
L'interieur fait liegeux pourrai tu prendre une photo ? est se que sa se concentre au centre de la branche et s'enleve facilement ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est ce bois ? Mar 8 Sep 2009 - 9:43 | |
| tu penses a du suros ce n'es pas cela zeck.yiyi ce n'es pas non plus un sep de vigne car il est plus rouge et de plus j'en es quelques un .je crois que momo42 a la même dans son bac? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est ce bois ? Mar 8 Sep 2009 - 12:14 | |
| Non je pensai pas a du sureau c'est une plante qui y ressemble mais les tiges son plus epaisse arg je me rappel vraiment plus du nom |
|
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: Quel est ce bois ? Mar 8 Sep 2009 - 13:45 | |
| - papi52 a écrit:
- tu penses a du suros ce n'es pas cela zeck.yiyi ce n'es pas non plus un sep de vigne car il est plus rouge et de plus j'en es quelques un .je crois que momo42 a la même dans son bac?
possible que se soit du saule mais vraiment rien de sur,mais à ta place je ne l'utiliserais pas,quand je ne suis pas sur à 100% je n'utilise pas, trop de risque avec les poissons | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est ce bois ? | |
| |
|