| vitre ou bois ou plexii | |
|
+6benji42720 corydorasdu69 FP44 nanns43 jh64 cheuchette 10 participants |
Auteur | Message |
---|
cheuchette Habitué
Nombre de messages : 650 Age : 41 Localisation : marcenod Emploi/loisirs : electricien/bricolage , informatique, photo Humeur : toujours joyeux Date d'inscription : 06/11/2011
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: vitre ou bois ou plexii Mer 4 Jan 2012 - 17:10 | |
| voici mon bac il est actuellement a l’envers dimension 120x50x60 verre de 10mm le souci est que ma vitre du sol est casser et a été remplacer par du plexi puis fixer a un plan de travail et malheureusement sa fuit les barres en métal qui fait le tour il y en avais en haut et en bas servent de renfort donc ma question point de vue économique : bois? plexi? verre? surter : enlever ou non le plan de travail? pour les renforts enlever les métaux et remplace par du verre coller dans le bac? budget total et faciliter de travail: que faire?? merci a tous de vos conseil | |
|
| |
jh64 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 239 Age : 60 Localisation : moselle Humeur : ça depend Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: vitre ou bois ou plexii Mer 4 Jan 2012 - 19:40 | |
| salut a mon avis,niveau économique ,je dirais le plexiglas mais je partirai quand même sur du verre | |
|
| |
nanns43 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 354 Age : 49 Localisation : raucoules Emploi/loisirs : chef de cuisine Humeur : groumf Date d'inscription : 03/07/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 05/01/2014
| Sujet: Re: vitre ou bois ou plexii Mer 4 Jan 2012 - 20:18 | |
| salut, une idée comme ça : si tu faisais le tour intérieur au silicone aqua (au fait ça fuit par où au juste?), en resuivant toutes les arrêtes, est-ce que ça ne suffirait pas? moi je l'ai fait sur mon 200l qui fuyait vers le haut d'une arrête, ben plus de soucis depuis...en tout cas c'est le plus économique! mais à voir si c'est applicable dans ton cas | |
|
| |
FP44 Habitué
Nombre de messages : 516 Age : 40 Localisation : ST genest lerpt Emploi/loisirs : miroitier Humeur : bonne forcément Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: vitre ou bois ou plexii Mer 4 Jan 2012 - 21:48 | |
| le plus sur pour moi
démontage total du bac
et remontage avec une vitre toute neuve | |
|
| |
corydorasdu69 Accro
Nombre de messages : 1051 Age : 29 Localisation : violay Emploi/loisirs : peche moto aquariophilie velo Humeur : en fonction du gens mais souvent bonne Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: vitre ou bois ou plexii Mer 4 Jan 2012 - 22:00 | |
| FP44 | |
|
| |
cheuchette Habitué
Nombre de messages : 650 Age : 41 Localisation : marcenod Emploi/loisirs : electricien/bricolage , informatique, photo Humeur : toujours joyeux Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: vitre ou bois ou plexii Mer 4 Jan 2012 - 22:54 | |
| - nanns43 a écrit:
- salut,
une idée comme ça : si tu faisais le tour intérieur au silicone aqua (au fait ça fuit par où au juste?), en resuivant toutes les arrêtes, est-ce que ça ne suffirait pas? moi je l'ai fait sur mon 200l qui fuyait vers le haut d'une arrête, ben plus de soucis depuis...en tout cas c'est le plus économique! mais à voir si c'est applicable dans ton cas il fuillait sur tous le sol enfin presque j'ai enlever la plaque de plexi donc la je me trouve avec les 4 coter vitre - FP44 a écrit:
- le plus sur pour moi
démontage total du bac et remontage avec une vitre toute neuve je n'est jamais monter de bac et je pense que niveau économie entre la vitre du fond les renforts le silicone a moi que tus me dise un vitrier du coin pas cher du tous je vais casser la tirelire non!!!!!!!!!!! mais je veux bien essayer mais trouve moi des verres couper sur mesure pas cher merci a vous | |
|
| |
benji42720 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 124 Age : 36 Localisation : roanne Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: vitre ou bois ou plexii Mer 4 Jan 2012 - 23:34 | |
| sa coute pas cher le verre g payer 5€ une vitre de 50 par 40 et 5 mm d epaisseur | |
|
| |
cheuchette Habitué
| Sujet: Re: vitre ou bois ou plexii Mer 4 Jan 2012 - 23:41 | |
| ou sa?? moi se serai du 10mm je ne connais pas trop la région encore merci | |
|
| |
chrystelle Accro
Nombre de messages : 1290 Age : 54 Localisation : le chambon feugerolles Date d'inscription : 10/07/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 13/02/2011
| Sujet: Re: vitre ou bois ou plexii Jeu 5 Jan 2012 - 0:05 | |
| tu peux aussi te renseigner starligt fait les réparation la vitre du font de mon 300 litres pour 20 euro j'ai eu une bonne surprise | |
|
| |
cheuchette Habitué
| Sujet: Re: vitre ou bois ou plexii Jeu 5 Jan 2012 - 0:25 | |
| merci je viens d'envoyer un mail a starligt je vais voir le prix qu'il m'annoncera vitre plus renfort | |
|
| |
cheuchette Habitué
| Sujet: Re: vitre ou bois ou plexii Jeu 5 Jan 2012 - 14:52 | |
| et bien pour commence j'ai decole toute les vitres et attend que starligt m'appelle pour les vitres renfort je vous tien au courant mais mon idée est fixe je refait tous | |
|
| |
licoco Habitué
Nombre de messages : 770 Age : 48 Localisation : 42 Ambierle Emploi/loisirs : assistante maternelle / équitation, aquariophilie, poules, mushing Date d'inscription : 20/12/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 6 novembre 2013
| Sujet: Re: vitre ou bois ou plexii Jeu 5 Jan 2012 - 15:55 | |
| roolala quel boulot, oui tiens nous au courant | |
|
| |
cheuchette Habitué
| Sujet: Re: vitre ou bois ou plexii Sam 14 Jan 2012 - 22:54 | |
| aujourd'hui j'ai démonter un de mes aqua qui ne me servait plus et je me suis couper ma vitre casser avec les renforts maintenant il ne me reste plus cas remonter mon bac je mettrais des photos lors de la fabrication starlight me prenait comme même 120euro pour une vitre et des renforts | |
|
| |
chrystelle Accro
Nombre de messages : 1290 Age : 54 Localisation : le chambon feugerolles Date d'inscription : 10/07/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 13/02/2011
| Sujet: Re: vitre ou bois ou plexii Lun 16 Jan 2012 - 16:26 | |
| désolé pour le tarif de 120 euro moi j'ai un bac d'occase acheté cet été 100 euro (on l'a cassé en voulant le déplacer avant de le mettre en eau )j'ai explique que je ne voulait pas doubler le prix du bac et m'a proposé une réparation de la vitre peut etre que se n'était pas possible sur ton bac? ou je risque d'éponger 300 litres d'eau .... | |
|
| |
cheuchette Habitué
| Sujet: Re: vitre ou bois ou plexii Mer 25 Jan 2012 - 22:21 | |
| | |
|
| |
dam Je me sens bien ici
Nombre de messages : 435 Age : 38 Localisation : Annecy/Vienne. Emploi/loisirs : bijoutier/ vtt descente, aquario/terrario et miniacophile! Humeur : en mode bricolage! Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: vitre ou bois ou plexii Ven 27 Jan 2012 - 0:50 | |
| du coup t'as trouvé une vitre neuve pour le dessous? | |
|
| |
cheuchette Habitué
| Sujet: Re: vitre ou bois ou plexii Ven 27 Jan 2012 - 0:53 | |
| non non je l'a couper d'un de mes bac qui me servait pas et vue les dimension qu'il avait pas tres utile et le prix que j'avai payer ma donne envie d'essayer dessu et du coup une vitre pas cher | |
|
| |
licoco Habitué
Nombre de messages : 770 Age : 48 Localisation : 42 Ambierle Emploi/loisirs : assistante maternelle / équitation, aquariophilie, poules, mushing Date d'inscription : 20/12/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 6 novembre 2013
| Sujet: Re: vitre ou bois ou plexii Ven 27 Jan 2012 - 9:41 | |
| cool pour le meuble tu nous diras si ça tient bien | |
|
| |
dam Je me sens bien ici
Nombre de messages : 435 Age : 38 Localisation : Annecy/Vienne. Emploi/loisirs : bijoutier/ vtt descente, aquario/terrario et miniacophile! Humeur : en mode bricolage! Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: vitre ou bois ou plexii Ven 27 Jan 2012 - 17:00 | |
| ok! bien vu! | |
|
| |
cheuchette Habitué
| Sujet: Re: vitre ou bois ou plexii Ven 27 Jan 2012 - 18:07 | |
| petite question est-ce que du verre de 4mm est suffisent pour servir de renfort sachant que je met un renfort de 5cm sur chaque longueur et 2 traverse de 15cm | |
|
| |
cheuchette Habitué
| Sujet: Re: vitre ou bois ou plexii Lun 6 Fév 2012 - 21:16 | |
| merci pour les réponses voila j'ai fais mes renfort tout seul avec une recupe de vitre d'autre bacs 2*4mm d’épais/5cm de large j'ai une 100aine de litre je vais laisser passer la nuit et demain je remplie pour voir | |
|
| |
yannick62 Je test le fofo
Nombre de messages : 7 Age : 46 Localisation : Bruay la buissiere Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: vitre ou bois ou plexii Mer 8 Fév 2012 - 23:42 | |
| La fuite venant du fait que la colle utilisé ne pouvait pas coller d'un coté le verre et de l'autre du plexi.
Avec une nouvelle vitre tu ne sera pas ennuyé.... Beau travail A+ | |
|
| |
cheuchette Habitué
| Sujet: Re: vitre ou bois ou plexii Jeu 9 Fév 2012 - 0:16 | |
| ouais j'ai su sa après je l'ai mis en eau juste pour teste et la sa va faire 2 jours donc se week je le prépare et je mettrais de photo dimanche je pense si j'ai mes plantes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vitre ou bois ou plexii | |
| |
|
| |
| vitre ou bois ou plexii | |
|