| apistogramma agassizii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titi42 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 140 Age : 27 Localisation : Précieux Emploi/loisirs : lycéen Humeur : hyper content :D Date d'inscription : 20/02/2014
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: apistogramma agassizii Lun 14 Avr 2014 - 18:56 | |
| Aller une première ponte de mes agassizii dans le communautaire. Les petits devrait éclore demain ou mercredi A votre avis , dois-je les mettre en nursery ou les laisser avec les parents ? | |
|
| |
SIX Je me sens bien ici
Nombre de messages : 478 Age : 42 Localisation : Annonay Emploi/loisirs : Rando, pêche, parapente, guitard, et poipoi évidement Humeur : zen Date d'inscription : 02/04/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 11/12/2013
| Sujet: Re: apistogramma agassizii Lun 14 Avr 2014 - 20:14 | |
| déjas félicitation. Après tout dépend si tu veux garder la ponte. Pour moi, aucune chance de mener la repro à bout dans un communautaire (à moins que tu n'ais que du guppy quoi...). J'ais eu 2 jours de nage libre de rami dans un communautaire, aujourd'hui plus rien, mais 2 jours de nage libre c'est déjas heureux...
Soit tu récupère les alevins, soit tu isole les parents dans un 50l (par exemple) pour qu'ils soient tranquille à la prochaine repro. Mais pour les récupérer, il faudra attendre la nage libre (1semaine), à moins que tu puisse récuppérer carrément le support de ponte. | |
|
| |
hadrien Habitué
Nombre de messages : 614 Age : 42 Localisation : sail sous couzan Emploi/loisirs : charpentier/peche,jardinage Date d'inscription : 24/04/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 08/05/15
| Sujet: Re: apistogramma agassizii Lun 14 Avr 2014 - 20:30 | |
| pour une première ponte tu peu essayer de laisser faire , parfois certains s'en sortent . si tu veu une belle repro tu isole les parents . j'ai déja essayé de prélever des alevins , j'ai eu plein de pertes et la croissance a été pourie .il y a une autre très bonne solution quand on a peu de bacs comme moi , tu sépare la femelle et le site de ponte des autres poissons dans le bac avec de la mousse bleu au bout de 3 semaines tu enlève la femelle | |
|
| |
Nombre de messages : 140 Age : 27 Localisation : Précieux Emploi/loisirs : lycéen Humeur : hyper content :D Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: apistogramma agassizii Lun 14 Avr 2014 - 20:53 | |
| Depuis une heure , après que j'ai nourris le bac , la femelle ne surveille plus les oeufs et commence a parader devans le mâle. Si la prochaine ponte marche je pensait mettre le petit pot de fleur qui leur servent de nid dans ma nursery juste avant l'éxlosion. Celle ci est une nursery extérieur avec une pompe à aire pour que l'eau circule à l'intérieur | |
|
| |
hadrien Habitué
Nombre de messages : 614 Age : 42 Localisation : sail sous couzan Emploi/loisirs : charpentier/peche,jardinage Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: apistogramma agassizii Lun 14 Avr 2014 - 21:14 | |
| tu est sur quelle avait pondu? et si oui tu est sur qu'elle a abandonné les oeufs , la garde n'est pas toujours très raprochée et les apisto paradent pour de nombreuses raisons | |
|
| |
| Sujet: Re: apistogramma agassizii Lun 14 Avr 2014 - 21:31 | |
| Je suis sûr qu'elle avait pondu j'ai vu les oeufs en éclairant , en plus elle est toute jaune , et là c'est vrai qu'elle repousse les autre poissons mais moins qu'avant | |
|
| |
hadrien Habitué
| Sujet: Re: apistogramma agassizii Lun 14 Avr 2014 - 21:41 | |
| elle peu les avoir déplacés , ou ils ont peut etre éclos , il faut patienter un peu ... | |
|
| |
| Sujet: Re: apistogramma agassizii Lun 14 Avr 2014 - 21:45 | |
| D'accord merci pour les conseils | |
|
| |
| Sujet: Re: apistogramma agassizii Mar 22 Avr 2014 - 19:16 | |
| Et hop une deuxième ponte de mes agassizii , cette fois-ci beaucoup plus importante , en espérant que ça va marcher | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 30 Mars 2011
| |
| |
| Sujet: Re: apistogramma agassizii Mer 23 Avr 2014 - 17:51 | |
| je suis rentré de cours et il n'y avait plus d'oeufs , soit mon botia , soit les petits escargots les ont mangé , , la prochaine fois je mets direct les oeufs en nurserie | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 30 Mars 2011
| Sujet: Re: apistogramma agassizii Mer 23 Avr 2014 - 23:56 | |
| Botia ou parents , mais pas les escargots | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: apistogramma agassizii | |
| |
|
| |
| apistogramma agassizii | |
|