| Pourriture des nageoires? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
anna42 Accro
Nombre de messages : 1321 Age : 47 Localisation : Planfoy - proche Saint Etienne Date d'inscription : 30/09/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 18/7/13
| Sujet: Re: Pourriture des nageoires? Lun 28 Avr 2014 - 20:49 | |
| Raph : je les ai rajouté sur 2 mois environ. Mais en effet, ça fait quand même beaucoup quand j'y repense... Il me semble voir un peu de blanc sur le bout des longues nageoires des scalaires noirs, bien qu'il n'y ait pas d'évolution des craquelures de la queue. Un autre poisson semble un peu amaigri. Je crois qu'un traitement s'impose. Je n'ai rien trouvé de contradictoire aux crevettes concernant le medica general tonic mais il y a du bleu de malachite et ça il me semble qu'elles n'aime pas ! Impossible de récupérer les japonica dans cette jungle, donc demain j'achèterai un autre produit pour traiter le communautaire. Sauf di quelqu'un connait ce produit et le sait inoffensif aux crevettes... | |
|
| |
Raph42 Habitué
Nombre de messages : 626 Age : 47 Localisation : Saint Priest en Jarez Date d'inscription : 07/03/2013
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: Pourriture des nageoires? Lun 28 Avr 2014 - 22:47 | |
| Je ne sais pas ce qui peut être utilisé dans ton cas sans risque pour les crevettes malheureusement. A voir du coté des produits API si il y a quelques chose d'efficace et d'inoffensif pour les crecre
Sur le net on trouve les 2 avis: contagieuse sur certains fofo ou pas contagieuse comme sur aquabase par exemple... Je crois comprendre que c'est plus la cause de l'apparition des symptomes qui est responsable de la propagation plus que la bactérie elle même qui ne touche que des poissons affaiblis. Si Muldy as eu un cas où cela a été contagieux alors il vaut surement mieux traiter tous le bac dans le doute. L'expérience vaut mieux que tous les forums du monde. | |
|
| |
anna42 Accro
Nombre de messages : 1321 Age : 47 Localisation : Planfoy - proche Saint Etienne Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: Pourriture des nageoires? Lun 28 Avr 2014 - 23:44 | |
| Sur le site ci-dessous, ils disent le Medica general tonic sure pour les crevettes. http://www.aquadebutant.com/crevettes-ecrevisses/topic6758.html Sur un autre site ils parlent de Temerol et Melafix (API) Qu'en pensez vous? Quelques clichés : On voit bien les nageoires de la queue striées. Je trouve qu'ils perdent aussi un peu de coloration par endroit. J'attends vos conseils pour les produits et demain soir, traitement général ! | |
|
| |
muldy42 Modérateur
Nombre de messages : 1268 Age : 40 Localisation : 42220 Bourg-Argental Emploi/loisirs : Informaticien / Aquariophilie Date d'inscription : 16/09/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 02/01/2015
| Sujet: Re: Pourriture des nageoires? Mar 29 Avr 2014 - 0:10 | |
| Les autres nageoires ne sont pas touchées ? si c'est pas le cas moi j'attendrais un peu avant de traiter, j'ai un doute sur le fait que ce soit la pourriture des nageoires parce qu'on dirait qu'un seul filament a été coupé assez profondément. La pourriture des nageoires est plutôt moins profonde mais plus répartie.
J'ai eu le cas dans des bacs a guppy ou j'ai simplement euthanasié le ou les guppys concernés, suivi d'un gros changement d'eau et cela ne s'est pas propagé tout de suite mais quelques temps après de nouveaux cas sont apparus. Avec les malawi cela a été beaucoup plus "foudroyant" je dirais, mais en même temps ils étaient déjà affaiblis par un autre traitement qu'ils ont subit 1 semaine et demi auparavant pour un tout autre problème. | |
|
| |
anna42 Accro
| Sujet: Re: Pourriture des nageoires? Mar 29 Avr 2014 - 8:11 | |
| Les longues nageoires ne sont pas dentelées, mais elles commencent à avoir un peu de blanc aux extrémités, d' ou mon inquiétude. Si ce n'est pas la pourriture mais autre chose qui décime mes poissons doucement, un médicament à large spectre devrait enrayer la maladie, non? Qu'est ce qui amaigrît les poissons? Des vers? Il y a 15 jours je leur ai donné du vivant péché en cours d'eau. J'ai peut être ramené une cochonnerie. Je n'aime pas traiter le communautaire mais perdre mes poissons est angoissant | |
|
| |
anna42 Accro
| Sujet: Re: Pourriture des nageoires? Mer 30 Avr 2014 - 0:20 | |
| N'ayant pas remarqué d'évolution dans le bac, j'ai juste procédé à mon changement d'eau hebdomadaire : 45 litres environ (d'habitude j'en change seulement 30). J'ai également pas mal taillé. Du coup j'ai remarqué un début de vilaine algue noire sur certaines anubias. Est-ce le signe d'un déséquilibre? | |
|
| |
anna42 Accro
| Sujet: Re: Pourriture des nageoires? Jeu 1 Mai 2014 - 12:43 | |
| Bonjour, Je ne vois pas d'évolution sur les scalaires noirs. Or il semblerait que la pourriture des nageoires, une fois installée, progresse assez vite. Donc pour l'instant, pas de traitement du communautaire. Devrais-je remettre un peu de Denitrol pour aider les bonnes bactéries? Le poisson que je trouvais un peu maigre ne semble pas changer non plus. Je continue la surveillance... | |
|
| |
anna42 Accro
| Sujet: Re: Pourriture des nageoires? Mar 27 Mai 2014 - 21:40 | |
| Aucun traitement et toujours aucun signe d'évolution d'une quelconque maladie dans le communautaire. Les poissons suspects isolés ont été traités au cas où et remis dans le bac il y a 8 jours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourriture des nageoires? | |
| |
|
| |
| Pourriture des nageoires? | |
|