| quels cichlidés nains | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kayendu42 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 195 Age : 36 Localisation : st genest lerpt Emploi/loisirs : poseur de sols , peche , quad , 🐠 🐟 Date d'inscription : 01/05/2013
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: quels cichlidés nains Sam 11 Avr 2015 - 0:00 | |
| Salut à toutes et tous je vais lancer un 60 litres dans peu de temps ,et je me demande ( enfin je vous demande ) 😆 quels cichlidés nains je pourrais maintenir dans de bonnes conditions ? J'imagine que la liste n'est pas tres longue ... | |
|
| |
muldy42 Modérateur
Nombre de messages : 1268 Age : 40 Localisation : 42220 Bourg-Argental Emploi/loisirs : Informaticien / Aquariophilie Date d'inscription : 16/09/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 02/01/2015
| Sujet: Re: quels cichlidés nains Sam 11 Avr 2015 - 0:05 | |
| Il y en a pas mal si tu les maintiens en couple et que tu leur procure une qualité d'eau adaptée à leurs besoins. Dis nous ceux qui te plaisent et on te diras si ok ou pas ce sera peut être plus simple. | |
|
| |
Nombre de messages : 195 Age : 36 Localisation : st genest lerpt Emploi/loisirs : poseur de sols , peche , quad , 🐠 🐟 Date d'inscription : 01/05/2013
| Sujet: Re: quels cichlidés nains Sam 11 Avr 2015 - 0:19 | |
| Mikrogeophagus ramirezi Apistogramma bitaeniata , trifasciata , Apistogramma macmasteri red Laetacara curviceps il y a celui la que jaime bien mais je ne connais pas
Dernière édition par kayendu42 le Sam 11 Avr 2015 - 1:28, édité 1 fois | |
|
| |
Raph42 Habitué
Nombre de messages : 626 Age : 47 Localisation : Saint Priest en Jarez Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: quels cichlidés nains Sam 11 Avr 2015 - 0:51 | |
| Tu penses les maintenir à l'eau osmosée ou à l'eau de conduite? Ca orientera pas mal les choix car certaines espèces sont très acidophiles
| |
|
| |
| Sujet: Re: quels cichlidés nains Sam 11 Avr 2015 - 1:03 | |
| Je pensais partir sur de l eau de conduite pour des questions de facilité, mais leau osmosé est envisageable , je me conformerais au exigences du poison. | |
|
| |
| Sujet: Re: quels cichlidés nains Sam 11 Avr 2015 - 1:11 | |
| celui la je le sur kiff 😆 mais je ne connais pas son nom ! Je sais juste que c est un apistogramma ,quil est possible de le maintenir dans 60litres , un minimum de 2 individus est préconisé . A part ca je ne sait rien d'autre | |
|
| |
Hugbolle Habitué
Nombre de messages : 751 Age : 38 Localisation : montbrison Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto Humeur : bon vivant Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: quels cichlidés nains Sam 11 Avr 2015 - 8:43 | |
| Son nom c'est apistogramma cacatuoides Pour la photo ci-dessus.
Dicrossus filamentosa pour un petit bac c'est le top.
Dernière édition par Hugbolle le Sam 11 Avr 2015 - 9:02, édité 1 fois | |
|
| |
Hugbolle Habitué
Nombre de messages : 751 Age : 38 Localisation : montbrison Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto Humeur : bon vivant Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: quels cichlidés nains Sam 11 Avr 2015 - 9:02 | |
| Pour la photo, un peu plus haut, ça ressemble beaucoup à un apistogramma agassizii de phénotype sauvage, plutôt rare en aquariophilie car on trouve plus que du sélection (rouge ou double rouge) principalement. | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 30 Mars 2011
| Sujet: Re: quels cichlidés nains Lun 13 Avr 2015 - 16:24 | |
| Idem pour le Cacatuoides , la photo montre un mâle sur-sélectionné , rien à voir avec un sauvage (pour ma part 100 fois plus beau !)
| |
|
| |
| Sujet: Re: quels cichlidés nains Lun 13 Avr 2015 - 21:04 | |
| Tu veu dire que le sauvage est plus terne ? ou plus coloré ? | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: quels cichlidés nains Lun 13 Avr 2015 - 21:21 | |
| Le sauvage ne possède pas ces couleurs criardes , il est tout en subtilités ! Donc , pour moi bien plus beau . C'est pour moi comme la différence entre un discus sauvage et un "Marlboro léopard skin cobalt etc ..." , le sauvage sinon rien ! | |
|
| |
Hugbolle Habitué
| Sujet: Re: quels cichlidés nains Sam 18 Avr 2015 - 0:14 | |
| Si c'est tes premiers cichlides nains que tu vas maintenir pour la première fois en aquarium spécifique, je te conseil de partir sur de l'élevage, ils sont moins exigent sur les paramètres. Certes ils ont des couleurs criarde, mais certains aime, et pis du sauvage dans le commerce c'est quasi introuvable sauf dans certaine circonstances et le plus souvent par commande. (grossistes) les prix sont aussi pas les même, le plus souvent les sauvages coûtent plus cher, et tu risque qu'il te claque dans ton bac si il y a pas de très bonne condition. Et sinon certains amateurs maintienne des souches sauvage, mais t'attend pas à avoir du F0, mais du F1 car ils se garde leur géniteur, donc c'est pas à proprement parler du sauvage. Mais du cichlides de phénotype sauvage.
Et pas sur aussi qu'on tienne chez toi si les conditions optimal ne sont pas obtenu.
Donc mon conseil, avant de faire du apistogramma Rio truc muche, mieux vaux se faire la mains sur de l'élevage sélectionné ou non. | |
|
| |
| Sujet: Re: quels cichlidés nains Sam 18 Avr 2015 - 0:48 | |
| merci pour vos réponses je vais partir sur de l élevage dans un premier temps .je verrais par la suite pour des sauvages . Le temps d'en apprendre davantage sur ces poissons | |
|
| |
hadrien Habitué
Nombre de messages : 614 Age : 42 Localisation : sail sous couzan Emploi/loisirs : charpentier/peche,jardinage Date d'inscription : 24/04/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 08/05/15
| Sujet: Re: quels cichlidés nains Sam 18 Avr 2015 - 9:01 | |
| a propos des CN ( et des poissons en général ) avoir du sauvage n'est pas un but ! le but c'est d'avoir des souches naturelles , les f0 sont souvent porteurs de vers et subissent une aclimatation d'ou une espérence de vie parfois réduite . on aquière des sauvages dans le but de reproduire et diffuser une espèce peu ou pas présente dans le milieu aquariophile . Si ily a une souche naturelle et suivie dans le coin on laisse les sauvages ou ils sont ! On ne prélève pas des poissons dans la nature pour se la péter en marquant f0 derière le nom , on le note pour le suivi des souches . En ce qui me concerne je cherche toujours de l'élevage avant d'aquérir du sauvage , et acheter du sauvage sans chercher a diffuser la souche c'est ridicule . Une autre chose, attention aux "savages" aux origines plus que douteuses
merci pour vos réponses je vais partir sur de l élevage dans un premier temps les apisto voyagent parfaitement bien par la poste avec les températures actuelles , ce qui te permet de choisir une souche suivi chez n'importe quel amateur francais , renseigne toi tu sera surpris de la variété d'apistos disponible ... | |
|
| |
sergio42 Accro
| Sujet: Re: quels cichlidés nains Sam 18 Avr 2015 - 14:53 | |
| Merci Hadrien de parler à ma place , ça m'évite du taf | |
|
| |
| Sujet: Re: quels cichlidés nains Sam 18 Avr 2015 - 17:29 | |
| De toute facon Je ne comptait pas m'orienter ver du sauvage , jaime bien moi les couleurs " criardes" de ceux d elevage et puis je ne souhaite pas faire de repro , je cherche un couple d'une variété simple pour me faire la main avant de passer plud tard pourquoi pas a une espece plus rare mais pas sauvage ...
pour l instant j hesite entre ceux cités plus haut , lequel serait le plus facile a maintenir dans de bonnes conditions | |
|
| |
Hugbolle Habitué
| Sujet: Re: quels cichlidés nains Sam 18 Avr 2015 - 19:53 | |
| Idem pour les deux niveau maintenance ph bas 6-6,5 c'est pas mal et peu de conductivité 50 à 150 c'est mieux, moi j'ai préférence pour apistogramma agassizii, mais c'est une question de goût. Donc pour un bac spécifique de l'eau coupé avec de l'eau de pluie, on arrive vite fait à ses paramètres. Mieux vaux alors avoir une eau noir charger en acide humique, histoire de pas avoir de variation de ph. Sinon les apisto d'élevage peuvent très bien vivre dans une eau commune du robinet . Mais l'on a moins de reproduction. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quels cichlidés nains | |
| |
|
| |
| quels cichlidés nains | |
|