Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Questions sur l'eclairage en T5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions sur l'eclairage en T5 Empty
MessageSujet: Questions sur l'eclairage en T5   Questions sur l'eclairage en T5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:33

Je suis entrain de construire le couvercle pour mon aquairum mais il me faudrait un tube qui mesure en longueur entre 90 et 110 cm pour une puissance de 54w. Est-ce que ca existe ?!

Un vendeur m'a dit que c'etait 115cm pour du 54w, cependant 115 cm c'est legerement trop grand pour le couvercle.
Je ne veux pas me rediriger sur du 39w en 85cm... vu la hauteur du bac qui fait 60cm et tout ce qu'il y aura dedans, le mieu serait du 2x54w (pour mon systeme d'eclairage).

J'attend vos reponses, merci.
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

Questions sur l'eclairage en T5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'eclairage en T5   Questions sur l'eclairage en T5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:47

Slt ils font bien plus de 110cm , mais voir si en diagonale , ça peut rentrer...
Ensuite tu peux mixer faire un 54w et un ou deux 39w...
A+
Je prends les mesures exactes et je te laisse les côtes...
Revenir en haut Aller en bas
sasg
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
sasg


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 42
Localisation : Wavrin (59)
Emploi/loisirs : Analyste programmeur/aquariophilie
Date d'inscription : 07/10/2008

Questions sur l'eclairage en T5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'eclairage en T5   Questions sur l'eclairage en T5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:50

pour du 54w ce sera toujours 115cm, tu peux rien y changer,
une solution serait de prendre t5 compact mais c'est cher surtout apres faut retrouver les tubes lors de changement.

Sinon il te reste plus qu'a faire 2x39w en decallant les tubes
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmm.fr/
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

Questions sur l'eclairage en T5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'eclairage en T5   Questions sur l'eclairage en T5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:53

Re aufaites j'ai 2*39w sur l'osaka et pas de soucis...
Tu veux tenir quoi comme plantes?
Et qu'est ce qui te déçoit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur l'eclairage en T5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'eclairage en T5   Questions sur l'eclairage en T5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:20

pas de probleme je vais rester sur du 2x39w alors. De toute facon je suis bien obligé ^^ (en diagonale je prefere pas et c pas le top je pense pe etre en quinconce) sinon ce qui me derange un peut c'est que j'aurai voulu plus puissant pour de meilleures couleurs.

Pour les plantes je ne sais pas vraiment encore ce que j'aurai, mais si tu me dis que tu possèdes un 2x39 et que tu en es satisfais ca me suffis, je voulais surtout savoir si je faisais pas n'importe quoi. merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Questions sur l'eclairage en T5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'eclairage en T5   Questions sur l'eclairage en T5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:42

Regardes ce lien, tu as toutes les longueurs par rapport aux puissances plus les caractéristiques des tubes aquario :
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/liste-des-tubes-fluorescents=983.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




Questions sur l'eclairage en T5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'eclairage en T5   Questions sur l'eclairage en T5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 15:11

parfait merci pour le lien,
apparement les tubes philips sont souvent un cran au dessus.
(fiable ce fofo, reponse rapide c cool)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur l'eclairage en T5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'eclairage en T5   Questions sur l'eclairage en T5 EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:44

J'ai une autre question,
quelle marque / model de tube T5 vous me conseillez d'acheter ? que ce soit a botanique ou par correspondance si il faut...
Je dois acheter 2 tubes T5 en 39w (donc 85cm ^^) je ne sais pas lesquels choisir.
aidez moi, merci.
(ps: c'est pour un nouvel aqua)
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

Questions sur l'eclairage en T5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'eclairage en T5   Questions sur l'eclairage en T5 EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:59

Je pense que pour le t5 en bac planté , le biolux osram à un très bon rendu qualité /prix
Perso , j'ai plusieurs marques , et pas trop de soucis dans l'ensemble.
Avec le t5 , on passe un cran au dessus . Enfin avis perso....
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Questions sur l'eclairage en T5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'eclairage en T5   Questions sur l'eclairage en T5 EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:34

+1 pour le biolux mais tu ne le trouveras pas en animalerie, plutôt dans les magasins de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




Questions sur l'eclairage en T5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'eclairage en T5   Questions sur l'eclairage en T5 EmptyMer 4 Mar 2009 - 3:21

merci pour l'info
je vais voir pour acheter 2 tubes biolux-965 mais en 39w je trouve pas, apparement c'est du 36w (diam 26mm) et j'ai besoin de 16mm en diam.
Magasin de bricolage chorizzo, tu pense auquel ?

si vous connaissez un site de vente par correspondance je suis preneur aussi, merci
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Questions sur l'eclairage en T5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'eclairage en T5   Questions sur l'eclairage en T5 EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:04

Je pensais à Leroy merlin. Contact Ti2s, je sais qu'il peut avoir des tubes mais je ne me souvient pas de la game qu'il peut avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




Questions sur l'eclairage en T5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'eclairage en T5   Questions sur l'eclairage en T5 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:03

Il a bien bossé mon chéri ^^ on vous mettra des photos ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur l'eclairage en T5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'eclairage en T5   Questions sur l'eclairage en T5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur l'eclairage en T5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions gh et kh
» Questions sur les filtres externes
» questions cycle
» pleins de questions...
» 2 petites questions....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Le matériel-
Sauter vers: