| cichlasoma nigrofaciatum | |
|
+7bal42 fred42 kermit42jm jon muldy42 Habib jh64 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jh64 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 239 Age : 60 Localisation : moselle Humeur : ça depend Date d'inscription : 16/10/2011
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: cichlasoma nigrofaciatum Mar 25 Oct 2011 - 19:28 | |
| salut a tous
tout est dans le titre j ai l intention de monter un bac avec des nigros ,si quelqu’un un a un retour d expérience ,je suis preneur
merci d avance
| |
|
| |
Habib Habitué
Nombre de messages : 543 Age : 79 Localisation : 13270 Fos sur Mer Emploi/loisirs : Retraité Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau Date d'inscription : 26/06/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 23 juillet 2011
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Mer 26 Oct 2011 - 0:52 | |
| Salut vous tous...!!! Bsr jh64, Avec seulement deux couples, tu auras vite fait de remplir le bac, le "Cichlasoma Nigrofasciatus" ce reproduise facilement... je connais et maintiens deux variétés, une Grise, zébré de noir et une Blanche...!!! | |
|
| |
Habib Habitué
Nombre de messages : 543 Age : 79 Localisation : 13270 Fos sur Mer Emploi/loisirs : Retraité Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Mer 26 Oct 2011 - 1:30 | |
| R, C'est adulte un petit poisson de 10 à 17cm, mais à fort caractère rien ne leur fait peur autant au mâle qu'à la femelle... même pas l'épuisette lorsqu'ils doivent défendre leurs progénitures, (si tu présentes la main vers les alevins, il te mords la main)... chez la variété blanche, la femelle très jolie avec son ventre rouge/orange reste beaucoup plus petit, ce qui m'enlève rien à son caractère... je trouve leur manière de faire intéressante à observer...!!! | |
|
| |
muldy42 Modérateur
Nombre de messages : 1268 Age : 40 Localisation : 42220 Bourg-Argental Emploi/loisirs : Informaticien / Aquariophilie Date d'inscription : 16/09/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 02/01/2015
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Mer 26 Oct 2011 - 11:52 | |
| Salut! Je confirme tout ce que dit Habib, je n'ai qu'une variété les zébrés. Très très fort caractère ! Ils n'ont peur de rien ni de personne ! | |
|
| |
jh64 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 239 Age : 60 Localisation : moselle Humeur : ça depend Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Mer 26 Oct 2011 - 20:19 | |
| merci a vous 2 c est parfait pour moi ,c est ce qui me plait justement avec les cichlides :leur caractere | |
|
| |
jh64 Je me sens bien ici
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Dim 30 Oct 2011 - 20:40 | |
| salut
ça y est ,mes nigros sont dans leur bac il y en a des rayer noirs et d autres sont blanc,tous de la meme repro est ce normal? | |
|
| |
Habib Habitué
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Dim 30 Oct 2011 - 22:05 | |
| Salut vous tous...!!! Bsr jh64, Ils serait été préférable qu'ils ne viennent pas tous des mêmes géniteurs... mais pour qu'ils soient des mêmes parents, il faut déjà que les parents soient noir et blanc... au fait combien tu as pris de couples, fait attention ils sont très, très prolifère et ça commence très tôt...!!! | |
|
| |
jh64 Je me sens bien ici
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Dim 30 Oct 2011 - 22:30 | |
| salut habib et bien ,je ne sais pas ,car ils sont encore jeunes ,c est un ami qui a 2 couples ,qui me les a donner ,il ma dit que les reproductions n arrêtaient jamais j espere que j aurai au moins un couple alors ,inchalla ,comme tu dis (pardon pour la faute d orthographe) | |
|
| |
Habib Habitué
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Dim 30 Oct 2011 - 22:56 | |
| R, Facilement reconnaissable, les femelles ont l'abdomen orange presque rouge, pour les deux variété... Bonne repro inchallah...!!! | |
|
| |
jh64 Je me sens bien ici
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Lun 31 Oct 2011 - 20:56 | |
| merci monsieur habib j ai encore une autre question:quelle nourriture est le mieux adapté pour eux,car mes flocons pour malawi,ils ne les mange pas
| |
|
| |
Habib Habitué
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Mar 1 Nov 2011 - 1:19 | |
| Salut vous tous...!!! - jh64 a écrit:
- merci monsieur habib
j ai encore une autre question:quelle nourriture est le mieux adapté pour eux,car mes flocons pour malawi,ils ne les mange pas
Bsr jh64, (si tu me dis encore monsieur, je vais en ) Pour ma part, je ne donne jamais de flocons (non je suis un menteur j'en ai eu donné à une époque à mes ex-Tropheus), je trouve que les flocons pollues trop... Je donne des granulés pour Cichlides, plusieurs variétés mélangés j'y rajoute aussi un peu de tétra-min pour Discus, une fois par semaine du congelé moules et crevettes (le samedi ou le dimanche, je ne peu pas me tromper c'est le jour du couscous) ... Je nourri les Cichlides tout les deux jours, mais à chacun ses petites monomanies...!!! | |
|
| |
jh64 Je me sens bien ici
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Mar 1 Nov 2011 - 8:17 | |
| merci je vais essayer ta recette et pour le couscous ,c est quand tu veux | |
|
| |
jh64 Je me sens bien ici
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Mar 1 Nov 2011 - 13:39 | |
| salut Habib,il me semble que ta recette fonctionne ,les granulés ,ils aiment bien , même les pastilles de fond j ai aménager quelques grottes ,je crois qu ils se sentent mieux merci encore mister Habib
| |
|
| |
jon Je test le fofo
Nombre de messages : 67 Age : 45 Localisation : st etienne Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Mar 1 Nov 2011 - 14:05 | |
| juste ne pas leur donner de vers de vases, ils aiment mais mauvais pour leur santé par la suite.Un peu d'épinard congelé a 1.20€ le Kg en grande surface une ou deux fois par semaine en première distribution. Ils sont comme nous ils préfairent "les frittes" aux légumes... J'ai eu maintenu du sajica, leur proche cousins (ils peuvent s'hybrider) et se dernier appréciaient de creuser eux même le trou sous les pierres pour coller les oeufs par dessous , dans l'idée une grotte entéré avec les 2 ou 3 pierres de fondation a même le glace... a+ | |
|
| |
jh64 Je me sens bien ici
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Mar 1 Nov 2011 - 14:10 | |
| merci pour ton coup demain,c est bon a savoir | |
|
| |
jh64 Je me sens bien ici
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Dim 6 Nov 2011 - 14:21 | |
| salut
mes premières remarques a propos des nigros ils ne montent jamais a la surface pour manger ,donc les flocons pas terrible pour ce qui est des granulés ,ils adorent mais ils sont encore petits ,peu être accepteront ils les flocons,en grandissant | |
|
| |
Habib Habitué
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Dim 6 Nov 2011 - 18:20 | |
| Salut vous tous...!!! Bjr jh64, Tu leurs facilite trop la tache si les granulés tombent directement au fond du bac... ils doivent apprendre à mériter leur bouftances ... , est ce que la maman te porte à manger si tu reste au lit.... Chez moi les granulés flottent pendant un bon moment avant de plonger (d'ailleur, je ne les vois jamais plonger sauf le tétra-min pour Discus, qu'ils gardent pour dessert)... et ne me crois pas si tu veux, mais, mes nigros ont très bien compris inchallah, que si ne ceux bougent pas, ils risquent fort de faire un Ramadan forcé...!!! vivement qu'il revienne inchallah...!!! | |
|
| |
jh64 Je me sens bien ici
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Dim 6 Nov 2011 - 20:21 | |
| tu as raison ,encore quelques jours ,et ils vont certainement se débrouiller seul | |
|
| |
Habib Habitué
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Sam 12 Nov 2011 - 18:48 | |
| Slt jh64, Comment se portent tes "Cichlasoma Nigrofasciatus", combien en as-tu au fait.?? oui quelques cachettes et grottes c'est bien... tu les maintiens seul dans un bac ou avec d'autres colocataires... met nous quelques photos si tu le peux...!!! | |
|
| |
jh64 Je me sens bien ici
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Dim 13 Nov 2011 - 18:52 | |
| salut mister Habib ils se portent bien ,et mangent de tout maintenant,je ne les ai pas compter ,mais je pense qui il doit en avoir une quinzaine je les garde pour le moment dans un bac juste pour eux j espère que j aurai au moins un couple | |
|
| |
Habib Habitué
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Dim 13 Nov 2011 - 19:46 | |
| Slt jh64, Bien sur qu'il doit y avoir des couples dans une quinzaine d'individus, sa serait malheureux autrement tu ne croies pas... mais qu'elle taille ils ont, tu ne vois pas encore des ventres rouges/orange si oui ce sont les femelles, que ce soient la variété grise ou blanche... les nigros en principe sont testables très jeune...!!! | |
|
| |
jh64 Je me sens bien ici
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Dim 13 Nov 2011 - 20:27 | |
| salut le plus gros doit faire 3 cm,c est pour ça alors inchallah | |
|
| |
Habib Habitué
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Dim 13 Nov 2011 - 20:43 | |
| R, Certainement oui c'est vrais, ils sont encore un peu petit... mais sa va vite venir 5/7cm, tu devrait commencer à les sexer...!!! | |
|
| |
jh64 Je me sens bien ici
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Dim 13 Nov 2011 - 20:56 | |
| merci mister Habib ils sont dans un 90l pour le moment,ensuite il me faudra un autre bac ,si j arrive a avoir au moins 2 couples un 240l ,ce sera suffisant,?tu en penses quoi?
| |
|
| |
Habib Habitué
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Dim 13 Nov 2011 - 21:40 | |
| RE,re, Oui largement suffisant... après reste à voir ce que tu mettras avec...!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum | |
| |
|
| |
| cichlasoma nigrofaciatum | |
|