| cichlasoma nigrofaciatum | |
|
+7bal42 fred42 kermit42jm jon muldy42 Habib jh64 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jh64 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 239 Age : 60 Localisation : moselle Humeur : ça depend Date d'inscription : 16/10/2011
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Mer 25 Jan 2012 - 20:58 | |
| sans commentaires comme on dit l erreur est humaine le seul a avoir eu des paroles censés dans cette histoire c est momo42 les autres ont surement oublier qu un jour ils avaient débuter eux aussi mais bon ,il y a des jours ,les coups de gueules arrivent ,et ça fait aussi parti des forums apres les moderateurs sont la pour faire ce qui il faut | |
|
| |
kermit42jm Je me sens bien ici
Nombre de messages : 298 Age : 38 Localisation : saint etienne Humeur : toujours bonne Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Mer 25 Jan 2012 - 22:59 | |
| Salut et sans rancune pas de soucis alors j ai fais le test en bandelette : NO3 25 NO2 0 GH >7°d KH 3°d pH 7,2 - 7,6 CI2 0.8 | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 30 Mars 2011
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Ven 27 Jan 2012 - 2:30 | |
| Bon , au vu des paramétres , c'est pas la cata' , il suffit de quelques ajustements . D'abord , descendre un peu le pH pour les cichlidés nains (ne garder qu'un couple ) Pour ça , rajouter de la tourbe (dans le bac , ou dans la filtration) , et faire 2 ou 3 changements d'eau hebdomadaires , de 10% du volume du bac , à l'eau osmosée . Ensuite , pour les changements d'eau hebdo , un % eau du robinet et un % eau osmosée , ça devrait le faire . En fait , la quantité d'eau osmosée , dépendra de ta mesure de pH ; supérieure à 7 : 100% osmosée Inférieure à 6 : 100% robinet Aux alentours de 6,5 : moitié-moitié A+ | |
|
| |
Nombre de messages : 298 Age : 38 Localisation : saint etienne Humeur : toujours bonne Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Ven 27 Jan 2012 - 7:39 | |
| Compris pour la tourbe et l eau osmosee . tu dis 2 ou 3 changements d eau hebdomadaires mais pendant combien de temps ? et pour les cichlides nains il faut sue je choisisse entre les rami et les apisto c est bien ça ? si quelqu un aurait un osmoseur pas trop cher faites moi signe merci | |
|
| |
melissandre42 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 464 Age : 40 Localisation : Boën Date d'inscription : 19/09/2010
Liste de maintenance Mise à jour le: 15 février 2012
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Ven 27 Jan 2012 - 12:39 | |
| Petite question pour sergio: Pourquoi tu veux faire mettre de l'eau osmosé? Peut etre que mes bases de 'chimiste aquariophile" sont fausse mais pour moi avec un KH de 3, la filtration sur tourbe suffiarais pour faire baissé le PH. | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Ven 27 Jan 2012 - 13:38 | |
| Oups , ma phrase prêtait à confusion !!! Quand j'ai écrit : "faire 2 ou 3 changements d'eau hebdomadaires..." , celà signifiait : faire 2 ou 3 de tes changements d'eau hebdomadaire , ce qui ne veut pas dire la même chose Donc , pendant 2 à 3 semaines , tes changements hebdos , tu les fais à l'eau osmosée Plus clair ? Pour les cichlidés , choisis une espèce , et vires aussi les macropodes ... sauf si tu préfères les macropodes , mais dans ce cas , tout ce qu'on a dit n'a plus de sens Pas d'achat d'osmoseur , aucun intérêt vu l'utilité que tu en aurais : 1 jerrycan de 10L que tu vas remplir chez Bitanoc 1x semaine . Melissandre , tu as raison sur le principe : un dkH à 3 devrait permettre à la tourbe d'agir sur le pH . Par contre , vu que les tests sont des tests bandelettes , et que le dGH est , peut-être (tests bandelette encore ...) supérieur à 7 , pour plus de sûreté , je préfère que Kermitt fasse l'achat de 2 ou 3 jerrycans d'osmosée chez Bot...ic (soit un coût total de 4,50€ sans la carte ) Ensuite , il est vrai qu'avec des fruits d'aulne , des feuilles de chêne , de châtaignier qu'il ramassera à l'automne prochain ... garder un pH acide à moindres frais , sera un jeu d'enfant Bon , ai-je été clair sur ce coup ??? Sinon , je m'inscris à la maison de retraite la plus proche | |
|
| |
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Ven 27 Jan 2012 - 21:22 | |
| Ouais merci sergio tu as ete tres clair . par cichlides tu veux dire soit les cacatuoides soit les rami c est bien ça ? | |
|
| |
sergio42 Accro
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Ven 27 Jan 2012 - 22:18 | |
| Je fais bref : oui , c'est ça | |
|
| |
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Ven 27 Jan 2012 - 22:35 | |
| C est dur comme choix mais je pense que je vais garder les cacatuoides . | |
|
| |
sergio42 Accro
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Sam 28 Jan 2012 - 0:57 | |
| Vu la qualité et la robustesse des ramirezi d'animalerie , je pense que tu fais le bon choix | |
|
| |
Habib Habitué
Nombre de messages : 543 Age : 79 Localisation : 13270 Fos sur Mer Emploi/loisirs : Retraité Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau Date d'inscription : 26/06/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 23 juillet 2011
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Sam 28 Jan 2012 - 3:58 | |
| salam aleykoum a tou, a kelkun inchallah pouri mi dir rapor i a cichlasoma nigrofaciatum é ramirezi é cacatuoides mé si posibe sir otre feule a si vs plé mési sen palé endlers wingei reticulata n'i di pove platy ki si fi avali...!!! | |
|
| |
licoco Habitué
Nombre de messages : 770 Age : 48 Localisation : 42 Ambierle Emploi/loisirs : assistante maternelle / équitation, aquariophilie, poules, mushing Date d'inscription : 20/12/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 6 novembre 2013
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Sam 28 Jan 2012 - 9:47 | |
| c'est les platys qui ont avalé les endlers ?? désolé Habib j'ai du mal a suivre | |
|
| |
sergio42 Accro
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Sam 28 Jan 2012 - 12:06 | |
| Tu as raison Habib , le sujet nigrofasciatum étant clos , il aurait fallu ouvrir un autre post Mais , voilà qui démontre que l'aquariophilie est bien une passion , nous (moi le 1er) n'avons pas pensé à le faire , emportés par les échanges autour du bac de Kermitt On fera attention , promis ! (je sais pas mentir !!!!) Amitiés Sergio | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum | |
| |
|
| |
| cichlasoma nigrofaciatum | |
|