Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

cichlasoma nigrofaciatum

+7
bal42
fred42
kermit42jm
jon
muldy42
Habib
jh64
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jh64
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
jh64

Masculin Nombre de messages : 239

Liste de maintenance
Mise à jour le:

cichlasoma nigrofaciatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum   cichlasoma nigrofaciatum - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:55

je pense que rien d autre,je veux juste voir ,si je les garde, ou si ils laisse leur place a de nouveaux Malawi
Revenir en haut Aller en bas
kermit42jm
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
kermit42jm

Masculin Nombre de messages : 298

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum   cichlasoma nigrofaciatum - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:12

oublies pas de m en garder quelques uns héhé
jh64
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
jh64

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum   cichlasoma nigrofaciatum - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:40

pas de problème,mais si tu fais du Malawi comme tu as prévus,il te faudra les mettre ailleurs
jh64
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
jh64

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum   cichlasoma nigrofaciatum - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:18

salut
des nouvelles des petits nigros qui se portent bien ,du moins ceux qui il reste ,les autres sont chez kermit42
je remarque que c est un poisson super costaux,je n ai pas vraiment fait les changement d eau comme il se faudrait,mais tout va très bien

cichlasoma nigrofaciatum - Page 2 02810

ils ont fait 6 ou 7h de voiture en compagnie des Malawi ,mais sont bien arriver ,ouf
kermit42jm
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
kermit42jm

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum   cichlasoma nigrofaciatum - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 8:07

Ils sont vraiment beaux . au debut je les avais mis dans le ptit bac avec les rami et compagnie et ils m ont tué un platy direct alors je les ai mis avec les malawi et la , pas de soucis
Habib
Habitué
Habitué
Habib

Masculin Nombre de messages : 543

Liste de maintenance
Mise à jour le: 23 juillet 2011

MessageSujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum   cichlasoma nigrofaciatum - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:39

Salut vous tous...!!!

Bonjour,
jh64, tes Nigro sont devenus très beaux et ils ont bien grossis... as-tu des couples, ils ne vont pas tarder de ceux reproduire si ce n'est pas déjà fait, (c'est là que vat commencé la guerre... lol! ...) leur comportement vat changer et devenir encore, des plus intéressant... aucun soucis avec les Malawi... sauf que pour certaines personnes ça choque quelque peut, (car c'est vrais qu'ils ne sont pas à leur place... mais à chacun ses goût et ses moyens)...!!! sunny

jh64
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
jh64

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum   cichlasoma nigrofaciatum - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:37

salut
je ne sais pas ,je ne vois pas de couple ce former ,pour le moment,alors patience ,comme d habitude

kermit a été obliger de les mélanger avec ses Malawi ,en attendant d avoir un autre bac,c est provisoire,il sais que j aime pas les mélanges pas beau...
Habib
Habitué
Habitué
Habib

Masculin Nombre de messages : 543

Liste de maintenance
Mise à jour le: 23 juillet 2011

MessageSujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum   cichlasoma nigrofaciatum - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:44

Bsr jh64,
Facile à sexer les femelles sont un peut plus petites que les mâles et elles ont le ventres rouge/orange, que ce soient la variété grise ou blanche...!!! sunny
jh64
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
jh64

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum   cichlasoma nigrofaciatum - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:56

merci mister Habib
pour l instant ils ont tous a peu prés la même taille,et 2 blancs
mais je ne vois pas de ventre rouge/orange,trop petit encore ,je pense
fred42
Accro
Accro
fred42

Masculin Nombre de messages : 1364

MessageSujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum   cichlasoma nigrofaciatum - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:52

Tiens, j'aurais plutôt qu'ils auraient castagné le rami même zone de nage. Pour le platy, le bac devait pas être grand Smile

J'aurai bien aimé en mettre mais niveau plantes, il font des ravages à mes différentes lectures...
http://www.aquaramiaud.com/
kermit42jm
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
kermit42jm

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum   cichlasoma nigrofaciatum - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 7:11

Ouai je les avais mis dans le 80 litres . avec les rami j ai pas vu de probleme . meme le plus gros maetait dominé .cropodus opercularis que j ai
bal42
Accro
Accro
bal42

Masculin Nombre de messages : 1062

Liste de maintenance
Mise à jour le: 05/01/2014

MessageSujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum   cichlasoma nigrofaciatum - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:59

La liste dans ta signature est à jour?
Et tu as rajouté des nigros? affraid
fred42
Accro
Accro
fred42

MessageSujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum   cichlasoma nigrofaciatum - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:54

il les a ajouté puis enlevé, un platy c'est fait shooter cf plus haut lol
sergio42
Accro
Accro

Masculin Nombre de messages : 2024

Liste de maintenance
Mise à jour le: 30 Mars 2011

MessageSujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum   cichlasoma nigrofaciatum - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:58

Même sans les nigros , la liste est "spéciale" : déjà , dans ce volume , 2 espèces de cichlidés nains (à ce sujet , le ramirezi est un mikrogeophagus ramirezi , en aucun cas un apistogramma Evil or Very Mad ) , ça le fait pas : dès la 1ère tentative de repro d'une des 2 espèces , les écailles vont voler Twisted Evil
Ensuite , les platies , ne nécessitent pas les mêmes paramétres : eau dure et basique pour eux , douce et acide pour les cichlidés nains . Les macropodes et les "strus" s'en foutent un peu plus ...
Notes que , si l'eau est adaptée aux platies , tu n'auras peut-être pas de bagarre entre apisto et rami ... seront trop mal pour penser à se reproduire , survivre leur occupera le temps Sad
Alors , quitte à passer pour un vieil emmerdeur , les poissons sont des êtres vivants , pas des objets de déco : responsabilisez vous , et prenez un max de renseignements sur les bouquins (Mergus) , le net , les collègues du forum , avant d'acheter un poisson , pour lui offrir les conditions de vie optimales .
Kermit , ce n'est pas toi qui est visé particulièrement , mais de forum en forum , je vois tant de nouveaux aquariophiles mal conseillés , qu'il fallait que je pousse mon coup de gueule Rolling Eyes
Les vendeurs en animalerie ne sont pas tous des conseillers , souvent , ce sont juste des .........vendeurs No

Allez , amicalement

Serge

PS: si tu appelles tes ramis , "apistogramma ramirezi" , je pense savoir d'où ils viennent
fred42
Accro
Accro
fred42

MessageSujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum   cichlasoma nigrofaciatum - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:17

Citation :
Ensuite , les platies , ne nécessitent pas les mêmes paramétres : eau dure et basique pour eux

Au fait, c'est pas toi qui maintient des endlers en eau douce ou acide Rolling Eyes
kermit42jm
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
kermit42jm

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum   cichlasoma nigrofaciatum - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:57

Les rami viennent tous d aquarius et meme les cacatuoides . je sais que mes poissons dans le 80 litres ne vont pas tous ensemble normalement . j ai prevu de m equiper avec d autres bacs pour pouvoir tous les garder en bonne condition mais pour l instant je fais avec mes moyens je debute comme vous le savez et je prends pas mes poissons comme objet decoratif bien au contraire je les ai parcequ ils me fascinent je suis comme envouté dès que je les regarde et j en prends soins au maximum voila
bal42
Accro
Accro
bal42

Masculin Nombre de messages : 1062

Liste de maintenance
Mise à jour le: 05/01/2014

MessageSujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum   cichlasoma nigrofaciatum - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:02

fred42 a écrit:
Au fait, c'est pas toi qui maintient des endlers en eau douce ou acide Rolling Eyes
Et alors?
On trouve P. wingei et/ou reticulata dans types d'eau et dans tout genres de biotopes.
fred42
Accro
Accro
fred42

MessageSujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum   cichlasoma nigrofaciatum - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:14

ok il me semblait qu'ils avaient les même paramètres que les platy du point de vue de la dureté, non?
melissandre42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
melissandre42

Féminin Nombre de messages : 464

Liste de maintenance
Mise à jour le: 15 février 2012

MessageSujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum   cichlasoma nigrofaciatum - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:16

kermit42jm a écrit:
Les rami viennent tous d aquarius et meme les cacatuoides . je sais que mes poissons dans le 80 litres ne vont pas tous ensemble normalement . j ai prevu de m equiper avec d autres bacs pour pouvoir tous les garder en bonne condition mais pour l instant je fais avec mes moyens je debute comme vous le savez et je prends pas mes poissons comme objet decoratif bien au contraire je les ai parcequ ils me fascinent je suis comme envouté dès que je les regarde et j en prends soins au maximum voila

Ca me choque un peu un tel signature dans un forum d'aquariophilie, franchement ici c'est cool mais dans d'autre forum tu t'en aurais déja rammasé plein la tête.
Je veux pas faire la donneuse de leçon mais je vois mes apisto dans le 100l en période de repro, les autres habitants sont tous de l'autre coté du bac. Ce n'est pas pour rien qu'on préconise un couple dans 100l.
Bref on peut faire des erreurs mais ce qui me choque c'est tu a un 420l que tu vien d'acheté et au lieu de ce séparé tout ce beau monde (les platy et macropode c'est aussi 200l minimum!) tu préfere te lancé dans du malawi.
sergio42
Accro
Accro

Liste de maintenance

MessageSujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum   cichlasoma nigrofaciatum - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:35

Kermit , mes propos sont peut-être un peu abrupts et généralistes , mais c'est dans le but de te faire réagir , et pouvoir commencer l'aventure de l'aquariophilie dans les meilleures conditions.
Pour tout te dire , j'ai pas envie que tu sois la .....ionième personne à dire : "j'ai tout arrêté , mes poissons crevaient tous , c'est trop compliqué ..." No
En fait , il suffit de connaitre les paramétres de ton bac , et de rechercher (bouquin , forum , net) , si , pour les poissons que tu souhaites maintenir , ces mesures (ph , gh , kh , T° , volume , surface au sol) sont adaptées . Soit c'est OK (pratiquement impossible Evil or Very Mad ) , soit il y a un petit (ou gros !) ajustement à faire . Là , tu viens sur le forum , et ce sera avec plaisir qu'on te conseillera Wink

Perso , tu peux me contacter en MP , j'ai pas la science infuse , mais 43 ans d'aquariophilie ... ça m'aide à ne pas trop dire de conneries Smile
Ensuite , si tu veux passer à la maison , pour discuter devant les bacs , pas de souci .

Bonne soirée à tous

Sergio
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42

Masculin Nombre de messages : 6782

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

MessageSujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum   cichlasoma nigrofaciatum - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:38

fred42 a écrit:
Citation :
Ensuite , les platies , ne nécessitent pas les mêmes paramétres : eau dure et basique pour eux

bal42 a écrit:
fred42 a écrit:
Et alors?
On trouve P. wingei et/ou reticulata dans types d'eau et dans tout genres de biotopes.
fred42 a écrit:
ok il me semblait qu'ils avaient les même paramètres que les platy du point de vue de la dureté, non?
le reticulata est originaire du venezuela et bien que les eaux sont plutot dur et basique,il a été introduit dans diverse endroit du globe avec succès,tout type d'eau confondu,certain souche même prefere les eau acide et douce comme le rio téfé,on trouve de tout
pour les platys qui sont elevés depuis des années de facon industriel sont beaucoup moins delicat sur la qualitée de l'eau que les sauvages,c'est d'ailleur valable pour la plupart des poissons,mais ils seront quand même plus à laise dans une eau dur et basique
kermit42jm
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
kermit42jm

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum   cichlasoma nigrofaciatum - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:45

melissandre42 a écrit:
ce qui me choque c'est tu a un 420l que tu vien d'acheté et au lieu de ce séparé tout ce beau monde (les platy et macropode c'est aussi 200l minimum!) tu préfere te lancé dans du malawi.
j ai acheté mon 420 dans le but de maintenir du malawi et meme si ça te choque comme tu dis ça me regarde ce que j en fais . ok j ai fais une connerie avec mon ptit bac mais c est pas la peine de se la jouer comme ça ey de me prendre de haut .
sergio42 je t en veux pas c est la veritéce que tu as dit et c est avec plaisir que je viendrai voir tes bacs et profiter de ton experience
sur ce
a plus
sergio42
Accro
Accro

Liste de maintenance

MessageSujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum   cichlasoma nigrofaciatum - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:56

Bon , calmos les enfants , ça devient topic2

C'est peut-être un peu de ma faute , alors j'invite tout le monde à faire la paix cichlasoma nigrofaciatum - Page 2 846531

Melissandre , soies un peu plus tolérante gente damoiselle (c'est ton pseudo qui m'inspire cichlasoma nigrofaciatum - Page 2 774782 ) , notre ami n'a pas ton expérience de la repro quelque peu "territoriale" des CN (cichlidés nains , sorry !) . A ce sujet , c'est "quelle marque" les tiens ?

Et puis , quand on commence , tout fait envie : malawi , killies , amazoniens , vivipares , loricaridés , etc ... ce qui donne les 1ères soupes de poissons , qui font bondir les plus aguerris bounce
Si on y repense bien , on a bien dû tous passer plus ou moins par ce stade Rolling Eyes

Par contre , Kermit , envoies les paramétres du bac de 80L ; pas la réponse de l'animalerie : "cest bon" ... les chiffres !
Si tu as un test bandelette , tu ne trempes pas la bandelette dans le bac , comme ils le disent (les couleurs dégoulinent et c'est illisible) , tu découpes les carrés , et tu mets une goutte de l'eau à tester sur chaque carré : plus fiable Twisted Evil
Si tu fais tester en animalerie , à Aquarius , dis à Pascal ou à Vincent que Serge veut les résultats chiffrés copain!
Pour finir , le mieux , ce sont les tests en gouttes .

Bon , j'espère que j'ai été clair , plus de polémiques Suspect ?????

A plus Smile

Sergio
melissandre42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
melissandre42

Féminin Nombre de messages : 464

Liste de maintenance
Mise à jour le: 15 février 2012

MessageSujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum   cichlasoma nigrofaciatum - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:29

Kermit42jm désolé si tu l'a pris mal, je suis assez franche mais c'étais pas dans le but d'être méchante, je me suis peut être mal exprimée. Je suis loin d'être une experte, je fais de l'aquariophilie seulement depuis 1 ans et demi.
C'est juste que j'adore tout ce qui est apisto, cichlidés américain et je trouve dommage pour l'instant tu ne puisse pas voir à fond leur comportement, les voir paradé, s'occupé de leur petits c'est géniale.
Voila je ne suis pas ici pour m'engueulé simplement pour partagé et aussi continué à apprendre. J'espére que c'est sans rancunes.

Sergio pour l'instant je n'est qu'un couple d'apisto borreli et un alevin lol, mais j'en cherche pour mon 500l.
sergio42
Accro
Accro

Liste de maintenance

MessageSujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum   cichlasoma nigrofaciatum - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:37

Bon , une fois que les choses sont dites , ça le fait tout de suite mieux Very Happy

C'est marrant Melissandre , le borelli ça a été ma 1ère repro d'apisto Twisted Evil

Ensuite pour ton 500L , est-il en eau , et dans ce cas quels paramétres ???
Si il est déjà "habité" , quelle est la population actuelle ??? Sinon celle envisagée ???
Envoies tout ça en MP , ou ouvre un autre post , parce qu'on risque de s'éparpiller méchant cichlasoma nigrofaciatum - Page 2 944765 scratch
Selon toutes ces données , on pourra évaluer ensemble le type de cichlidé nain adéquat Wink

A plus

Sergio
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum   cichlasoma nigrofaciatum - Page 2 Empty

cichlasoma nigrofaciatum
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant