| cichlasoma nigrofaciatum | |
|
+7bal42 fred42 kermit42jm jon muldy42 Habib jh64 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jh64 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 239 Age : 60 Localisation : moselle Humeur : ça depend Date d'inscription : 16/10/2011
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Lun 14 Nov 2011 - 22:55 | |
| je pense que rien d autre,je veux juste voir ,si je les garde, ou si ils laisse leur place a de nouveaux Malawi
| |
|
| |
kermit42jm Je me sens bien ici
Nombre de messages : 298 Age : 38 Localisation : saint etienne Humeur : toujours bonne Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Lun 14 Nov 2011 - 23:12 | |
| oublies pas de m en garder quelques uns héhé | |
|
| |
jh64 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 239 Age : 60 Localisation : moselle Humeur : ça depend Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Mar 15 Nov 2011 - 20:40 | |
| pas de problème,mais si tu fais du Malawi comme tu as prévus,il te faudra les mettre ailleurs | |
|
| |
jh64 Je me sens bien ici
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Dim 22 Jan 2012 - 21:18 | |
| salut des nouvelles des petits nigros qui se portent bien ,du moins ceux qui il reste ,les autres sont chez kermit42 je remarque que c est un poisson super costaux,je n ai pas vraiment fait les changement d eau comme il se faudrait,mais tout va très bien ils ont fait 6 ou 7h de voiture en compagnie des Malawi ,mais sont bien arriver ,ouf | |
|
| |
Nombre de messages : 298 Age : 38 Localisation : saint etienne Humeur : toujours bonne Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Lun 23 Jan 2012 - 8:07 | |
| Ils sont vraiment beaux . au debut je les avais mis dans le ptit bac avec les rami et compagnie et ils m ont tué un platy direct alors je les ai mis avec les malawi et la , pas de soucis | |
|
| |
Habib Habitué
Nombre de messages : 543 Age : 79 Localisation : 13270 Fos sur Mer Emploi/loisirs : Retraité Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau Date d'inscription : 26/06/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 23 juillet 2011
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Lun 23 Jan 2012 - 13:39 | |
| Salut vous tous...!!! Bonjour, jh64, tes Nigro sont devenus très beaux et ils ont bien grossis... as-tu des couples, ils ne vont pas tarder de ceux reproduire si ce n'est pas déjà fait, (c'est là que vat commencé la guerre... ...) leur comportement vat changer et devenir encore, des plus intéressant... aucun soucis avec les Malawi... sauf que pour certaines personnes ça choque quelque peut, (car c'est vrais qu'ils ne sont pas à leur place... mais à chacun ses goût et ses moyens)...!!! | |
|
| |
jh64 Je me sens bien ici
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Lun 23 Jan 2012 - 19:37 | |
| salut je ne sais pas ,je ne vois pas de couple ce former ,pour le moment,alors patience ,comme d habitude
kermit a été obliger de les mélanger avec ses Malawi ,en attendant d avoir un autre bac,c est provisoire,il sais que j aime pas les mélanges pas beau... | |
|
| |
Habib Habitué
Nombre de messages : 543 Age : 79 Localisation : 13270 Fos sur Mer Emploi/loisirs : Retraité Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau Date d'inscription : 26/06/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 23 juillet 2011
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Lun 23 Jan 2012 - 20:44 | |
| Bsr jh64, Facile à sexer les femelles sont un peut plus petites que les mâles et elles ont le ventres rouge/orange, que ce soient la variété grise ou blanche...!!! | |
|
| |
jh64 Je me sens bien ici
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Lun 23 Jan 2012 - 20:56 | |
| merci mister Habib pour l instant ils ont tous a peu prés la même taille,et 2 blancs mais je ne vois pas de ventre rouge/orange,trop petit encore ,je pense | |
|
| |
fred42 Accro
Nombre de messages : 1364 Age : 43 Localisation : Montbrison Emploi/loisirs : hockey sur gazon Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Lun 23 Jan 2012 - 23:52 | |
| Tiens, j'aurais plutôt qu'ils auraient castagné le rami même zone de nage. Pour le platy, le bac devait pas être grand J'aurai bien aimé en mettre mais niveau plantes, il font des ravages à mes différentes lectures... | |
|
| |
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Mar 24 Jan 2012 - 7:11 | |
| Ouai je les avais mis dans le 80 litres . avec les rami j ai pas vu de probleme . meme le plus gros maetait dominé .cropodus opercularis que j ai | |
|
| |
bal42 Accro
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : 50400 Date d'inscription : 17/10/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 05/01/2014
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Mar 24 Jan 2012 - 11:59 | |
| La liste dans ta signature est à jour? Et tu as rajouté des nigros? | |
|
| |
fred42 Accro
Nombre de messages : 1364 Age : 43 Localisation : Montbrison Emploi/loisirs : hockey sur gazon Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Mar 24 Jan 2012 - 13:54 | |
| il les a ajouté puis enlevé, un platy c'est fait shooter cf plus haut lol | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 30 Mars 2011
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Mar 24 Jan 2012 - 14:58 | |
| Même sans les nigros , la liste est "spéciale" : déjà , dans ce volume , 2 espèces de cichlidés nains (à ce sujet , le ramirezi est un mikrogeophagus ramirezi , en aucun cas un apistogramma ) , ça le fait pas : dès la 1ère tentative de repro d'une des 2 espèces , les écailles vont voler Ensuite , les platies , ne nécessitent pas les mêmes paramétres : eau dure et basique pour eux , douce et acide pour les cichlidés nains . Les macropodes et les "strus" s'en foutent un peu plus ... Notes que , si l'eau est adaptée aux platies , tu n'auras peut-être pas de bagarre entre apisto et rami ... seront trop mal pour penser à se reproduire , survivre leur occupera le temps Alors , quitte à passer pour un vieil emmerdeur , les poissons sont des êtres vivants , pas des objets de déco : responsabilisez vous , et prenez un max de renseignements sur les bouquins (Mergus) , le net , les collègues du forum , avant d'acheter un poisson , pour lui offrir les conditions de vie optimales . Kermit , ce n'est pas toi qui est visé particulièrement , mais de forum en forum , je vois tant de nouveaux aquariophiles mal conseillés , qu'il fallait que je pousse mon coup de gueule Les vendeurs en animalerie ne sont pas tous des conseillers , souvent , ce sont juste des .........vendeurs Allez , amicalement Serge PS: si tu appelles tes ramis , "apistogramma ramirezi" , je pense savoir d'où ils viennent | |
|
| |
fred42 Accro
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Mar 24 Jan 2012 - 16:17 | |
| - Citation :
- Ensuite , les platies , ne nécessitent pas les mêmes paramétres : eau dure et basique pour eux
Au fait, c'est pas toi qui maintient des endlers en eau douce ou acide | |
|
| |
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Mar 24 Jan 2012 - 16:57 | |
| Les rami viennent tous d aquarius et meme les cacatuoides . je sais que mes poissons dans le 80 litres ne vont pas tous ensemble normalement . j ai prevu de m equiper avec d autres bacs pour pouvoir tous les garder en bonne condition mais pour l instant je fais avec mes moyens je debute comme vous le savez et je prends pas mes poissons comme objet decoratif bien au contraire je les ai parcequ ils me fascinent je suis comme envouté dès que je les regarde et j en prends soins au maximum voila | |
|
| |
bal42 Accro
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : 50400 Date d'inscription : 17/10/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 05/01/2014
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Mar 24 Jan 2012 - 17:02 | |
| - fred42 a écrit:
- Au fait, c'est pas toi qui maintient des endlers en eau douce ou acide
Et alors? On trouve P. wingei et/ou reticulata dans types d'eau et dans tout genres de biotopes. | |
|
| |
fred42 Accro
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Mar 24 Jan 2012 - 17:14 | |
| ok il me semblait qu'ils avaient les même paramètres que les platy du point de vue de la dureté, non? | |
|
| |
melissandre42 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 464 Age : 40 Localisation : Boën Date d'inscription : 19/09/2010
Liste de maintenance Mise à jour le: 15 février 2012
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Mar 24 Jan 2012 - 22:16 | |
| - kermit42jm a écrit:
- Les rami viennent tous d aquarius et meme les cacatuoides . je sais que mes poissons dans le 80 litres ne vont pas tous ensemble normalement . j ai prevu de m equiper avec d autres bacs pour pouvoir tous les garder en bonne condition mais pour l instant je fais avec mes moyens je debute comme vous le savez et je prends pas mes poissons comme objet decoratif bien au contraire je les ai parcequ ils me fascinent je suis comme envouté dès que je les regarde et j en prends soins au maximum voila
Ca me choque un peu un tel signature dans un forum d'aquariophilie, franchement ici c'est cool mais dans d'autre forum tu t'en aurais déja rammasé plein la tête. Je veux pas faire la donneuse de leçon mais je vois mes apisto dans le 100l en période de repro, les autres habitants sont tous de l'autre coté du bac. Ce n'est pas pour rien qu'on préconise un couple dans 100l. Bref on peut faire des erreurs mais ce qui me choque c'est tu a un 420l que tu vien d'acheté et au lieu de ce séparé tout ce beau monde (les platy et macropode c'est aussi 200l minimum!) tu préfere te lancé dans du malawi. | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Mar 24 Jan 2012 - 22:35 | |
| Kermit , mes propos sont peut-être un peu abrupts et généralistes , mais c'est dans le but de te faire réagir , et pouvoir commencer l'aventure de l'aquariophilie dans les meilleures conditions. Pour tout te dire , j'ai pas envie que tu sois la .....ionième personne à dire : "j'ai tout arrêté , mes poissons crevaient tous , c'est trop compliqué ..." En fait , il suffit de connaitre les paramétres de ton bac , et de rechercher (bouquin , forum , net) , si , pour les poissons que tu souhaites maintenir , ces mesures (ph , gh , kh , T° , volume , surface au sol) sont adaptées . Soit c'est OK (pratiquement impossible ) , soit il y a un petit (ou gros !) ajustement à faire . Là , tu viens sur le forum , et ce sera avec plaisir qu'on te conseillera Perso , tu peux me contacter en MP , j'ai pas la science infuse , mais 43 ans d'aquariophilie ... ça m'aide à ne pas trop dire de conneries Ensuite , si tu veux passer à la maison , pour discuter devant les bacs , pas de souci . Bonne soirée à tous Sergio | |
|
| |
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Mar 24 Jan 2012 - 22:38 | |
| - fred42 a écrit:
-
- Citation :
- Ensuite , les platies , ne nécessitent pas les mêmes paramétres : eau dure et basique pour eux
Au fait, c'est pas toi qui maintient des endlers en eau douce ou acide - bal42 a écrit:
- fred42 a écrit:
- Au fait, c'est pas toi qui maintient des endlers en eau douce ou acide
Et alors? On trouve P. wingei et/ou reticulata dans types d'eau et dans tout genres de biotopes. - fred42 a écrit:
- ok il me semblait qu'ils avaient les même paramètres que les platy du point de vue de la dureté, non?
le reticulata est originaire du venezuela et bien que les eaux sont plutot dur et basique,il a été introduit dans diverse endroit du globe avec succès,tout type d'eau confondu,certain souche même prefere les eau acide et douce comme le rio téfé,on trouve de tout pour les platys qui sont elevés depuis des années de facon industriel sont beaucoup moins delicat sur la qualitée de l'eau que les sauvages,c'est d'ailleur valable pour la plupart des poissons,mais ils seront quand même plus à laise dans une eau dur et basique | |
|
| |
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Mer 25 Jan 2012 - 8:45 | |
| - melissandre42 a écrit:
- ce qui me choque c'est tu a un 420l que tu vien d'acheté et au lieu de ce séparé tout ce beau monde (les platy et macropode c'est aussi 200l minimum!) tu préfere te lancé dans du malawi.
j ai acheté mon 420 dans le but de maintenir du malawi et meme si ça te choque comme tu dis ça me regarde ce que j en fais . ok j ai fais une connerie avec mon ptit bac mais c est pas la peine de se la jouer comme ça ey de me prendre de haut . sergio42 je t en veux pas c est la veritéce que tu as dit et c est avec plaisir que je viendrai voir tes bacs et profiter de ton experience sur ce a plus | |
|
| |
sergio42 Accro
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Mer 25 Jan 2012 - 10:56 | |
| Bon , calmos les enfants , ça devient C'est peut-être un peu de ma faute , alors j'invite tout le monde à faire la paix Melissandre , soies un peu plus tolérante gente damoiselle (c'est ton pseudo qui m'inspire ) , notre ami n'a pas ton expérience de la repro quelque peu "territoriale" des CN (cichlidés nains , sorry !) . A ce sujet , c'est "quelle marque" les tiens ? Et puis , quand on commence , tout fait envie : malawi , killies , amazoniens , vivipares , loricaridés , etc ... ce qui donne les 1ères soupes de poissons , qui font bondir les plus aguerris Si on y repense bien , on a bien dû tous passer plus ou moins par ce stade Par contre , Kermit , envoies les paramétres du bac de 80L ; pas la réponse de l'animalerie : "cest bon" ... les chiffres ! Si tu as un test bandelette , tu ne trempes pas la bandelette dans le bac , comme ils le disent (les couleurs dégoulinent et c'est illisible) , tu découpes les carrés , et tu mets une goutte de l'eau à tester sur chaque carré : plus fiable Si tu fais tester en animalerie , à Aquarius , dis à Pascal ou à Vincent que Serge veut les résultats chiffrés Pour finir , le mieux , ce sont les tests en gouttes . Bon , j'espère que j'ai été clair , plus de polémiques ????? A plus Sergio | |
|
| |
melissandre42 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 464 Age : 40 Localisation : Boën Date d'inscription : 19/09/2010
Liste de maintenance Mise à jour le: 15 février 2012
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Mer 25 Jan 2012 - 11:29 | |
| Kermit42jm désolé si tu l'a pris mal, je suis assez franche mais c'étais pas dans le but d'être méchante, je me suis peut être mal exprimée. Je suis loin d'être une experte, je fais de l'aquariophilie seulement depuis 1 ans et demi. C'est juste que j'adore tout ce qui est apisto, cichlidés américain et je trouve dommage pour l'instant tu ne puisse pas voir à fond leur comportement, les voir paradé, s'occupé de leur petits c'est géniale. Voila je ne suis pas ici pour m'engueulé simplement pour partagé et aussi continué à apprendre. J'espére que c'est sans rancunes.
Sergio pour l'instant je n'est qu'un couple d'apisto borreli et un alevin lol, mais j'en cherche pour mon 500l. | |
|
| |
sergio42 Accro
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum Mer 25 Jan 2012 - 12:37 | |
| Bon , une fois que les choses sont dites , ça le fait tout de suite mieux C'est marrant Melissandre , le borelli ça a été ma 1ère repro d'apisto Ensuite pour ton 500L , est-il en eau , et dans ce cas quels paramétres ??? Si il est déjà "habité" , quelle est la population actuelle ??? Sinon celle envisagée ??? Envoies tout ça en MP , ou ouvre un autre post , parce qu'on risque de s'éparpiller méchant Selon toutes ces données , on pourra évaluer ensemble le type de cichlidé nain adéquat A plus Sergio | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cichlasoma nigrofaciatum | |
| |
|
| |
| cichlasoma nigrofaciatum | |
|